Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+3
tony
baraquin
Jean-pierre
7 participants

    Routier polonais agressé dans le nord

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Routier polonais agressé dans le nord Empty Routier polonais agressé dans le nord

    Message par Jean-pierre Mer 26 Nov - 0:54

    Un chauffeur routier polonais a été agressé ce week end, dans le nord de la France, par des clandestins qui voulaient le forcer à les transporter, dans son camion, en Grande Bretagne.
    Devant le refus du jeune chauffeur, originaire de Tomaszow Mazowiecki et âgé de 24 ans, les clandestins l’ont poignardé à plusieurs reprises.
    Blessé à l’abdomen et aux jambes, le routier a été transporté à l’hôpital de Dunquerque, sa vie ne semble pas en danger.

    Une nouvelle escalade dans la violence et dans l'agression dans le nord de la France.

    Quand est ce que les autorités vont finir par prendre des décisions qui s'imposent et faire la chasse à tous les clandestins qui sont dans le coin.

    IL y a des sections d'élites de l'armée qui pourraient très bien faire le ménage dans le coin.

    Franchement il y en a marre que se soit toujours les routiers qui se fassent agresser ou qui aient des ennuis à n'en plus finir à cause de ces clandestins.

    Un de ces jours, il y en a un qui va perdre patience et faire un carnage parmi les clandestins et comme d'habitude on prendra des mesure dans l'urgence.

    Très franchement ça parait absolument incroyable que l'on arrive pas à solutionner se problème qui pourri la vie des transporteurs et conducteurs qui vont en Angleterre.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Routier polonais agressé dans le nord Empty Re: Routier polonais agressé dans le nord

    Message par baraquin Mer 26 Nov - 5:00

    il n'y a pas que les routiers qui se font agresser , ici a loon plage il devient dangereux de faire ses courses au petit super-marché a la sortie du village !
    les " clandestins " sont partout ils se baladent librement , telephonent a tout va et personne ne dit rien !
    alors quand certaines associations parlent de les nourire , ca me fait sourire quand je vois les liasses de billets que possedent certain lascars !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Routier polonais agressé dans le nord Empty Re: Routier polonais agressé dans le nord

    Message par Invité Mer 26 Nov - 10:11

    Je suis bien d'accord avec Baraquin qui malheureusement les a tous à sa porte !!!!
    C'est grave ce qui se passe sur le sol français, très grave.
    Tant qu'on les a pas vu on peut pas y croire et pourtant c'est VRAI.

    C'est impressionnant même parfois.
    C'est à croire que ce coin ne fait pas partie de la France !
    Bien sûr comme dit JP ce sont toujours les mêmes qui payent et un jour ce sera la cata..!
    A quoi sert notre Armée ???
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Routier polonais agressé dans le nord Empty Re: Routier polonais agressé dans le nord

    Message par baraquin Mer 26 Nov - 10:36

    aux dernieres nouvelles le chauffeur serait decede !
    quel noel pour la famille
    etre tué par un gars qui fuit son pays ou il se trouve en danger !
    quel monde de cons !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Routier polonais agressé dans le nord Empty Re: Routier polonais agressé dans le nord

    Message par Jean-pierre Mer 26 Nov - 14:52

    Encore un qui aura laissé ça peau sur la route, a ton avis Baraquin une pétition pour que les autorités prennent en compte les problème des chauffeurs dans cette région ça pourrait se faire Question

    En ligne et sur place avec quelques gars décidés pour faire signer les chauffeurs qui en on marre Question

    Je pense même qu'on pourrait contacter les gars qui ont déjà eu des soucis.

    Il faut à un moment ou à un autre que les autorités fassent le nécessaire pour protéger les routiers et les transporteurs.

    Je crois que la mort de se pauvre garçon pourrait être unbon déclencheur pour ça.
    tony
    tony
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1469
    Age : 59
    Localisation : villeneuve de marc
    Loisirs : moto et bricolage
    Date d'inscription : 01/07/2007

    Routier polonais agressé dans le nord Empty Re: Routier polonais agressé dans le nord

    Message par tony Mer 26 Nov - 17:38

    oui en effet
    je constate depuis le temps que je roule que les gens de l est n ont aucun scrupules
    en roumanie je ne me santait pas en securitee
    tu te fait voler pour un rien et ces gens on le poignard facile

    la securitee n est pas ...........

    on a beau dire on ne cherche pas la merde on la trouve pas
    mai la ce garcon n avais rien demmander a personne

    tony
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Routier polonais agressé dans le nord Empty Re: Routier polonais agressé dans le nord

    Message par Jean-pierre Mer 26 Nov - 19:08

    Je crois que ça commpence à bien faire cette histoire de clandestin ça coute très cher au transporteurs et maintenant des chauffeurs y laissent leur peau.

    L'état doit assurer la sécurité des citoyens, et les conducteurs routiers sont des citoyens à part entière.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Routier polonais agressé dans le nord Empty Re: Routier polonais agressé dans le nord

    Message par mon ryad Mer 26 Nov - 19:14

    c triste de mourir a cet age !! mais il n aurait pas du resister , a ça place je les aurais pris et des que je serai arrivé a la douane j 'appelle un flic et la racaille est livré ficellé paqueté comme dirai " don camillo"
    loustike
    loustike
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5764
    Age : 66
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 04/09/2007

    Routier polonais agressé dans le nord Empty Re: Routier polonais agressé dans le nord

    Message par loustike Mer 26 Nov - 20:02

    Les gens deviennent fou!!!!!!!!!!!!!!!!
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Routier polonais agressé dans le nord Empty Re: Routier polonais agressé dans le nord

    Message par baraquin Mer 26 Nov - 20:03

    plusieurs on deja essayé !
    le probleme c'est que nous , pauvre petits francais : nous sommes en vois de disparition et que les autorites francaise s'interesse plus au canaris a couille bleu ( aussi en voie de disparition ) qu'aux chauffeurs francais !
    il est plus facile de faire l'autruche que de gerer un evenement explosif !
    sans compter que ce sont en majorite des afgans et que ca sent le terorisme a plein nez !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Routier polonais agressé dans le nord Empty Re: Routier polonais agressé dans le nord

    Message par Jean-pierre Mer 26 Nov - 20:17

    Afgant ou pas, si tu mets la légion dans le coin ça devrait faire le ménage quand même.

    J'ai du mal à comprendre que les transporteurs du coin ne manifestent pas en loquant l'accès que tunnel et au ferry pour que les autorité se penche un peu plus sur le problème.

    Là il y a un mort, ça n'est pas rien quand même.

    c triste de mourir a cet age !! mais il n aurait pas du resister , a ça place je les aurais pris et des que je serai arrivé a la douane j 'appelle un flic et la racaille est livré ficellé paqueté comme dirai " don camillo"

    Pas facile lorsque tu n'es pas du pays, car il faut s'expliquer avec les douaniers d'une part et si tu ne parles pas la langue ce n'est pas évident et d'autre part tu sais que tu te fais des ennemis à vie et ça peut faire réfléchir certain.
    Mais bon je persiste à dire qu'il faut faire quelques chose entre les divers transporteurs et association pour que cesse ces agressions et que les chauffeurs ne soient plus em..... dans le coin.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Routier polonais agressé dans le nord Empty Re: Routier polonais agressé dans le nord

    Message par francoise Mer 26 Nov - 21:06

    oui amis le plus malheureux c'est qu'il faut attendre qu'il y ai des morts pour pouvoir agir
    tony
    tony
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1469
    Age : 59
    Localisation : villeneuve de marc
    Loisirs : moto et bricolage
    Date d'inscription : 01/07/2007

    Routier polonais agressé dans le nord Empty Re: Routier polonais agressé dans le nord

    Message par tony Mer 26 Nov - 21:23

    c triste de mourir a cet age !! mais il n aurait pas du resister , a ça
    place je les aurais pris et des que je serai arrivé a la douane j
    'appelle un flic et la racaille est livré ficellé paqueté comme dirai "
    don camillo"




    oui comme dit jean pierre pas facile a dire

    en effet
    il faut bien etre consciens du probleme mai le juridisme est un facteur
    contracdictoire avec notre metier de chauffeur routier

    je m explique


    j ai roule sur la turquie donc en 96 transit par la grece

    embarquement generalement a patras grece pour abcone italie

    la il y a un tyrafic de clandestin qui sont aux abord du port a patras
    dans lequel a l epoque je ne sais pas si maintenant ca a change
    on rebtrait comme dans un moulin

    les camions lors de l embarquement n etait pas controle

    la raison : le sol territorial est graque

    la mer elle est greque

    le navire aussi
    donc la rien de special


    19 h de taraversee et vous arrivee a ancone

    terre italie
    mer italie

    MAI NAVIRE GREQUE


    vous debarquez avec votre camion donc du sol greque qui est le navire sur une terre etrabger au navire donc italie

    la sans le savoir vous avez des clandestins dans votre remorque

    par
    controle qui etait obligatoire les autoritees italienne inspectent
    votre remorque et trouvent ces clandestins a bord de votre camion qui
    lui est francais qui a quitte un territoire greque (le navire) pour
    rentrer sur un territoire italien
    donc la juridiquement c est vous qui avez fait la transaction de passage clandestin de la grece vers l italie
    donc votre responsabilitee etait engagee

    je sais c est pas normal


    admetons que le passage du controle s avere negatif donc pas de clandestin a bord
    en remontant sur la france vous vous rendez comptes que vous avez des kurdes dans votres semie
    la par bon acquis de conscience vous appelez la finance italienne (les douanes )
    et bien encore la vous avez encore des problemes


    sans allez plus loins entre la france et l angleterre
    la aussi bien de chauffeurs se sont retrouves eb cabane alors qu il n y etait pour rien

    LE JURIDISME

    ma politique la dessus

    a l etrange nous chauffeur francais nous dependions dune ambassade

    mai ne pas oublier que cette amabassade elle etait sur un sol etrange

    dons pour ce pauvre gamin

    sur qu il a ete pris de panique
    il a meme du pleurer de peur

    nos service douannier

    VOUS M ENTENDEZ LES GABELOUTS


    AU
    LIEU D ETRE A CHAQUE PEAGE D AUTOROUTE AVEC PARATIQUEMENT UN ESCADRON
    AVEC VOUS ET AVEC UN PERSONNEL FEMININ QUI RESSEMBLE A CASIMODO
    VOUS FERIEZ MIEUX DETRE PLUS PRESENT A NOS POSTE DE FRONTIERE AFIN QUE C EST PROBLEME N ARRIVENT PAS



    TONY
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Routier polonais agressé dans le nord Empty Re: Routier polonais agressé dans le nord

    Message par Jam Mer 26 Nov - 21:32

    Faut quand meme relativiser, on va pas mettre la France en état de guerre parce que un chauffeur polonias s'est fait poignarder par des réfugiés clandestins. C'est pas la règle mais l'exception. Ceci dit, l'Angleterre devrait aussi changer se lois et ne plus accepter d'etre la terre promise. La cote de Ostende à Caen est sensible, le clandestins s'y trouvent en nombre important. Pourquoi laisser tous ces gens errer ? C'est là le problème prinicipal: de 1, ils ne devraient pas pouvoir passer l'espace "Schengen", de 2 : aussitot pris, aussitot renvoyés. Notre pays n'a pas pour vocation d'accueillir toute la misère du monde, sans d'abord gérer la sienne. Et ca, c'est important aussi, surtout au seuil de l'hiver.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Routier polonais agressé dans le nord Empty Re: Routier polonais agressé dans le nord

    Message par Jean-pierre Mer 26 Nov - 21:38

    Jam a écrit:Faut quand meme relativiser, on va pas mettre la France en état de guerre parce que un chauffeur polonias s'est fait poignarder par des réfugiés clandestins.

    Non, mais en fait c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, c'est tous les jours que des chauffeurs sont em..... à cause de ça.

    Il y a eu une émission là dessus il n'y a pas longtemps à la TV ou le chauffeur disait qu'il avait payé 3000€ et sont patron la même somme parce qu'il avait un clandestin dans sa remorque.

    Ce genre d'affaire est courant aussi bien pour les belge que pour les français.

    Matériel dégradé paiement d'amende agression etc......

    Je crois qu'a un moment, il faut pousser n grand coup de gueule pour que les autorités française belge européenne solutionne se gros problème.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Routier polonais agressé dans le nord Empty Re: Routier polonais agressé dans le nord

    Message par Jean-pierre Mer 26 Nov - 22:28

    Northampton, Angleterre – Des immigrés clandestins se sont frayés un chemin vers l’Angleterre en se cachant dans un arbre de Noël géant, pièce maîtresse des décorations de fêtes de fin d'année de Northampton. Lire la suite l'article
    Photos/Vidéos liées
    Quatre immigrés clandestins cachés dans un arbre de Noël Agrandir la photo

    Les quatre passagers clandestins ont été découverts à l’arrière du camion qui transportait l’arbre jusqu’au centre-ville de Northampton. Le personnel du dépôt situé à l’extérieur de la ville a ouvert le véhicule et découvert les hommes cachés parmi le grand arbre de près de 10 mètres et deux autres plus petits.

    La police, appelée sur les lieux par le personnel, a arrêté les deux Iraniens et les deux Irakiens avant de les remettre à la police des frontières anglaise. Le chauffeur français du camion semble ne pas s’être rendu compte de la montée des hommes dans son véhicule.

    Ils ont quand même toutes les audaces
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Routier polonais agressé dans le nord Empty Re: Routier polonais agressé dans le nord

    Message par baraquin Jeu 27 Nov - 1:17

    que faut il faire de ces gens la ?
    les presenter a une famille anglaise qui a perdu un fils en irak !
    se dire que les anglais auraient du rester chez eux !
    c'est un enchenement tout ca parce qu'un deficient mental a voulu detruire des armes de destruction massive plutot que de s'occuper de son pays et du fameux reve americain qui est devenu le cauchemard americain !
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Routier polonais agressé dans le nord Empty Re: Routier polonais agressé dans le nord

    Message par francoise Jeu 27 Nov - 8:33

    ce se peut etre une idée sauf que la culture n'est pas la meme
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Routier polonais agressé dans le nord Empty Re: Routier polonais agressé dans le nord

    Message par mon ryad Jeu 27 Nov - 10:45

    Jean-pierre a écrit:Afgant ou pas, si tu mets la légion dans le coin ça devrait faire le ménage quand même.

    J'ai du mal à comprendre que les transporteurs du coin ne manifestent pas en loquant l'accès que tunnel et au ferry pour que les autorité se penche un peu plus sur le problème.

    Là il y a un mort, ça n'est pas rien quand même.

    c triste de mourir a cet age !! mais il n aurait pas du resister , a ça place je les aurais pris et des que je serai arrivé a la douane j 'appelle un flic et la racaille est livré ficellé paqueté comme dirai " don camillo"

    Pas facile lorsque tu n'es pas du pays, car il faut s'expliquer avec les douaniers d'une part et si tu ne parles pas la langue ce n'est pas évident et d'autre part tu sais que tu te fais des ennemis à vie et ça peut faire réfléchir certain.
    Mais bon je persiste à dire qu'il faut faire quelques chose entre les divers transporteurs et association pour que cesse ces agressions et que les chauffeurs ne soient plus em..... dans le coin.
    oui c vrai ce que tu dis là je l'avais pensé , mais je prefere me faire des ennemis a vie plutot que de perdre la vie et de toute façon apres une telle experience je m arrange avec le boss pour ne plus retourner a UK !! mais je suis d 'accorda avec toi pour ce qui est des porblemes avec la douanes , il est vrai qu'il faudra s 'expliquer !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Routier polonais agressé dans le nord Empty Re: Routier polonais agressé dans le nord

    Message par Jean-pierre Jeu 27 Nov - 21:53

    Le problème c'est que les frontière de l'Europe sont inexistantes et que ce n'est pas le problème premier du moment.

    Qu'il y ai quelques morts ou blessés ou des emm.....t en n'en plus finir pour les conducteurs c'est le cadet de leur soucis.

    La vie d'un routier ne vaut pas cher à leurs yeux.

    Contenu sponsorisé


    Routier polonais agressé dans le nord Empty Re: Routier polonais agressé dans le nord

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 0:22