Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    Google chrome

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Google chrome Empty Google chrome

    Message par Jean-pierre Ven 26 Sep - 17:09

    Un nouveau de navigateur pour ceux qui ne seraient pas content de Inernet explorer, de firox ou de safari.

    Je n'ai pas encore tester, mais je le téléchargerais ce weekend pour voir ce que ça donne.

    A télécharger ici.

    Il parait qu'il est assez rapide et assez simple d'utilisation.

    La page d'accueil à l'air pas mal faite car on y retrouve les sites les plus visités.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Google chrome Empty Re: Google chrome

    Message par Jean-pierre Sam 27 Sep - 10:03

    J'ai testé pour vous, c'est pas mal du tout.

    On retrouve pas mal de fonction de firefox qui doit faire la base de ce navigateur.

    Le système de navigation par onglet est le même la barre de navigation aussi et c'est assez pratique et rapide d'utilisation.

    Il semble être plus rapide que firefox aussi mais il faut voir à l'usage car je suppose qu'il n'est pas encore très utilisé.

    Je le trouve assez simple d'utilisation beaucoup mieux fait que Internet explorer et il n'est pas impossible que je m'en serve à l'occasion.
    Caroto 06
    Caroto 06
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 142
    Age : 39
    Localisation : Nice
    Loisirs : Profiter de la life tout simplement
    Date d'inscription : 19/11/2006

    Google chrome Empty Re: Google chrome

    Message par Caroto 06 Dim 28 Sep - 12:24

    Ca dépends, sur certains forums, je n'ai pas pu poster car le serveur ne reconnaissait pas le bazar et j'ai eu le même souci avec Safari

    faudrait que je réessaie un jour tiens
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Google chrome Empty Re: Google chrome

    Message par Jean-pierre Dim 28 Sep - 12:32

    Safari je n'aime pas trop le design.

    Pour le moment je n'ai pas de soucis avec chrome mais je n'ai pas essayer de partout.

    En fait c'est pratique pour moi pour voir l'aspect du defoulloir sous divers navigateur et pour travailler sur les mises à jours du portail par exemple lorsque je suis obliger d'ouvrir pas mal de fenêtre.

    Bon je reconnais que le bleu n'est pas génial, mais je pense que comme firfox lorsque ce ne sera plus en béta, il y aura divers possibilité de design.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Google chrome Empty Re: Google chrome

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Oct - 14:51

    États-Unis - La firme Google Laps a lancé une nouvelle application permettant d'éviter aux internautes l'envoi de mails qu'ils pourraient ensuite regretter.

    Mail Goggles, c'est son nom, s'utilise avec Gmail et permet, après rédaction d'un courrier électronique, de faire apparaître une fenêtre qui propose au rédacteur de l'e-mail de résoudre cinq opérations mathématiques simples en une minute.

    L'outil permet ainsi de vérifier son état de fatigue ou d'ébriété, selon cinq différents niveaux de difficulté. En cas d'échec, l'internaute peut archiver son courrier afin de le relire dans de meilleures conditions. Mail Goggles est personnalisable, la fenêtre pouvant apparaître à des dates et heures programmées par l'utilisateur. Il se lance, par défaut, les vendredis et samedis soirs.

    Pour les utilisateurs de G-Mail ça peut être utile. Smile

    Parfois la fatigue peut faire que les propos finissent pas être incohérents.

    Et pour les fan d'amélioration de navigateur ce lien peut être intéressant, il y a plein de petites astuce sympa qui permettent de naviguer plus rapidement sur le net une fois que l'on maitrise bien.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Google chrome Empty Re: Google chrome

    Message par clio Jeu 9 Oct - 16:02

    je n ai pas chrome, mais le renard si.... j aime bien mon renard, l est mimi et bien malin....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Google chrome Empty Re: Google chrome

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Oct - 16:49

    En fait Chorme ressemble beaucoup au renard.

    En général, j'ouvre les deux, et j'héberge sur chrome les photos pendant que je réponds sur firfox.

    Pour les pages aussi c'est asses pratique et pour naviguer et pour voir le résultat sur divers navigateur car bien sur l'apparence du defoulloir n'est pas la même sous IE que sous Firfox ou sous Chrome
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Google chrome Empty Re: Google chrome

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Déc - 0:30

    Il y a plein d'extension sur le renard, et visiblement Chrome veut faire la même chose.


    Depuis que Chrome est arrivé sur le marché des navigateurs, Google a fort à faire pour mettre en avant son produit. L’une des principales différences avec Firefox est l’absence d’un système d’extensions, véritable mine d’or pour ceux qui aiment personnaliser leur navigation sur le Web. Un tel système est bien en préparation pour Chrome, mais Google ne souhaite pas être confronté à la masse immense des extensions de Firefox.

    Lire la suite ICI

    Je n'ai pas regarder les extensions qu'il y a, mais par contre il y a quelques trucs que j'aime bien sur Firefox, comme la décoration de la barre de navigation qui est sympa.

    Pas comme IE qui reste lent et triste. Smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Google chrome Empty Re: Google chrome

    Message par Jean-pierre Sam 7 Fév - 11:07

    D'après cet article de PCimpact de nouvelles extensions sont prévu pour Google Chrome fin Mai qui devrait rapprocher ce navigateur des fonctions Firefox

    Personnellement , j'utilise Firfox en premier navigateur, je n'utilise Chrome qu'en second, je n'aime pas Internet explorer et Safari n'a pas grand intérêt mon sens.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Google chrome Empty Re: Google chrome

    Message par taouette Mar 10 Fév - 6:49

    Petite question aux utilisateurs de Google chrome:
    avez vous pris le temps de lire la license d'utilisation?

    surtout ce passage:
    "En fournissant, publiant ou affichant le contenu, vous accordez à Google une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public et distribuer tout Contenu que vous avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces dernier"

    En clair, tout ce que vous envoyez sur des site via google chrome(réponses aux forums, mails via webmails...etc... peut etre utilisé par google comme bon leurs semble...
    Donc un exemple, vous utilisez un webmail comme caramail ou autre, tout vos messages, même personnels peuvent être utilisé par google....

    Il y a mieux : Google « se réserve le droit de prévisualiser, réviser, marquer, filtrer, modifier, refuser ou retirer tout ou partie du Contenu issu de tout Service. Pour certains Services, Google peut fournir des outils destinés à éliminer par filtrage les contenus à caractère sexuel. Ces outils comprennent les paramètres de préférence SafeSearch ». Une lecture paranoïaque révèle qu’on passe là d’un navigateur neutre techniquement à un navigateur qui fait des choix sur les données affichées, sans doute avec d’excellentes raisons, mais question récurrente : qui contrôle le contrôleur ?
    Ils parlent ici des contenus a caractère sexuel, pour se donner bonne conscience, qu'est ce qui prouve qu'ils ne filtreront que ça....


    Je ne l'ai même pas installé pour l'essayer, ce genre de choses me fait peur quand à l'avenir du web...


    Sources:
    extraits de la license: www.pcinpact.com
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Google chrome Empty Re: Google chrome

    Message par Jean-pierre Mar 10 Fév - 8:57

    Non j'avoue que je n'avais pas lu, mais en fait tous ce qui n'est pas sous copyright ça doit être un peu la même chose.

    Je pense que même chrome ne peut pas reproduire tout ou partie d'un forum par exemple si celui ci est protégé par un copyright.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Google chrome Empty Re: Google chrome

    Message par taouette Mar 10 Fév - 10:08

    Jean-pierre a écrit:Non j'avoue que je n'avais pas lu, mais en fait tous ce qui n'est pas sous copyright ça doit être un peu la même chose.

    Je pense que même chrome ne peut pas reproduire tout ou partie d'un forum par exemple si celui ci est protégé par un copyright.
    Une question tout de même ??? Est ce qu'en postant sur le forum à partir du navigateur Google chrome, peuvent ils collecter les posts avant ou en même temps qu'ils soient édités sur le site et s'en servir à leurs guises. J'avais bien aimé travailler avec ce navigateur jusqu'au jour où j'ai découvert les conditions. Malgré certaines protections qu'il peut y avoir ce système est pernitieux et pourrait nous emmener pour des propos écris et enlevés de leur contexte ou changés, devant les autorités compétentes.Comme dit l'adage dans le doute abstient toi"si le système est amélioré ou réformé des conditions d'adhésion , j'y reviendrai peut être. Mais quand on agit ainsi on commence à vouloir contrôler ta pensée.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Google chrome Empty Re: Google chrome

    Message par Jam Mar 10 Fév - 11:49

    Pourma part, j'utilise Internet Explorer, Firefox et Google Chrome. Ce dernier fait parfois obstacle à l'ouverture de certains sites WEB.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Google chrome Empty Re: Google chrome

    Message par Jean-pierre Mar 10 Fév - 12:38

    Taouette a écrit:Malgré certaines protections qu'il peut y avoir ce système est pernitieux et pourrait nous emmener pour des propos écris et enlevés de leur contexte ou changés, devant les autorités compétentes.

    Non, je ne pense pas vu que ce ne sont pas les écrits origineaux, il serait obliger de citer leurs sources et la falsification serait alors visible.

    Taouette a écrit:
    peuvent ils collecter les posts avant ou en même temps qu'ils soient édités sur le site et s'en servir à leurs guises.

    En fait ils le font déjà avec les moteurs de recherche, si tu regardes en bas des forums comme celui ci tu verras qu'ils y a en permanence 2-3 moteurs de recherche qui indexe tous ce qui est écrit.

    S'en servir à leur guise, je suppose que ça veut dire le libre choix de répertorier dans telle ou telle rubrique ou sur une association de mot plutôt qu'une autre.

    Par exemple un message avec une photo peut être répertorier soit dans la recherche simple, soit sous la rubrique image soit sous les deux.

    Plus performant que Chrome pour le moment, il y a Firefox c'est mon navigateur principal je n'utilise Internet Explorer que pour vérifier certain truc lorsque je fais une modification sur le forum car le rendu n'est pas pareil sous IE que sous Firefox.

    Chrome je l'utilise pour pour travailler en parallèle lors de la création de page par exemple ou pour éviter d'ouvrir trop d'onglet.

    Contenu sponsorisé


    Google chrome Empty Re: Google chrome

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:33