Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


3 participants

    400 euros d'amende pour avoir conduit sans permis durant 34

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173240
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    400 euros d'amende pour avoir conduit sans permis durant 34 Empty 400 euros d'amende pour avoir conduit sans permis durant 34

    Message par Jean-pierre Mer 29 Oct 2008 - 23:39

    Le tribunal correctionnel de Tours (Indre-et-Loire) a condamné mercredi une femme de 57 ans à 400 euros d'amende pour avoir conduit sans permis pendant 34 ans. "Je mérite cette amende, même si je vais avoir du mal à la payer", a confié à la presse à l'issue de l'audience cette mère de trois enfants, venue sans avocat. Lire la suite l'article

    Elle a expliqué avoir décidé à l'époque d'arrêter de prendre des leçons de conduite après avoir appris qu'elle était atteinte d'une leucémie. "J'ai dû abandonner mon emploi de caissière, je n'avais plus de ressources mais je ne voulais pas prendre le bus pour me rendre au CHU pour les séances de chimiothérapie, je ne voulais pas qu'on me voit malade", a dit Claire, qui n'a pas souhaité donner son nom de famille.

    Ces arguments n'ont pas convaincu Marie-Agnès Joly, vice-procureur de la République, qui a réclamé "une peine de jours-amende" sans en préciser le nombre. Le président du tribunal Bruno Lallemand lui a finalement infligé 400 euros d'amende.

    Claire a promis qu'elle ne "le referai(t) plus", le permis de conduire étant "trop cher" car elle est "sans ressources". Elle a souligné au passage qu'elle avait circulé toutes ces années avec "la peur au ventre", ajoutant avoir toujours "fait attention et n'avoir pas eu un d'accident". Durant 34 ans, la mère de famille n'avait jamais été contrôlée jusqu'au 22 mai dernier, après avoir brûlé un feu rouge à Tours. AP

    Quelque part, je me dis qu'on devrait lui donner son permis par équivalence.

    34 ans sans avoir jamais eu de d'accident c'est surement beaucoup mieux qu'une majorité des conducteurs.

    Ou alors son assurance devrait lui offrir les leçons pour lui permettre de passer sont permis de conduire
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    400 euros d'amende pour avoir conduit sans permis durant 34 Empty Re: 400 euros d'amende pour avoir conduit sans permis durant 34

    Message par mon ryad Jeu 30 Oct 2008 - 13:44

    ya pire!!! des pesonnes qui roulent depuis fin de la 2eme guerre mondiale et qui n'ont jamais eu de probleme
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173240
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    400 euros d'amende pour avoir conduit sans permis durant 34 Empty Re: 400 euros d'amende pour avoir conduit sans permis durant 34

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Oct 2008 - 21:43

    Chez les hommes c'est plus fréquent, mais chez les femmes, de mémoire, je crois que c'est la première fois que j'en entends parler.

    En déménagement, il arrivait parfois que l'un des ripeurs prennent le volant la nuit ou à l'étranger.

    Le boss le savait, mais il s'en foutait, pas vu pas pris.

    C'était une autre époque ou l'on pouvait travailler plus tranquillement.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    400 euros d'amende pour avoir conduit sans permis durant 34 Empty Re: 400 euros d'amende pour avoir conduit sans permis durant 34

    Message par mich Jeu 30 Oct 2008 - 21:53

    34 ans sans se faire contrôlé quand même ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173240
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    400 euros d'amende pour avoir conduit sans permis durant 34 Empty Re: 400 euros d'amende pour avoir conduit sans permis durant 34

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Oct 2008 - 22:46

    Les policiers, ne contrôlent pas beaucoup les voitures.

    Depuis que j'ai des voitures sages, je ne crois pas m'être fait contrôler une fois.

    Il a fallu qu'elle fasse une infraction pour qu'ils s'en aperçoivent sinon elle roulerait encore en toute impunité
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    400 euros d'amende pour avoir conduit sans permis durant 34 Empty Re: 400 euros d'amende pour avoir conduit sans permis durant 34

    Message par mich Ven 31 Oct 2008 - 11:33

    c'est bien vrais ...

    Contenu sponsorisé


    400 euros d'amende pour avoir conduit sans permis durant 34 Empty Re: 400 euros d'amende pour avoir conduit sans permis durant 34

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 20:19