Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Camexpo 2008 de Quebec city

    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Camexpo 2008 de Quebec city Empty Camexpo 2008 de Quebec city

    Message par Philippe.R Lun 17 Nov 2008 - 20:15

    Camexpo 2008 de Quebec city Camexp10

    Un 12è succès pour le Cam Expo de Québec !

    Camexpo 2008 de Quebec city Getatt10


    Alors qu'en Europe plusieurs constructeurs reduisent leurs budgets d'expositions, et que certain prévoit d'annuler leurs participations aux salons de Bruxelles ou d' Amsterdam, au Québec de nombreux acteurs du monde du transport routier se sont rassemblés au Centre de foires de Québec city ces 7, 8 et 9 Octobre dernier pour présenter leurs nouveautés à l’occasion de la 12e édition de CamExpo.

    Camexpo 2008 de Quebec city Getatt10 Camexpo 2008 de Quebec city Getatt11

    De la semi-remorques étincelantes aux comptoirs de présentations de lubrifiants pour moteur haute performance, force est de constater que le respect de l’environnement passe par le développement des technologies.
    Camexpo 2008 de Quebec city Img_0310
    Les hybrides, quand transport lourd rime avec technologie.


    Jean-Guy Urbain, directeur régional des ventes pour l’entreprise Kenworth. À la portée de ses mains se trouve une semi-remorque au moteur hybride.

    Camexpo 2008 de Quebec city 20081110
    Mr Jean-Guy Urbain,
    directeur régional des ventes Kenworth,
    présente une batterie de camion de 340 volts

    Le moteur électrique est utilisé pour aider au démarrage, lequel reste en fonction jusqu’à une vitesse d’environ 20 kilomètres à l’heure. Ensuite, c’est le moteur diesel traditionnel qui reprend du service. Si le camion est équipé d’une grue, elle pourra fonctionner avec la batterie de 340 volts du moteur électrique pendant une quarantaine de minutes. Par la suite, redémarrer le moteur et le laisser fonctionner cinq minutes suffit à la recharger complètement.

    L'autre marque du groupe Paccar était également présente, ainsi différents modèles de Peterbilt, du 389 noir et chrome au porteur 12 roues.
    Camexpo 2008 de Quebec city Getatt12 Camexpo 2008 de Quebec city 1_pet_11


    L'une des attractions du Camexpo 2008 se trouvait chez International, de nombreux visiteurs fesaient la file pour visiter et photographier le LoneStar.
    Se démarquant des autres productions par son design le LoneStar a séduit de nombreux visiteurs.

    Camexpo 2008 de Quebec city 4_lone10
    Camexpo 2008 de Quebec city Getatt17

    Camexpo 2008 de Quebec city Getatt14 Camexpo 2008 de Quebec city Getatt15

    Camexpo 2008 de Quebec city Getatt13


    International propose différentes versions du LoneStar, plusieurs modèles de calandres sont disponible ainsi que différentes combinaisons de teintes de carrosserie.

    Camexpo 2008 de Quebec city Getatt18
    Camexpo 2008 de Quebec city Img_0410
    Camexpo 2008 de Quebec city Getatt19
    Camexpo 2008 de Quebec city Getatt20


    De la version standart au plus luxueux, l' International LoneStar s'adapte aux exigeances des gestionnaires de flottes, petites ou grandes, et peut etre personnalisé pour que chaque flotte soit reconnaissable de loin.

    Camexpo 2008 de Quebec city 5_lone11

    Nos confrères de Truck Stop Quebec.com était sur place pour animé 10 heures de shows sur XM-172 et en même temps faire découvrir les différents produits et services de l’industrie du camionnage par leurs nombreuses interviews réalisée au court du Cam expo 2008.

    Camexpo 2008 de Quebec city Getatt21


    Le Camexpo était probablement le dernier rendez-vous de Sterling, l'une des filliale du groupe Daimler-Benz, ce dernier ayant pris la décision d'arrèter la production de la marque au mois d'avril prochain.Camexpo 2008 de Quebec city 1sterl10
    Les autres marques du groupe Daimler-Benz étaient présente, avec WesternStar ou Freightliner.

    Camexpo 2008 de Quebec city 1_west10
    Camexpo 2008 de Quebec city Img_0411

    Camexpo 2008 de Quebec city Img_0412

    Camexpo 2008 de Quebec city Img_0414

    Camexpo 2008 de Quebec city 1_frei10

    Ci dessus le Cascadia dernier né de Freightliner

    Camexpo 2008 de Quebec city Img_0311

    Camexpo 2008 de Quebec city Getatt22 Camexpo 2008 de Quebec city Getatt23

    Camexpo 2008 de Quebec city 1_volv11 Camexpo 2008 de Quebec city Getatt25


    Camexpo 2008 de Quebec city Img_0312
    Quelques tuning truck étaient aussi présent, comme le Pete Xtrem orange et gris bien connu dans les trucks show québécois.

    Camexpo 2008 de Quebec city Getatt26 Camexpo 2008 de Quebec city Img_0313

    Camexpo 2008 de Quebec city Img_0314 Camexpo 2008 de Quebec city Img_0315
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Camexpo 2008 de Quebec city Empty Re: Camexpo 2008 de Quebec city

    Message par francoise Lun 17 Nov 2008 - 20:57

    tres beau tout cela
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173259
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Camexpo 2008 de Quebec city Empty Re: Camexpo 2008 de Quebec city

    Message par Jean-pierre Mar 18 Nov 2008 - 3:40

    Joli sujet Hotrod et belles mécaniques aussi au moins se sont des camions ou l'on peut se tourner et se reposer à la fin de la journée
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Camexpo 2008 de Quebec city Empty Re: Camexpo 2008 de Quebec city

    Message par Philippe.R Mar 18 Nov 2008 - 16:37

    C' est que c'est plus spatieux, bon comme dans tout salons, ce sont généralement les haut de gamme qui sont présenté, mais cela donne une idée de ce que peut etre ce que les constructeurs appellent "confort de vie abord" ou "espace habitable".
    Depuis les années que ce type de cabine existe outre atlantique, je ne comprends pas pourquoi les européens n'ont pas fait de meme avec leur spécificités...
    Je ne pense pas que 60 ou 80 cm de longueur suplémentaire a la cabine changerai grand chose d'un point de vue encombrement, mais question confort de vie du chauffeur... ca ferai une grande amélioration...
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Camexpo 2008 de Quebec city Empty Re: Camexpo 2008 de Quebec city

    Message par mon ryad Mar 18 Nov 2008 - 17:47

    super camion ! en fait c comme un studio a l interieur lol ps: dit hotrod tu connais les demarches adminstratives pour devenir routier au canada ou bien on peut se faire sponsoriser par un boss sur place ?? merci
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173259
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Camexpo 2008 de Quebec city Empty Re: Camexpo 2008 de Quebec city

    Message par Jean-pierre Mar 18 Nov 2008 - 20:56

    Il faut déjà repasser sont permis sur place ce qui demande pas mal de moyen pour commencer.

    Après ça va mieux.

    je ne comprends pas pourquoi les européens n'ont pas fait de meme avec leur spécificités...


    Tous simplement pas que ça ne part loin en Europe.

    C'est l'époque du moyen orient qui avait fait les Grandes cabines Berliet et Volvo mais depuis la majorité du fret n'allait pas très loin.

    Je pense que ça va changer avec l'élargissement de l'Europe.

    A un moment les chauffeurs de l'est vont se fatiguer de passer leur temps dans des ULM et pour qu'il n'y ai pas pénurie de conducteur les employeurs feront pression pour que les cabines soient plus confortables.

    Une époque ou je ne serai plus en activité je pense, mais lorsque les pays de l'est seront revenus à un niveau économique correct, l'échange de marchandise se fera sur des distances routiers de plus en plus longues.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Camexpo 2008 de Quebec city Empty Re: Camexpo 2008 de Quebec city

    Message par Philippe.R Mer 19 Nov 2008 - 17:40

    mon ryad a écrit:super camion ! en fait c comme un studio a l interieur lol ps: dit hotrod tu connais les demarches adminstratives pour devenir routier au canada ou bien on peut se faire sponsoriser par un boss sur place ?? merci

    Bof comme un studio... c'est beaucoup dire, mais c'est plus spacieux que nos cabines ca c'est sur...

    Il existe des cabines "studio" qui sont équipée d'une cuisine, coin douche ect... mais c'est dernieres sont rare et coute vraiment cher... environs 200 000$ us

    Camexpo 2008 de Quebec city 76586410

    Pour ce qui d'immigré au Canada, cela dépend de plusieurs critaires...
    Pour commencer par visité ce site, dans l'une des section, tu pourra faire une évaluation en ligne de tes chances
    Sur le meme site tu sais trouver tout les détails des démarches et conditions pour immigrer.

    Bien sur si tu as l' appuis d'un employeur ca aide pas mal, mais ce n'est pas tout, l'employeur doit te faire un document ecrit...

    En faite le système d'immigration canadien fonctionne par point..., si tu es jeune, en bonne santé riche et avec une offre d'emploi, tu as beaucoup plus de chance d'etre sélectionné qu'un vieu, malade, fauché et sans offre d'emploi...

    Les Francais et belges francophone vise majoritairement le Quebec, probablement pour une question d' adaptation et de facilité de la langue, pourtant le New brunswick est également bi-lingue, les autres province recrute aussi, question salaire/impot la province la plus intéréssante est l' Alberta, mais en Alberta il n y a aucune sécurité social... alors que les provinces du New-Brunswick, ontario, et quebec, ont une système de sécuirité social un peu semblable au notre, le système de séccurité social est a charge de la province, le meilleur est le système québecois ou les soins de santé sont GRATUIT.

    Pour ce qui est des salaires, un chauffeur quebecois gagne entre 0.33$ca et 0.39$ca du milles, ceux qui font du local sont généralement payé a l' heure. Un chauffeur en Alberta gagne plus de 0.50$ca du milles.

    En immigrant, il faut repasser le permis classi 1 equivalent a notre CE, il faut compter environs entre 3 et 6 mois pour avoir ton permis suivant les disponibilité, il est possible de passer son permis soit mmeme, mais il est vraiment conseiller de faire un court genre CFTR parce que beaucoup de compagnie exige pour avoir des reductions sur les primes d'assurances.

    Si cela t' intéresse voici un site/forum fait par des immigrants belge et français qui ont immigré au Quebec et au Canada plus généralement, certain on reussi leur intégration mais d'autre sont revenu la queue entre les jambes, decu et fauché parce qu'ils ont confudu immigration et vacances..., qu'ils n'ont pas su s' adapter a la mentalité nord americaine, ou au climat...

    Attention ! nous les chauffeurs on a tendance a imagine les camions américain plein de chrome ect...

    Enfaite on ne nous monte dans les magasines que les beaux, mais il y a aussi les charettes blanche, avec des bosses, et de la rouille, puis comme en europe il y a de bonne boite puis de mauvaises.

    N'oublie pas non plus que de leurs coté il y a l'hiver... neige de fin novembre a fin avril..., que suivant les endroit il arrive de ramasser 50cm de neige en 2 heures, des températures de moins 30°c

    A coté de ca il y a des avantages, le canada est tres peu pollué par rapport a l'europe, sauf dans les grande villes ou ca pue le CO comme ici..., le prix des maison est moitié moins cher qu'en europe, et le cout de la vie est également moins cher...
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Camexpo 2008 de Quebec city Empty Re: Camexpo 2008 de Quebec city

    Message par mon ryad Mer 19 Nov 2008 - 18:01

    oui j'ai connu un vieux routard dans une boite ou j'ai bosser qui etait aux canada etant jeune . il est revenu au bout de 6 mois! il me disait que tu pouvais faire des centaines de km sans voir un chat , et des voitures qui te croisait de temps a autre et des forets a n en plus finir . il faut avoir les nerfs solide. pour ma part j avais été convoqué a l orbem pour une seance d info sur le transports dans le new brunswick mais a l epoque ça ne m interessais pas , mais maintenant .... en tout cas merci pour tes precieuses infos . c sympa de ta part
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Camexpo 2008 de Quebec city Empty Re: Camexpo 2008 de Quebec city

    Message par Philippe.R Mer 19 Nov 2008 - 20:27

    mon ryad a écrit:oui j'ai connu un vieux routard dans une boite ou j'ai bosser qui etait aux canada etant jeune . il est revenu au bout de 6 mois! il me disait que tu pouvais faire des centaines de km sans voir un chat , et des voitures qui te croisait de temps a autre et des forets a n en plus finir . il faut avoir les nerfs solide.
    Bof avoir des nerfs solides, oui et non, c'est différents d'ici, on doit avoir des nerfs solides a cause du nombres de vehicule au KM/carré, alors que de leurs coté une fois que tu es sorti de la périférie des grandes villes tu es tranquille pendant des heures sur l'autoroute, mets le cruise a 105 ou 110 et laisse faire le truck, si tu tombe sur un qui n avance pas a ton gout, mets un coup de fuel jusque 120/ 130 pour le passer..., pas besoin de faire des calculs savant pour etr sur d'etre bon dans tes heures de conduite, tu fais ton log sur des feuilles détachable vendue dans tt les truck stop, puis enfin de journée si tu n'es pas bon tu change de feuille et tu arrange ca pour etre légale dans les temps de conduite... quand tu rentre a la maison enfin de semaine pas besoin de dormir a 1 ou 2 heures de chez par manque d'heures, tu donne un coup de fuel puis tu rentre sans probleme... dans mon cas serai moins fatiguant nerveusement parlant.

    Quand a rester des heures sans voir un village ou personne, disons que c'est pas dérangeant en ce qui me concerne... puis faut vraiment aller loin pour etre tranquille meme chez eux, un des membres de mon forum qui lui va vraiment loin, sur l alaska hightway, ou vers yellowknife la oui c'est dessert au point qu'il recontre parfois des troupeaux de bison au milieu de l' autoroute.

    En faite tout dépend du tipe de transport que tu fais, un autre gars de mon site fais du MTL -->L.A --> MTL express, puis lui il roule en team, ce qui fait qu'il n'est jamais tt seul puis qu'il roule a 2, en contre partie il fait 10.000km/semaine... Ce qu'ils recherche beaucoup c'est chauffeur pour le US, mais bon d'une part faut se faire les ricains, puis il faut savoir parler correctement l' anglais sinon tu risque soit de ne pas trouver de travail sur le US soit de te faire virer des US tt simplement parce qu'une lois du DOT américain stipule qu'un chauffeur étranger doit pouvoir parler, comprendre et lire l' anglais de manière satisfesante pour comprendre et se faire comprendre en cas de controle, accident, ou d'urgence...

    De meme pour certain travaux au Canada l' anglais est obligatoire comme sur les Ice road et ce pour des questions de sécurité, en contre partie... sur les Ice road un chauffeur employer peut se faire 25000$ca en 2 mois soit 16000€uro... Dans de telle conditions ca motive un peu et ca aide a combattre l'isolement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173259
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Camexpo 2008 de Quebec city Empty Re: Camexpo 2008 de Quebec city

    Message par Jean-pierre Jeu 20 Nov 2008 - 2:49

    Hotrod a écrit:qu'un chauffeur étranger doit pouvoir parler, comprendre et lire l' anglais de manière satisfesante pour comprendre et se faire comprendre en cas de controle, accident, ou d'urgence...

    Ce qui est rigolo car une bonne parti de la population est d'origine hispanique et ne parle que l'espagnol et rien d'autre.

    sur les Ice road un chauffeur employer peut se faire 25000$ca en 2 mois soit 16000€uro... Dans de telle conditions ca motive un peu et ca aide a combattre l'isolement

    Moi qui n'ai pas de soucis avec l'isolement et qui aime rouler sur la glace, j'aurais adoré.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Camexpo 2008 de Quebec city Empty Re: Camexpo 2008 de Quebec city

    Message par Philippe.R Jeu 20 Nov 2008 - 8:44

    Jean pierre a écrit:Ce qui est rigolo car une bonne parti de la population est d'origine hispanique et ne parle que l'espagnol et rien d'autre.

    Pas dans les chauffeurs, ils doivent avoir un niveau de connaissance en anglais suffisant ne fus que pour passé la formation et l'examen de permis class 1 qui est en anglais...
    Dans les québécois certain se risque a faire du US avec un anglais limite et c'est pas rare qu'il soit exclus des états unis lorsqu'ils se font prendre, c'est pour ca que le compagnie spécialisée US regarde de plus en plus a ce que leurs chauffeurs soit bilingue.
    Je sais que parfois les douaniers US font passer des test au chauffeurs Québécois et ce un peu au hazard.

    D'une certaine facon ce type de regle devrai existé en europe, trop de chauffeurs ici ne parle qu'une langue et on du mal de se faire comprendre, je pense qu'il serai bien que les chauffeurs euro sachent parler en plus de leurs langue national une des langues international reprise dans l' ADR.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173259
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Camexpo 2008 de Quebec city Empty Re: Camexpo 2008 de Quebec city

    Message par Jean-pierre Jeu 20 Nov 2008 - 10:16

    Bonne idée à proposer au ministère des transports, une langue commune au transport et au panneaux de signalisation lumineux aussi seraient les bienvenus.

    Et la je pense au Flandre. Smile
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Camexpo 2008 de Quebec city Empty Re: Camexpo 2008 de Quebec city

    Message par Philippe.R Jeu 20 Nov 2008 - 16:54

    Des panneaux lumineux Oucchhh , ca va pas etre facile d'attant que ca leur couterai... mais imposer une lois qui dit que; "en plus de la langue national d'origine du chauffeur ce dernier doit savoir parler l' anglais ou une autre langue international" ca serai réalisable " facilement "
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173259
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Camexpo 2008 de Quebec city Empty Re: Camexpo 2008 de Quebec city

    Message par Jean-pierre Jeu 20 Nov 2008 - 20:45

    Il y en a déjà en Flandre, mais comme c'est écrit en néerlandais ils pourraient une soucoupe volante sur l'autoroute que se serait pareil.

    Contenu sponsorisé


    Camexpo 2008 de Quebec city Empty Re: Camexpo 2008 de Quebec city

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 4:32