Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Les suédois aiment le poisson pourri.

    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Les suédois aiment le poisson pourri. Empty Les suédois aiment le poisson pourri.

    Message par Nicole Lun 25 Aoû - 22:50

    Ça me semble très bizarre ça? en espérant que notre administrateur n'en aie pas manger??
    A moins qu'il apprécie aussi ce genre de nourriture. àààààààà lol!
    Le poisson pourri, les Suédois en raffolent !
    MONDE ven 22 août
    Tous les ans en Suède, le troisième jeudi du mois d'août, c'est le Surströmmingspremiär, premier jour de dégustation de ce "met", du hareng pourri à l'odeur de chien mouillé que les gens adorent ou détestent.

    Cette tradition, vieille de plusieurs siècles, est originaire du Norrland, au nord du pays, où le poisson ne pouvait être pêché dans les eaux scandinaves, gelées l'hiver. La fermentation était alors une technique de conservation bon marché, qui permettait de manger du poisson toute l'année, principalement du hareng, foisonnant dans les eaux de la mer Baltique.

    Aujourd'hui, les eaux ne sont plus aussi froides et les techniques permettent de pêcher toute l'année mais la tradition, elle, est restée. Les Suédois, du moins, les plus téméraires, se retrouvent alors en famille ou entre amis pour déguster la "chose". L'ouverture des conserves est toutefois déconseillée dans les appartements, l'odeur étant insoutenable. Certains en raffolent tellement qu'une Académie et un musée ont été spécialement créés dans le Norrland. Dans la capitale scandinave, un restaurant perpétue cette tradition.


    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les suédois aiment le poisson pourri. Empty Re: Les suédois aiment le poisson pourri.

    Message par Jean-pierre Lun 25 Aoû - 23:01

    Je connais, et j'en ai manger, mais je n'en raffole pas.

    Par contre pour l'odeur c'est totalement vrais, c'est carrément insoutenable et il vaut mieux ouvrir ça à l'air libre et quitte à faire le manger dehors aussi.

    Les âmes sensibles s'abstenir car ça "fouette" un maximum et je ne suis pas particulièrement délicat.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les suédois aiment le poisson pourri. Empty Re: Les suédois aiment le poisson pourri.

    Message par Invité Mar 26 Aoû - 7:44

    Déjà que je mange pas de poisson alors je ne vous prendrais pas votre part, vous pouvez finir le plat, ne vous privez pas pour moi, je ferais avec une une petite tranche de Limousine 300 grammes Les suédois aiment le poisson pourri. Appetit_8 me suffirons avec un quart Les suédois aiment le poisson pourri. Content_3 et une Les suédois aiment le poisson pourri. Content_23 , sont fou ces nordistes.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Les suédois aiment le poisson pourri. Empty Re: Les suédois aiment le poisson pourri.

    Message par francoise Mar 26 Aoû - 8:31

    si j'étais la bas je pense que je gouterai pour voir, en thailland j'ai mange tellement de choses bizarres alors pourquoi pas
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les suédois aiment le poisson pourri. Empty Re: Les suédois aiment le poisson pourri.

    Message par Jean-pierre Mar 26 Aoû - 12:24

    Il faut toujours gouter avant de dire que l'on n'aime pas.

    Un peu comme certain fromage qui sont fort à l'odeur mais relativement doux au gout.

    N'aimant pas trop le hareng je ne raffole pas de leur spécialité mais c'est mangeable

    Contenu sponsorisé


    Les suédois aiment le poisson pourri. Empty Re: Les suédois aiment le poisson pourri.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 5:10