Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Cinquième victoire pour Loeb

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cinquième victoire pour Loeb Empty Cinquième victoire pour Loeb

    Message par Jean-pierre Lun 3 Nov - 22:58

    L'Alsacien est devenu le premier pilote à décrocher cinq titres mondiaux. L'aboutissement d'une domination sans partage.

    Seul au monde. Insatiable ogre. Sébastien Loeb est entré ce week-end dans la légende de la planète auto en décrochant, au Japon, une cinquième couronne consécutive de champion du monde des rallyes (de 2004 à 2008). Avant même la dernière course en Grande-Bretagne. L'Alsacien efface des tablettes deux pilotes d'exception, les Finlandais Juha Kankkunen (1986, 1987, 1991, 1993) et Tommi Mäkinen (1996 à 1999).

    Au terme d'une étape japonaise retorse, baignée par des trombes d'eau et conclue à la troisième place, Loeb savoure. Sans effusion excessive. Comme d'habitude. «C'est un grand moment pour moi et pour Daniel (Elena, son copilote, NDLR), une grande satisfaction, confie le pilote Citroën, 34 ans. On avait déjà le record de victoires (46) et maintenant on a aussi le record de titres (5). Ce sont les deux records qui comptent vraiment en rallye, alors ce deuxième record me tenait à cœur. On l'a, c'est génial. Je suis fier d'y être arrivé.»

    Les trois jours de course au Japon ont été éprouvants. Une troisième place suffisant pour être sacré, il a joué la prudence plutôt que l'attaque. «C'était terrible, horrible, vraiment le rallye le plus long de la saison», lâche Loeb. Et tout a failli être réduit à néant. Dans l'avant-dernière spéciale, sa voiture est partie en tête-à-queue à 300 mètres de la ligne d'arrivée. Sans conséquence.

    La menace Hirvonen grandit

    Brillant vainqueur sur les routes nippones, le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford) n'a pu suivre cette saison la cadence infernale du Français sur asphalte. Et reconnaît : «Il a bien mérité son titre. Tout le monde peut voir qu'il a gagné dix rallyes cette saison. Moi je n'ai pas pu. Je devrai juste réessayer l'an prochain.» La lutte à venir s'annonce encore plus féroce. Ce que redoute Sébastien Loeb : «Hirvonen progresse d'année en année et a été très difficile à battre. Je suis sûr que ce sera pareil l'an prochain.»

    Dans sa quête d'excellence, l'ancien gymnaste pourrait désormais viser l'historique série de sept titres mondiaux réalisée par l'Allemand Michael Schumacher en F1. Mais le Français n'entend pas griller les étapes. «Je ne me pose pas la question des sept titres de Schumacher, modère-t-il. Pour l'instant, l'objectif, c'est d'en gagner un sixième, l'an prochain, avec Citroën.»

    Chaque chose en son temps. L'autre histoire attendra.

    Encore une Français à l'honneur dans le monde de la course auto, il faut quand même qu'il soit bon pour avoir gagner 5 fois d'affiler le championnat du monde des rallyes.

    Et encore une année c'était avec une voiture privée qu'il avait remporté la victoire.

    C'est dommage, à la radio ils n'ont quasiment pas parler de lui alors qu'il fait quand même un superbe travail.
    loustike
    loustike
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5764
    Age : 66
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 04/09/2007

    Cinquième victoire pour Loeb Empty Re: Cinquième victoire pour Loeb

    Message par loustike Lun 3 Nov - 23:05

    mon zome etait content aussi.. mais c est vrai qu il ne parle pas beaucoup de lui... ma ffifille rale aussi parce que l on ne voit pas de grand prix motos .. donc on ne parle pas de valentino rossi.. tout ce passe sur eurosport mais je n ai pas toutes ces chaines
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cinquième victoire pour Loeb Empty Re: Cinquième victoire pour Loeb

    Message par Jean-pierre Lun 3 Nov - 23:09

    C'est le gros problème, il n'y en a que pour les sports qui font de l'audience.

    Loeb est 5 fois champion du monde d'affiler et il fait quelques minutes à la télé le foot ils gagnent une fois et on s'en est bouffé pendant je en sais pas combien de temps.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Cinquième victoire pour Loeb Empty Re: Cinquième victoire pour Loeb

    Message par francoise Mar 4 Nov - 8:19

    en plus il est de chez nous alors nous sommes doublement content mais il est vrai que l'on en a pas beaucoup parle
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cinquième victoire pour Loeb Empty Re: Cinquième victoire pour Loeb

    Message par Jean-pierre Mar 4 Nov - 15:43

    C'est vrais que c'est un alsacien, en tout cas il est bon, le meilleur de sa génération.

    Contenu sponsorisé


    Cinquième victoire pour Loeb Empty Re: Cinquième victoire pour Loeb

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 20:55