Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    Un voilier de grand luxe attaqué.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un voilier de grand luxe attaqué. Empty Un voilier de grand luxe attaqué.

    Message par Jean-pierre Lun 25 Aoû - 18:12

    AJACCIO - Un voilier de grande classe a été attaqué par un commando armé qui a vidé son coffre dans la nuit de dimanche à lundi au large de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

    Quatre hommes armés et cagoulés se sont introduits peu avant minuit à bord du navire qui était au mouillage pour la nuit. Arrivés à bord d'un zodiac, les quatre hommes armés de fusils et de revolvers ont neutralisé les 10 membres d'équipage et les 9 passagers du Tiara, voilier de 55 mètres.

    Sous la menace, ils se sont fait conduire au coffre et ont contraint les occupants du navire à l'ouvrir pour faire main basse sur les valeurs qu'il contenait, notamment la somme de 138.000 euros en numéraires.

    Ce superbe voilier qui bat pavillon des Iles Caïman était arrivé de Sardaigne quelques heures auparavant pour jeter l'ancre dans la baie de Santa Giulia, près de Porto-Vecchio.

    Les malfaiteurs sont ensuite repartis à bord de leur zodiac qui n'a pas été retrouvé.

    Un acte de piratage au large de la Corse, je vois que les traditions ne se perdent pas.

    10 personnes d'équipage, ce n'est pas le petit voilier quand même si il faut autant de monde.

    Les pirates auraient été un peu renseigné que je n'en serait pas autrement surpris mais la question que je me pose c'est pourquoi avoir 138 000 € dans un coffre, dans un bateau en pleine mer.

    Il y a quelque chose qu'il n'est pas très logique dans l'histoire.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un voilier de grand luxe attaqué. Empty Re: Un voilier de grand luxe attaqué.

    Message par Invité Lun 25 Aoû - 18:47

    C'est peut êtres pour acheter du bicarbonate Un voilier de grand luxe attaqué. Roool , moi sa ne risque pas de m'arriver d'avoir autant d'argent sur moi, plus sérieusement ces gens ne connaissent pas les moyens modernes pour les produits financier, ou alors il ne voulaient pas laisser de trace de leurs passage dans les villes ou les pays visitées.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un voilier de grand luxe attaqué. Empty Re: Un voilier de grand luxe attaqué.

    Message par Jean-pierre Lun 25 Aoû - 20:05

    A la place de la police pourquoi est la question que je me poserais.

    Je soupçonnerais de l'argent pas bien propre, ou un tripot maritime, un truc dans le genre.

    D'autant que je ne suis pas sur que l'on ai le droit d'amener de l'argent au delà d'une certaine somme sans le déclarer.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Un voilier de grand luxe attaqué. Empty Re: Un voilier de grand luxe attaqué.

    Message par francoise Lun 25 Aoû - 20:47

    vous avez raison, cela ressemble au blanchiment d'argent
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un voilier de grand luxe attaqué. Empty Re: Un voilier de grand luxe attaqué.

    Message par Invité Lun 25 Aoû - 20:54

    D'autant que je ne suis pas sur que l'on ai le droit d'amener de l'argent au delà d'une certaine somme sans le déclarer
    C'est aussi la question que je me posais, mais ce ne sont pas des pauvres avec une somme pareille, je vois que deux solutions, soit ils n'étaient pas avec leurs vrai épouses et la vaut mieut pas utiliser la carte bleu, soit comme tu le dit il ont besoin de laver cette argent, je penche un peu sur la seconde, l'enquête le diras ou ont ne saura jamais rien, enfin je vais leurs prêter notre machine a laver

    Un voilier de grand luxe attaqué. 08071908592896022290027

    ne t'inquiète pas Oscar je vais leurs demander un pourcentage et ont partagera elle est a nous deux.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un voilier de grand luxe attaqué. Empty Re: Un voilier de grand luxe attaqué.

    Message par Jean-pierre Lun 25 Aoû - 21:16

    Je crains qu'on ne le sache jamais ou alors incidemment sur le net.

    D'après ce que j'ai vu aux USA, c'est 10 000 $ maximum pour rentrer dans le pays, je suppose que ça doit être à peu prêt équivalent pour l'UE.

    Contenu sponsorisé


    Un voilier de grand luxe attaqué. Empty Re: Un voilier de grand luxe attaqué.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 22:46