Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Je crois que le pape est arriver en France :!: :!:

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Je crois que le pape est arriver en France :!: :!: Empty Je crois que le pape est arriver en France :!: :!:

    Message par Jean-pierre Sam 13 Sep - 0:18

    En fait à moins d'être sourd et aveugle il est difficile de ne pas le savoir.

    Information toute la matinée sur toutes les radios du pays, débat entre les pro laïc et les pro pape toutes la journée avec émission spéciale en direct.

    Bref la totale.

    Je crois que l'on en fait un peu trop quand même, certes c'est un chef d'état mais point n'était besoin de l'accueillir comme ça à l'aéroport et le traitement de l'information par les radios est complètement démentiel.

    Je m'en suis bouffer toutes la journée sur toutes les radios et autant dire que ça n'a pas améliorer mon humeur du moment.

    Ce n'est qu'un chef religieux, et si respect il doit y avoir pour le chef d'état et l'homme de paix en faire trop finirait pas donner envie de changer de religion ou d'être athée intégriste.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Je crois que le pape est arriver en France :!: :!: Empty Re: Je crois que le pape est arriver en France :!: :!:

    Message par francoise Sam 13 Sep - 10:22

    moi je ne suis pas pour tout ce tralala, c'est l'homme le plus riche du monde et je ne vois pas pourquoi l'hoonorer comme le representant du chrsit qui vivait dans une étable, je ne comprends pas pourquoi le vatican ne partage pas sa fortune avec les pauvre de se mon, on peut croire en dieu je rexpecte mais pour le pape pas du tout d'accord, le pretre qui aide dans cetaine condition sont plus a respecter que le pape
    enfin cela n'engage que moi et je me rappelle des discusion assez forte avec ma grand mere a ce sujet
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Je crois que le pape est arriver en France :!: :!: Empty Re: Je crois que le pape est arriver en France :!: :!:

    Message par Jean-pierre Sam 13 Sep - 11:07

    Il y a plusieurs aspect, c'est vrais que la richesse de l'église peut énerver, et elle m'énerve.

    D'un autre coté, il ne faut pas négliger que le Vatican est un état à part entière et qu'il a son rôle à jouer dans la diplomatie internationale et pour la paix dans le monde.

    J'avoue que j'ai plus de respect pour certain prêtre qui travaillent au quotidien que pour Ratizinger qui passer le plus clair de son temps dans le confort douillet du Vatican.

    J'ai beaucoup de mal avec son conservatisme qui est dangereux à mon sens lorsqu'ils parlent des préservatifs mais aussi des divorces ou de l'avortement.

    Là ou je n'apprécie guère c'est le faste avec lequel il est reçu, qu'il soit reçu comme un chef d'état c'est à peu près normal, mais le tapis rouge et le couple présidentiel à la sortie de l'avion c'est trop à mon sens.

    Contenu sponsorisé


    Je crois que le pape est arriver en France :!: :!: Empty Re: Je crois que le pape est arriver en France :!: :!:

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 0:21