Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+2
francoise
pirate 88
6 participants

    prime de 1000 euros pour changer d'auto

    pirate 88
    pirate 88
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1206
    Age : 68
    Localisation : vosges ,france , entre deux voyages
    Loisirs : chercher la petite béte
    Date d'inscription : 03/02/2007

    prime de 1000 euros pour changer d'auto Empty prime de 1000 euros pour changer d'auto

    Message par pirate 88 Lun 8 Déc - 17:54

    pour moi, c'est pas demain la veille

    quand tu vois le prix d'entretien et les contraintes de ces nouvelles autos!!

    l'occas de plus de dix ans à encore de belles journées devant elle!

    un petit exemple:

    un collégue vient d'aquerir depuis peu une renault recente de milieu de gamme, il a eu des problémes de batterie, le vendeur (tres proffessionnel celui la ) lui a bien dit que vu le modéle de vehicule, il ne fallait pas debrancher la vieille batterie pour remettre la nouvelle ????

    hé oui, si vous supprimez completemnt le passage du courant dans le circuit, vous perdez les memoires, et le circuit se met en protection!! et il est impossible de redemarrer l'auto! il faut faire appel à un depanneur de la marque qui viendra reinitialiser l'informatique embarquée!!!

    donc, il faut une troisiéme batterie pour faire le tampon pendant l'echange !!

    cela devient vraiment debile ces autos moderne!!

    et même si on me donnait 3 ou 4 mille euros, je ne changerais pas mes anciennes voitures!

    au moins, je peut presque tout faire dessus sans soucis!
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    prime de 1000 euros pour changer d'auto Empty Re: prime de 1000 euros pour changer d'auto

    Message par francoise Lun 8 Déc - 19:40

    de toute facon avec 1000 euros il faut le reste pour acheter du neuf et pas beaucoup peuvent le faire
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    prime de 1000 euros pour changer d'auto Empty Re: prime de 1000 euros pour changer d'auto

    Message par Jean-pierre Mar 9 Déc - 22:41

    Pourtant je te verrais bien dans une Logane Pirate. lol!

    Plus sérieusement, je ne crois pas que la prime des 1000€ va changer grand chose ou alors pour acheter des petites citadines l ou les gens ne font pas leurs entretiens eux même.

    D'une part, je crois qu'on à été trop loin dans la course au gadget, c'est comme les téléphones portables, on ne se sert que de 30% des options.

    D'autre part, je suis contre les aides de l'état, en bout de ligne, c'est le contribuable qui paye et ça commence à bien faire.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    prime de 1000 euros pour changer d'auto Empty Re: prime de 1000 euros pour changer d'auto

    Message par stéphian Mer 10 Déc - 20:13

    C'est vrai qu'il y a de nombreux gadgets dans les voitures actuelles avec beaucoup d'électronique qui apporte quand même des bienfaits, mais il faut s'y habituer pour la maintenance et ne pas être réfractaire à la base. Pour le changement d'une batterie, le fait de brancher une pile de 9V permet de ne pas la mettre en protection par exemple.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    prime de 1000 euros pour changer d'auto Empty Re: prime de 1000 euros pour changer d'auto

    Message par Ungern Mer 10 Déc - 20:19

    Moi, je m'en fout...
    Je me suis acheté une cage toute pourrie mais qui me revient "0" € au km ...

    Evidement c'est pas avec ça que je vais draguer les filles ...
    mais avec le fric que j'économise je pourrais me payer Lady Di
    .... Et quand elle était encore certifiée "contrôle technique" ......


    En plus si ça tombe,
    je vais me faire un max de blé quand je vais la revendre ....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    prime de 1000 euros pour changer d'auto Empty Re: prime de 1000 euros pour changer d'auto

    Message par Jean-pierre Mer 10 Déc - 23:40

    Si tu attends assez, elle passe collection et le reprend de la valeur. lol!

    Stéphian a écrit:C'est vrai qu'il y a de nombreux gadgets dans les voitures actuelles avec beaucoup d'électronique qui apporte quand même des bienfaits,

    Pour certain oui mais pour d'autre on se demande parfois de leur utilité.

    Sur la Ford Mondéo, il y avait 6 positions de balayage d'essuie glace, j'ai du me servir de deux ou trois à tous cassé le temps que j'ai garder la voiture et je suis probablement le seul à m'en être servi.

    Il y a même maintenant, des voiture avec les essuies glaces automatique et je déteste ça.

    Sur la Volvo il y avait un poste intégré, je n'ai du savoir faire fonctionner que 20% des options que l'on me proposait.

    En fait je pense qu'il faudrait qu'on ait plus le choix sur ce que l'on veut sur une voiture ou pas.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    prime de 1000 euros pour changer d'auto Empty Re: prime de 1000 euros pour changer d'auto

    Message par stéphian Jeu 11 Déc - 20:34

    Quand je parle des bienfaits de l'électronique, c'est pas pour des gadgets comme l'allumage automatique des essuies glaces, mais de la gestion électronique du moteur qui permet l'optimisation de la combustion grâce à la collecte de nombreux paramètres, ou l'ABS,etc..............
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    prime de 1000 euros pour changer d'auto Empty Re: prime de 1000 euros pour changer d'auto

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Déc - 21:19

    Oui,mais là ce n'est plus un gadget.

    L'électronique au service de la sécurité ou de l'écologie il n'y a pas de problème, mais il y a plein de truc qui ne sont jamais utilisé sur certaines voitures qui pourrait très bien n'être que facultatif à la vente.

    Même sans parlé d'électronique, j'ai connu une personne qui ne c'est aperçu qu'il y avait un tiroir sous le siège passager que lorsqu'elle à vendu la voiture. scratch confused
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25560
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    prime de 1000 euros pour changer d'auto Empty Re: prime de 1000 euros pour changer d'auto

    Message par Michel Jeu 11 Déc - 21:38

    Eh bien moi je viens de recevoir un courrier de mon concessionaire auto , et lui m'offre 8000 euros pour changer de "caisse".

    Je précise que la mienne vaut encore 16000 euros à 8000 ils peuvent garder leur auto.


    Ci joint leur offre ; eh oui il devient difficile de vendre une voiture de nos jours .


    prime de 1000 euros pour changer d'auto Merco10
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    prime de 1000 euros pour changer d'auto Empty Re: prime de 1000 euros pour changer d'auto

    Message par stéphian Jeu 11 Déc - 21:40

    C'est plus utile l'espace de rangement sous le siège que certains "raffinements". Ta connaissance aurait du lire l'encyclopédie pardon le guide utilisateur du véhicule àààààààà .

    Je compte changer de voiture, et dans celle qu'on a choisi, si tu veux une option, il faut passer par un pack avec pleins d'autres inutiles.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25560
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    prime de 1000 euros pour changer d'auto Empty Re: prime de 1000 euros pour changer d'auto

    Message par Michel Jeu 11 Déc - 21:51

    Enfin j'ai compris à quoi servait le dégivrage de la vitre arrière.

    C'est quand on pousse la voiture , ça évite de se geler les mains.......prime de 1000 euros pour changer d'auto Toons226
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    prime de 1000 euros pour changer d'auto Empty Re: prime de 1000 euros pour changer d'auto

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Déc - 22:33

    toubak59 a écrit:Enfin j'ai compris à quoi servait le dégivrage de la vitre arrière.

    C'est quand on pousse la voiture , ça évite de se geler les mains.......prime de 1000 euros pour changer d'auto Toons226

    Tu as eu une Fiat avant. Question lol!

    Stéphian a écrit:
    Ta connaissance aurait du lire l'encyclopédie pardon le guide utilisateur du véhicule

    Tu en connais beaucoup qui le lise toi Question

    Franchement soit c'est des idioties style:"pour démarrer tournez la clé de contact" ou alors c'est incompréhensible.

    Stéphian a écrit:si tu veux une option, il faut passer par un pack avec pleins d'autres inutiles.

    C'est ça le problème, ils te vendent tout un pack de truc dont tu ne te serviras probablement jamais alors que tu ne veux qu'une option.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25560
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    prime de 1000 euros pour changer d'auto Empty Re: prime de 1000 euros pour changer d'auto

    Message par Michel Ven 12 Déc - 0:09

    toubak59 a écrit:Enfin j'ai compris à quoi servait le dégivrage de la vitre arrière.

    C'est quand on pousse la voiture , ça évite de se geler les mains.......prime de 1000 euros pour changer d'auto Toons226

    Tu as eu une Fiat avant. Question lol!

    Non , surtout que j'ai débuté ma carrière professionnel comme mécano dans un grand garage et j'ai eu l'occasion de réparer des FIAT , qui , en Français veut dire comme tous le monde le sait Ferraille Invendable A Turin...... prime de 1000 euros pour changer d'auto Roool
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    prime de 1000 euros pour changer d'auto Empty Re: prime de 1000 euros pour changer d'auto

    Message par Jean-pierre Ven 12 Déc - 5:04

    Ce qui est totalement exact. lol!
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    prime de 1000 euros pour changer d'auto Empty Re: prime de 1000 euros pour changer d'auto

    Message par stéphian Ven 19 Déc - 18:18

    Jean-pierre a écrit:
    Tu en connais beaucoup qui le lise toi Question

    Franchement soit c'est des idioties style:"pour démarrer tournez la clé de contact" ou alors c'est incompréhensible.
    Ben moi :lol: , j'ai toujours apprécié lire les mode d'emplois, mais c'est vrai que même les idioties "pour démarrer tournez la clé de contact" deviennent de plus en plus incompréhensibles.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    prime de 1000 euros pour changer d'auto Empty Re: prime de 1000 euros pour changer d'auto

    Message par Jean-pierre Sam 20 Déc - 11:04

    Ils ont tellement peur des procès qu'en fait ça ne veut plus dire grand chose leur mode d'emploi.

    Les plus incompréhensibles sont les précautions d'emplois pour les médicaments, il y en a des gratinées.

    Contenu sponsorisé


    prime de 1000 euros pour changer d'auto Empty Re: prime de 1000 euros pour changer d'auto

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 10:08