Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Attaquée par deux chiens, une femme décède

    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Attaquée par deux chiens, une femme décède Empty Attaquée par deux chiens, une femme décède

    Message par francoise Lun 3 Nov - 19:01

    Attaquée par deux chiens, une femme décède des suites de ses blessures

    Une ancienne institutrice de 56 ans, en situation de grande précarité, est décédée après avoir été attaquée dimanche, au bord d'une route près de son domicile à proximité de Montpellier, par deux chiens qui lui ont infligé des blessures mortelles.



    La victime, prénommée Nadia, a été attaquée à proximité du mobil-home dans lequel elle vivait depuis plusieurs années, à 150 mètres d'une casse automobile dans un secteur isolé de Maurin, sur la commune de Lattes, à quatre kilomètres au sud de Montpellier.
    Dimanche, vers 09H30, un automobiliste avait découvert la victime à proximité de cette casse automobile où il se rendait, alors que deux chiens s'acharnaient sur elle.
    Après avoir fait fuir les bêtes, l'homme avait alerté le Samu qui avait pris en charge la personne agressée, victime de multiples morsures au niveau des mollets et des bras, a indiqué le procureur de la République de Montpellier Brice Robin lors d'une conférence de presse, confirmant des informations de source policière. Hospitalisée à Montpellier, la victime a été amputée des deux bras avant de faire deux arrêts cardiaques et de décéder dans la nuit de dimanche à lundi.
    "C'est une grande catastrophe, je connaissais bien Nadia, je l'ai souvent aidée parce que je la savais en souffrance sociale et physique", a indiqué un voisin sous couvert de l'anonymat. Elle était venue samedi chercher de l'eau chez lui, son mobil-home n'étant pas relié au réseau d'eau. Ce voisin a également précisé qu'il l'avait à plusieurs reprises conduite en ville car elle ne disposait pas de véhicule.
    Selon l'homme qui a donné l'alerte, l'un des deux chiens ayant attaqué la femme, pourrait être un beauceron.
    Les enquêteurs ont lancé des recherches pour capturer les chiens errants. L'un d'entre eux, repéré par hélicoptère dimanche, a été mis hors de cause selon le procureur car il ne correspondait pas au profil des chiens suspects.
    Quatre autres chiens de la casse automobile proche des lieux de l'agression ont aussi été capturés. Deux d'entre eux, des chiots, ont été mis hors de cause, a indiqué M. Robin.
    "Pour l'instant, on va vérifier l'hypothèse des chiens que l'on détient et on élargira après l'enquête, si besoin", a-t-il déclaré, ajoutant "qu'il n'y a aucune preuve" à ce jour de l'implication des chiens de la casse.
    Selon la SPA de Montpellier, il s'agit d'un beauceron et d'un chien de la famille des rottweiler qui ont été attrapés sans difficulté dans leur enclos, ce qui fait planer le doute sur leur implication dans le drame, a indiqué Annie Bénezech, la responsable de la SPA.
    Aucune trace suspecte (sang, blessure...) n'a été constatée sur les animaux sur lesquels seront effectuées des analyses ADN.
    La victime sera autopsiée mercredi par deux légistes et un médecin odontologiste qui tentera de comparer les traces de morsures aux mâchoires des deux chiens.
    Jacques Battivelli, premier adjoint au maire de Lattes, a lancé un appel à la prudence. Il a indiqué que la police municipale patrouillait à Maurin et demandait aux gens de surveiller leurs enfants et de ne pas laisser sortir les animaux domestiques.
    Un autre voisin de la victime a indiqué qu'avant l'été, 23 volailles avaient été attaquées en une nuit dans son élevage de poules et d'oies. Des renards avaient alors été désignés responsables, une hypothèse à laquelle il dit n'avoir jamais cru.
    La mort de cette femme porte à dix-sept dont neuf enfants le nombre de personnes tuées par des chiens en France depuis 2000.

    je n'ose pas m'imaginer la fin atroce de cette pauvre femme
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Attaquée par deux chiens, une femme décède Empty Re: Attaquée par deux chiens, une femme décède

    Message par Jean-pierre Lun 3 Nov - 21:33

    C'est quand même assez terrible comme truc.

    Je pense plutôt à des chiens errants qui ont été abandonné pas leur maitre.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:00