Un 12è succès pour le Cam Expo de Québec !
Alors qu'en Europe plusieurs constructeurs reduisent leurs budgets d'expositions, et que certain prévoit d'annuler leurs participations aux salons de Bruxelles ou d' Amsterdam, au Québec de nombreux acteurs du monde du transport routier se sont rassemblés au Centre de foires de Québec city ces 7, 8 et 9 Octobre dernier pour présenter leurs nouveautés à l’occasion de la 12e édition de CamExpo.
De la semi-remorques étincelantes aux comptoirs de présentations de lubrifiants pour moteur haute performance, force est de constater que le respect de l’environnement passe par le développement des technologies.
Les hybrides, quand transport lourd rime avec technologie.
Jean-Guy Urbain, directeur régional des ventes pour l’entreprise Kenworth. À la portée de ses mains se trouve une semi-remorque au moteur hybride.
Mr Jean-Guy Urbain, directeur régional des ventes Kenworth, présente une batterie de camion de 340 volts |
Le moteur électrique est utilisé pour aider au démarrage, lequel reste en fonction jusqu’à une vitesse d’environ 20 kilomètres à l’heure. Ensuite, c’est le moteur diesel traditionnel qui reprend du service. Si le camion est équipé d’une grue, elle pourra fonctionner avec la batterie de 340 volts du moteur électrique pendant une quarantaine de minutes. Par la suite, redémarrer le moteur et le laisser fonctionner cinq minutes suffit à la recharger complètement.
L'autre marque du groupe Paccar était également présente, ainsi différents modèles de Peterbilt, du 389 noir et chrome au porteur 12 roues.
L'une des attractions du Camexpo 2008 se trouvait chez International, de nombreux visiteurs fesaient la file pour visiter et photographier le LoneStar.
Se démarquant des autres productions par son design le LoneStar a séduit de nombreux visiteurs.
International propose différentes versions du LoneStar, plusieurs modèles de calandres sont disponible ainsi que différentes combinaisons de teintes de carrosserie. |
De la version standart au plus luxueux, l' International LoneStar s'adapte aux exigeances des gestionnaires de flottes, petites ou grandes, et peut etre personnalisé pour que chaque flotte soit reconnaissable de loin. |
Nos confrères de Truck Stop Quebec.com était sur place pour animé 10 heures de shows sur XM-172 et en même temps faire découvrir les différents produits et services de l’industrie du camionnage par leurs nombreuses interviews réalisée au court du Cam expo 2008.
Le Camexpo était probablement le dernier rendez-vous de Sterling, l'une des filliale du groupe Daimler-Benz, ce dernier ayant pris la décision d'arrèter la production de la marque au mois d'avril prochain. |
Les autres marques du groupe Daimler-Benz étaient présente, avec WesternStar ou Freightliner.
Ci dessus le Cascadia dernier né de Freightliner
Ci dessus le Cascadia dernier né de Freightliner
Quelques tuning truck étaient aussi présent, comme le Pete Xtrem orange et gris bien connu dans les trucks show québécois. |