Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

3 participants

    Relaxe de Jean Sarkozy

    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Relaxe de Jean Sarkozy Empty Relaxe de Jean Sarkozy

    Message par francoise Mar 30 Sep - 17:32

    Relaxe de Jean Sarkozy, soupçonné d'avoir provoqué un accident à scooter
    [29/09 - 17h59]

    C'est une banale histoire de la circulation, avec un prévenu qui l'est un peu moins, qu'ont tranchée lundi des magistrats parisiens: accusé d'avoir percuté un automobiliste alors qu'il roulait à scooter, Jean, le fils cadet du président Nicolas Sarkozy, a été relaxé.

    "La justice a fait ce qu'elle devait faire. Il s'agissait d'un dossier vide dans lequel on avait rapporté la preuve de l'impossibilité de l'infraction", s'est réjoui Me Thierry Herzog, son client Jean Sarkozy n'ayant pas fait le déplacement.

    Plus qu'amère, la déconvenue est coûteuse pour M'Hamed Bellouti, l'automobiliste qui poursuivait en justice le président du groupe UMP au conseil général des Hauts-de-Seine. Alors qu'il réclamait 260 euros, pour prix de son pare-choc abîmé, et 4.000 euros de dommages et intérêts, il a lui-même été condamné à verser à Jean Sarkozy 2.000 euros pour "procédure abusive".

    "Je savais que la justice était inégale, mais de là à me condamner pour procédure abusive alors qu'il y avait des preuves et un témoin, c'est surréaliste dans un pays comme la France", a réagi M. Bellouti, avouant "rester sans voix".

    "Désespéré" et stigmatisant une justice "pour les riches et une autre pour la France d'en bas qui doit se démerder", il ignorait lundi s'il allait faire appel de cette décision. Si elle peut lui donner raison, la cour d'appel peut aussi décider d'alourdir les sommes qu'il doit au fils du chef de l'Etat.

    Depuis trois ans, M'Hamed Bellouti accuse Jean Sarkozy, alors âgé de 19 ans, d'avoir percuté l'arrière de sa BMW avec son scooter le 14 octobre 2005, place de la Concorde à Paris, puis d'avoir pris la fuite.

    Lors de l'audience du 25 juin, M. Bellouti, 37 ans, et son passager avaient raconté avoir relevé le numéro du deux-roues à l'aide d'un téléphone portable. Ils avaient toutefois reconnu ne pas être en mesure de reconnaître son conducteur, coiffé d'un casque, dont ils pouvaient seulement dire qu'il était "jeune" et "imberbe".

    Après plusieurs tentatives vaines de son assureur pour obtenir de la partie fautive le paiement des réparations, l'automobiliste avait finalement décidé de porter plainte, en février 2006. C'est seulement alors qu'il aurait découvert l'identité du propriétaire du scooter.

    Jean Sarkozy avait alors été cité devant le tribunal correctionnel pour délit de fuite, défaut de maîtrise de son véhicule, non-respect des distances de sécurité et dégradation légère d'un bien appartenant à autrui.

    Deux expertises et un procès plus tard, la justice a finalement suivi les réquisitions du ministère public et relaxé Jean Sarkozy.

    Lors de l'audience, le fils du président avait assuré n'avoir "à aucun moment été impliqué dans un accident de circulation", affirmant ne "pas avoir l'habitude de (se) cacher ou de (se) dérober".

    Les deux expertises quant à elles concluaient qu'au vu des dégâts constatés sur les deux véhicules, le choc n'avait pu avoir lieu, du moins tel que décrit par l'automobiliste.

    Lundi, à l'issue du délibéré, M. Bellouti a une nouvelle fois critiqué ces expertises, "non contradictoires" selon lui. "L'expert ne m'a jamais appelé, ni moi, ni le témoin", a-t-il déploré devant la presse.

    De son côté, Me Herzog s'est réjoui que "le simple relevé d'un numéro d'immatriculation ne soit pas suffisant pour matérialiser une infraction
    je serai curieuse de savoir si pareil chose nous arrive, je rentre en scooter dans une voiture, je dis que ce n'est pas vrai et l'automobiliste me donne du pognon.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Relaxe de Jean Sarkozy Empty Re: Relaxe de Jean Sarkozy

    Message par clio Mar 30 Sep - 19:59

    dossier delicat : une simple photo de l immatriculation, ne prouve rien. Ce N° peut etre relevé n importe quand....le temoin n 'est pas impartial....par contre, le fils est comme le pere : grande gueule et mentir lui va bien ( cf : les elections).....alors oui, je le croie capable de taper une voiture est de fuir.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Relaxe de Jean Sarkozy Empty Re: Relaxe de Jean Sarkozy

    Message par Invité Mar 30 Sep - 20:11

    je suis d'accord avec toi !!
    je trouve honteux se qui ce passe pour cette affaire!!
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Relaxe de Jean Sarkozy Empty Re: Relaxe de Jean Sarkozy

    Message par clio Mar 30 Sep - 20:26

    c'est hnteux, mais il n y a aucune preuves concretes...;rien, nada
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Relaxe de Jean Sarkozy Empty Re: Relaxe de Jean Sarkozy

    Message par Jean-pierre Mar 30 Sep - 20:38

    tsssssst mesdames, et la présomption d'innocence alors qu'en faîte vous Question

    Je ne suis pas naïf ou point de penser que les fils des puissants, ont le même mode de justice que le commun des mortels, la famille Mittérant en son temps avait démontrer le contraire mais ce qui me fait dire qu'il n'y est pas pour grand chose dans l'histoire c'est le fait que l'assurance n'ai pas voulu payé.

    Le fait de prendre un numéro de scooteur ou de camion pour justifier des dégâts sur une voiture est un vieux truc, je le sais on m'a fait le coup à deux reprises et étrangement les deux fois pas une égratignure sur le camion.

    Je pense que ce monsieur Bellouti à tenter une petite fraude, et qu'il c'est fait avoir à son propre jeux car je doute que les assurances, les experts et l'avocat général soient dansle coup pour "couvrir" le jeune Sarkozy.

    D'autant que la magistrature étant d'un naturel de gauche, je doute fort qu'ils eut été complaisant avec le fil de notre bienaimé président.

    Contenu sponsorisé


    Relaxe de Jean Sarkozy Empty Re: Relaxe de Jean Sarkozy

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:40