Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    Diviser pour mieux régner

    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Diviser pour mieux régner Empty Diviser pour mieux régner

    Message par Maud Lun 19 Déc - 1:12

    Marre de mon pervers de chef dont le petit jeu préféré consiste à mettre le b**del sur notre site de travail, en montant ses collaborateurs les uns contre les autres et en créant des injustices!

    Ca s'est traduit une nouvelle fois il y a quelques jours quand il a décidé de nommer au poste de "superviseur-assistant ou resp qualité" (le poste où je suis, ainsi que le sont une dizaine de mes collègues) 3 personnes parmi les enquêteurs.

    Qu'il décide de nommer des gens, soit! Mais à condition que ces personnes soient bien choisies.

    Nous avons à peu près 500 enquêteurs. Quelques dizaines parmi eux ont de manière régulière une très grande qualité de travail, de la rigueur, de la réactivité, du professionnalisme et la capacité à encadrer une équipe. Ben non, il a fallu qu'il choisisse 3 Boulet peu méritants, peu réactifs, peu rigoureux et peu doués. Et encore, je reste TRES diplomate. rambo
    Tout ça rien que pour nous emm*****, nous l'équipe d'encadrement, ainsi que les très bons enquêteurs qui se décarcassent depuis des années.

    Et ces 3 petits crétins, qui a dù les former pendant 3 jours? Bibi. Parceque comme d'habitude, c'est à moi que revient la grande preuve de confiance consistant notament à former les nouveaux. Diviser pour mieux régner Marre
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Diviser pour mieux régner Empty Re: Diviser pour mieux régner

    Message par Jean-pierre Lun 19 Déc - 18:33

    Aurélie a écrit:Et ces 3 petits crétins, qui a dù les former pendant 3 jours? Bibi. Parce que comme d'habitude, c'est à moi que revient la grande preuve de confiance consistant notament à former les nouveaux.

    J'espère que tu es payé pour ça.

    Mon chef avait pris l'habitude de me demander d'évaluer les nouveaux chauffeurs qui rentraient dans la boite.

    Autant dire que se n'est pas évident même si le gars ne conduit pas bien il as besoin de travailler et je me voyais mal dire d'un gars qui a charge de famille " ne le prend pas " et de l'autre coté si le gars embauche et qu'il fait une méga boulette ça te retombe sur le nez.

    J'ai résolut le problème en demandant une prime a mon chef.

    Ça a résolut le problème et j'ai pris pour habitude chaque fois qu'il me demande quelque chose d'inhabituel de demander combien il va me payer.

    L'autre jours quant il m'a dit " tu ne penses qu'a l'argent " je lui ai répondu avec un grand sourire " j'ai eu un bon prof "

    le petit jeu préféré consiste à mettre le b**del sur notre site de travail, en montant ses collaborateurs les uns contre les autres et en créant des injustices

    Je ne sais pas mais ils doivent apprendre ça à l'école des chefs ou ça correspond à un schéma de travail car c'est souvent quand les gens s'entendent dans une équipe le boss met une brebis galeuse au milieu.

    J'en ai même vu qui ne pouvaient tellement pas se sentir qu'ils s'envoyaient des courriel pour se quelque chose alors qu'ils travaillent juste en face les uns des autres.

    Tu n'es pas vache car moi si je dois former quelqu'un qui ne mérite pas son poste je le forme a faire des c.... comme ça si il fait mal sont boulot après et qu'il vient se plaindre que ce n'est pas se qu'on lui à dit tu réponds que c'est lui qui n'a rien compris.

    Je sais que ce n'est pas très gentil mais je eux ne pas l'être parfois.

    Heureusement que je ne travaille pas dans les bureaux car il y aurait de la casse asses souvent.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Diviser pour mieux régner Empty Re: Diviser pour mieux régner

    Message par Maud Lun 19 Déc - 19:38

    Merci beaucoup pour ton soutien et tes conseils.
    Ton expérience est très instructive. :thumright:

    Je te comprends bien.

    Leur apprendre des c**neries, l'idée aurait pu me démanger. Mais je ne l'ai pas fait, car je préfère me dire que s'ils font des c**neries (ce qui ne devrait pas tarder à arriver Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ), c'est de leur faute ainsi que de la faute de celui qui les a injustement nommés.

    Pour ce qui est de la paie, je l'ai été au tarif habituel ( en brut: 9,54 euros/heure). On n'a jamais de prime dans cette entreprise.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Diviser pour mieux régner Empty Re: Diviser pour mieux régner

    Message par Jean-pierre Lun 19 Déc - 20:59

    Je vais jouer au vieux schock mais maintenant toute prestation ne rentrant pas dans le strict cadre de mon boulot doit être payer en plus ou je dois bénéficier d'un avantage matériel.

    Mais je ne l'ai pas fait, car je préfère me dire que s'ils font des c**neries (ce qui ne devrait pas tarder à arriver ), c'est de leur faute ainsi que de la faute de celui qui les a injustement nommés.

    C'est tout a ton honneur mais pour ma part je pense ( je sais )que dans le monde du travail il n'y a pas de cadeau à faire part du principe que peut être l'un de se que tu as formé n'hésiteras pas a te poignarder pour avoir ta place ou pour être chef.

    J'ai entendu une émission radio l'autre jours sur europe 1 je crois dont le thème était 2peut on avoir des amis dans le travail"

    Moi je ne pense pas le monde du travail est impitoyable dès qu'il y a en enjeu, il n'y a pas de cadeau pas de quartier pas de prisonnier.

    Ça peut te paraître dur se que je dis mais c'est fondé sur certaines expériences très désagréable.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Diviser pour mieux régner Empty Re: Diviser pour mieux régner

    Message par Maud Lun 19 Déc - 21:26

    Je pense que tu as tout-à-fait raison.

    Et qu'on ne se méfie jamais assez de ses collègues.

    Difficile de concilier sa bonne conscience et le fait de sauver sa peau, dans le cadre du travail.

    Ca me fait un bien fou de pouvoir venir me lâcher ici. Merci d'avoir créé ce forum. cheers
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Diviser pour mieux régner Empty Re: Diviser pour mieux régner

    Message par Jean-pierre Lun 19 Déc - 22:21

    Je te rassure ça me fais du bien aussi. Smile
    Anonymous
    guest st
    Invité


    Diviser pour mieux régner Empty Le Boss qui ns fait bosser au noir est chez ns!!!

    Message par guest st Mar 20 Déc - 11:57

    SALUt la compagnie!!!

    Merci Trucker, and Cie.... Big BOSSS EST LÀ::: Le macreau vérifie si sa marchandise est en bonne état...
    C'est grave, docteur...

    On va appeler PJ:::

    Merci...

    Il est camé au café...

    A+ Nadou ... santa :cherry: :cherry: :cherry: :DD :DD What a Face What a Face Diviser pour mieux régner Smiley_9 Boulet Diviser pour mieux régner Marre Diviser pour mieux régner Marre Diviser pour mieux régner Crying2 Diviser pour mieux régner Roool afro afro Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down pukel 100 pukel study joker queen
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Diviser pour mieux régner Empty Re: Diviser pour mieux régner

    Message par revelyne Mar 20 Déc - 21:56

    Aurélie a écrit:Je pense que tu as tout-à-fait raison.

    Et qu'on ne se méfie jamais assez de ses collègues.
    .......
    Ca me fait un bien fou de pouvoir venir me lâcher ici. Merci d'avoir créé ce forum. cheers

    bien d'accord avec toi aurélie et avec Jean Pierre sur le rôle des chefs et leur manière de travailler
    Pour ce qui est des collègues j'en suis revenue, ce n'est même plus du "chacun pour soi" mais on en arrive à "tout pour moi, et tant pis pour ceux que j'écrase".
    J'ai beaucoup de mal à survivre dans ce monde, ma seule défense étant de jouer "l'autiste" afin d'éviter que ce que je dis soit déformé pour être utilisé contre moi.
    Quand j'entends mes collègues dire " avec nous tout est répété, déformé, amplifié" ça me fait affraid , mais il paraît que je manque d'humour!
    c'est vrai, l'humour sur le dos des autres pour en tirer bénéfice..... j'en ai pas trop
    et on en arrive vite à

    Difficile de concilier sa bonne conscience et le fait de sauver sa peau, dans le cadre du travail.

    qu'il s'agisse de bonne conscience, conscience professionnelle ou conscience tout court, nous sommes dans un domaine qu'il est de plus en plus difficile de préserver. De plus travailler dans l'agressivité je ne peux pas d'où ma sensation bizarre d'être parfois un dinausore...
    dominique
    dominique
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 424
    Age : 71
    Localisation : Savoie
    Loisirs : Ballade Lecture Yoga
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Diviser pour mieux régner Empty Re: Diviser pour mieux régner

    Message par dominique Mer 21 Déc - 15:25

    Surtout

    cheers RESTE UN DINAUSAURE cheers

    c'est indispensable.

    Essaie de les regarder comme au spectacle et rigolle lol!
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Diviser pour mieux régner Empty Re: Diviser pour mieux régner

    Message par revelyne Mer 21 Déc - 22:28

    Essaie de les regarder comme au spectacle et rigolle

    bonne idée , clown , du recul, de la mesure et de l'humour - et non pas de la dérision - voilà un bon plan
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Diviser pour mieux régner Empty Re: Diviser pour mieux régner

    Message par Jean-pierre Ven 23 Déc - 21:42

    dominique a écrit:Surtout

    cheers RESTE UN DINAUSAURE cheers

    c'est indispensable.

    C'est pour faire un troupeau Question Diviser pour mieux régner Cache

    Le recul et la dérision sont des bons moyens pour regarder les choses avec un œuil diffèrent un bon moyen pour ne pas se prendre la tête.


    qu'il s'agisse de bonne conscience, conscience professionnelle ou conscience tout court, nous sommes dans un domaine qu'il est de plus en plus difficile de préserver.

    Pour moi la conscience professionnelle doit être rémunérée a son juste prix marre de rendre service ou de bosser le maximum et le mieux pour des cacahuetes.

    Quant j'estime que j'ai fais le travail pour lequel je suis payé si il n'y a pas de rallonge ou de compensation je lève le pied.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Diviser pour mieux régner Empty Re: Le Boss qui ns fait bosser au noir est chez ns!!!

    Message par Jean-pierre Sam 24 Déc - 10:25

    guest st a écrit:SALUt la compagnie!!!

    Merci Trucker, and Cie.... Big BOSSS EST LÀ::: Le macreau vérifie si sa marchandise est en bonne état...
    C'est grave, docteur...

    On va appeler PJ:::

    Merci...

    Il est camé au café...

    A+ Nadou ... santa :cherry: :cherry: :cherry: :DD :DD What a Face What a Face Diviser pour mieux régner Smiley_9 Boulet Diviser pour mieux régner Marre Diviser pour mieux régner Marre Diviser pour mieux régner Crying2 Diviser pour mieux régner Roool afro afro Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down pukel 100 pukel study joker queen

    Je n'avais pas vu la signature.

    Coucou nadou c'est sympa d'etre passé.

    Comme je sais que tu aime bien les smilies je te signale que si tu clickes sur voir plus de smilies tu as tout un choix
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Diviser pour mieux régner Empty Re: Diviser pour mieux régner

    Message par revelyne Jeu 29 Déc - 19:57

    Pour moi la conscience professionnelle doit être rémunérée a son juste prix marre de rendre service ou de bosser le maximum et le mieux pour des cacahuetes.

    Quant j'estime que j'ai fais le travail pour lequel je suis payé si il n'y a pas de rallonge ou de compensation je lève le pied.

    J'ai beaucoup de mal à négocier donnant/donnant : travail= monnaie ( quand je te dis que je suis un dinausaure) j'ai besoin de faire mon travail correctement pour moi en premier, quant aux services c'est un peu pareil, je me freine pour ne pas être trop poire mais travailler sur la défensive ou oeil pour oeil dent pour dent m'entraîne vite dans la déprime...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Diviser pour mieux régner Empty Re: Diviser pour mieux régner

    Message par Jean-pierre Lun 2 Jan - 17:45

    Tout est donnant donnant c'est se qui fait une civilisation équilibré.
    Si tu en fais plus tu prends le travail de quelqu'un d'autre qui va se retrouver au chomage et tu vas etre obliger de travailler plus pour payer le chomage jusqu'a se que tu en puisse plus et là on te vireras sans aucun ménagement.

    besoin de faire mon travail correctement
    Je fais mon travail corectement mais que mon travail si je vois une galère arriver je ne dis rien ou simon chef me fait faire des c........ je les fais sans broncher.

    C'est le boulot du chef de voire les galère et d'éviter les c......... il est payé et formé pour pas moi.

    Et quant big boss viens me voir pas content je le renvoie vers petit chef en lui disantqu'il le paye asses cher pour l'en...........

    Contenu sponsorisé


    Diviser pour mieux régner Empty Re: Diviser pour mieux régner

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 21:50