Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

5 participants

    Comment se faire un max de fric facile ?

    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Comment se faire un max de fric facile ? Empty Comment se faire un max de fric facile ?

    Message par Ungern Sam 15 Nov - 12:55

    C'est facile .

    Je prends un exemple chez moi .

    J'habite la campagne,et tout le monde a l'eau courante et tout le monde a une fosse septique individuelle .

    Tout va bien .

    Puis la commune a trouvé une idée géniale : "les égouts" !

    Comment gagner du fric avec les égouts ?

    a) il y a une prime de l'Etat pour toutes les maisons raccordées aux égouts .
    (par "raccordé aux égouts" il faut entendre non pas qu'on est réelement raccordé,mais que l'égout passe devant chez soi .
    ce qui n'est pas du tout la même chose ....

    b) il y a une prime de l'état pour toute station dépuration des euax d'égouts ,laquelle prime est fonction du nombre de gens raccordés aux égouts .
    (mais il n'est pas obligatoire que les égouts aboutissent à la station d'épuration).
    Ca tombe bien parce que vu la disposition des lieux il est impossible de raccorder cette station d'épuration avec un égout quelconque ... .


    Dans mon cas ,la situation est donc la suivante :

    1° Personne vu la topographie ne va se raccorder à cet égout parce que ce serait extrèmement dangereux en cas de refoulement .

    2° L'égout auquel personne n'est raccordé aurait du finir dans un petit ruisseau charmant non polué mais qui sera immédiatement polué dès la première personne raccordée à l'égout .

    3° La station d'épuration a été construite dans un endroit totalement "absurde" et ne saura jamais sauf à très grand frais recevoir la moindre canalisation d'égout .

    4° Toute la rue va devoir payer sa taxe annuelle de raccordement à l'égout alors que personne jamais n'ysera raccordé ....

    Plus fort qu'Al Capone !
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Comment se faire un max de fric facile ? Empty Re: Comment se faire un max de fric facile ?

    Message par francoise Sam 15 Nov - 13:30

    il faut bien que l'état vive
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Comment se faire un max de fric facile ? Empty Re: Comment se faire un max de fric facile ?

    Message par Philippe.R Sam 15 Nov - 17:18

    Dénonce ce système au conseil d'état, et avec tes voisnis refuser de payé la taxe communal en prétextant la tentative escroquerie, et le détournement de fond publique, je sais pas si ca peut tenir devant un tribunal mais ca vaut le cout de se renseigner
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Comment se faire un max de fric facile ? Empty Re: Comment se faire un max de fric facile ?

    Message par Ungern Sam 15 Nov - 17:57

    hotrod a écrit:Dénonce ce système

    Non,non il n'y a aucun détournement de fonds ,ni aucune escroquerie .
    Le travail ne sert strictement à rien , mais il est bien fait (conforme aux plans acceptés) et tout le monde peut se raccorder à l'égout qui est parfaitement fonctionnel .
    Seul un inconscient du risque évident de refoulement possible voire très probable le fera, mais ça c'est une autre histoire ...

    L'égout en lui même rapporte à la commune un max de blé via les aides régionales et étatiques et les taxes communales , mais ça c'est tout à fait "légal" .

    Légalement ce truc est inattaquable .
    C'est en fait du racket, mais c'est inattaquable d'un point de vue légal .

    C'est tout à fait légal de recevoir des subsides pour des égouts qui ne conduisent à rien .
    C'est tout à fait légal de recevoir des subsides pour une station d'épuration qui ne reçoit aucun égout .
    C'est tout à fait légal puisque ça répond "texto" au texte de la loi ....
    Pas à l'idée ni au but de la loi,mais au "texte" de la loi ....
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Comment se faire un max de fric facile ? Empty Re: Comment se faire un max de fric facile ?

    Message par Philippe.R Sam 15 Nov - 18:00

    Tssssss quel pays ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment se faire un max de fric facile ? Empty Re: Comment se faire un max de fric facile ?

    Message par Jean-pierre Sam 15 Nov - 22:05

    L'art et la manière d'être dans la m.....

    Euh question annexe, la fosse septique je pense que tu devais la vider et pour la vider, tu devais bien payer Question

    Ou alors ça s'en allait dans la nature Question
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25412
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Comment se faire un max de fric facile ? Empty Re: Comment se faire un max de fric facile ?

    Message par Michel Dim 16 Nov - 0:12

    Ca se passe en France ?
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Comment se faire un max de fric facile ? Empty Re: Comment se faire un max de fric facile ?

    Message par Philippe.R Dim 16 Nov - 0:21

    toubak59 a écrit:Ca se passe en France ?
    Non en Belgique
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment se faire un max de fric facile ? Empty Re: Comment se faire un max de fric facile ?

    Message par Jean-pierre Dim 16 Nov - 7:45

    Je crois qu'ils font le forcing en ce moment pour le tout à l'égout pour ce mettre en conformité avec une directive européenne.

    Pas de quoi faire cocorico, ce qu'il se passe en Belgique c'est passé ou se passe en France.

    Lorsque l'on vois la taille du bassin d'épuration et que l'on sait que la population à doublé depuis sa construction, on est en droit de se demander si la totalité de ces égouts se déverse bien dans ce bassin d'épuration.

    Contenu sponsorisé


    Comment se faire un max de fric facile ? Empty Re: Comment se faire un max de fric facile ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:10