Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    Un mois avec sursis pour un aveugle

    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Un mois avec sursis pour un aveugle Empty Un mois avec sursis pour un aveugle

    Message par francoise Sam 23 Aoû - 19:26

    Un mois avec sursis pour un aveugle qui circulait ivre et sans permis

    Un aveugle âgé de 29 ans, arrêté alors qu'il conduisait en état d'ivresse le véhicule d'un ami installé à ses côtés, a été condamné vendredi à un mois de prison avec sursis et 500 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Nancy.

    L'homme qui lui avait laissé le volant, également en état d'ébriété au moment des faits, a été condamné à la même peine, assortie d'une suspension de permis de cinq mois.

    Les deux hommes avaient été interpellés à Neuves-Maisons (Meurthe-et-Moselle) sur une route départementale peu fréquentée le 25 juillet vers 3H00 du matin par une patrouille de gendarmerie, alertée par les zig-zags d'un véhicule roulant à très faible allure.

    A la stupeur des militaires, le conducteur leur avait annoncé être aveugle. L'éthylotest avait montré l'alcoolémie des deux hommes.

    "Ca me tenait à coeur. J'ai exprimé ce souhait. Il a cédé. Je ne cherche pas à me défausser", s'est justifié le prévenu, journaliste, à la barre.

    "On s'est laissé avoir par ce moment de complicité. Il y avait du bonheur qui émanait de lui" quand il conduisait, a renchéri le copilote, un photographe de 52 ans qui avait "une main sur le volant, l'autre sur le frein à main" au moment des faits. "J'étais très concentré sur la route", a-t-il ajouté.

    "Vous aviez deux fois le taux d'alcool légal. Ca ne vous rendait pas fiable comme moniteur", lui a rétorqué le président.

    Le journaliste aveugle, poursuivi pour conduite en état d'ivresse, défaut de permis de conduire et mise en danger de la vie d'autrui, avait déjà conduit sur circuit, une expérience qu'il avait relatée dans un quotidien régional. Son compère, qui répondait du chef de complicité de mise en danger de la vie d'autrui, avait illustré l'article
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25897
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Un mois avec sursis pour un aveugle Empty Re: Un mois avec sursis pour un aveugle

    Message par Michel Sam 23 Aoû - 20:40

    Edmond Rostand aurait dit : "C'est la nuit qu'il faut croire en la lumière".

    Ce qui est quasiment certain concernant le journaliste, le coup de pub est magistral, iln'en est d'ailleurs pas à son premier essai.

    Celà n'empèche que la loi est pour tout le monde : dura lex ced lex ,comme il était inscrit sur les frontonts des tribunaux il y a très longtemps.


    Pour ceux qui connaissent le latin, c'est sans problème, pour les autres "dure est la loi, mais c'est la loi"


    En se qui concerne le journaliste : Bien vue l'aveugle.........Un mois avec sursis pour un aveugle Zerosu10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un mois avec sursis pour un aveugle Empty Re: Un mois avec sursis pour un aveugle

    Message par Jean-pierre Dim 24 Aoû - 9:52

    Pas cher payé, si il avait voulu faire une expérience, il l'aurait fait à jeun.

    C'est de la provocation et la loi n'est pas assez dure dans un cas comme celui là.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un mois avec sursis pour un aveugle Empty Re: Un mois avec sursis pour un aveugle

    Message par Invité Dim 24 Aoû - 10:00

    Moi je pense qu'il a une excuse que les autre n'ont pas, lui il ne les a pas vu venir, je sais c'est pas drôle, j'ai presque honte de l'avoir écrit. Un mois avec sursis pour un aveugle Icon_27 Un mois avec sursis pour un aveugle Roool
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un mois avec sursis pour un aveugle Empty Re: Un mois avec sursis pour un aveugle

    Message par Jean-pierre Dim 24 Aoû - 10:06

    Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut voir. Smile

    Parfois tu te demandes ce qu'il passe dans la tête au gens quand même.

    Qu'il le fasse sur circuit je veux bien mais sur route ouverte en état d'ébriété c'est soit de l'inconscience pure soit de la provocation délibérée
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25897
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Un mois avec sursis pour un aveugle Empty Re: Un mois avec sursis pour un aveugle

    Message par Michel Dim 24 Aoû - 10:10

    Evidemment on peut en vouloir aux deux personnes.

    Toutefois le journaliste/photographe, pourrait, s'il prennait un très bon avocat, se targuer de faire de la conduite accompagnée nocturne......la conduite diurne étant déconsellée à son ami........

    Je plaisante ?


    Je le prends à 90 contre 1 qu'un avocat véreux saura défendre se genre de cas, a condition bien sur d'être à sang frais......... Un mois avec sursis pour un aveugle Roool
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un mois avec sursis pour un aveugle Empty Re: Un mois avec sursis pour un aveugle

    Message par Invité Dim 24 Aoû - 10:25

    a condition bien sur d'être à sang frais.........

    J'ai vu dans une émissinon sur le accidents ou beaucoup de parents de jeunes victimes étaient présente, elle leurs était consacrée, un avocat dire qu'avec certains arguments il pouvait sauver le permi des personnes avec grand eccès de vitesse ou fort toux d'alcolémise, a sa place j'aurrais eu honte de dire ces choses devant ces familles qui n'ont pas hésiter a le huer.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un mois avec sursis pour un aveugle Empty Re: Un mois avec sursis pour un aveugle

    Message par Jean-pierre Dim 24 Aoû - 11:51

    Et vu que ce sont des journaliste, on c'est bien garder de leur mettre le maximum.

    Condamner un aveugle ce n'est pas politiquement correct et en plus un journaliste ça peut être dangereux car on ne sait jamais dans quelle poubelle il va aller fouiller ni quelle histoire il va pouvoir sortir contre vous ou contre quelqu'un de proche.

    Les avocats ont la belle vie en France car le système n'est pas vraiment répressif et que la plus part du temps les loi ne sont pas appliquées.

    D'autre part il y a un paquet de loi qui ne servent pas ou plus mais qui sont toujours dans l'arsenal des avocat et ils ne se privent pas d'en user et abuser.

    Il faut quand même relativiser car là aussi et comme dans toute professions pour quelques margoulins en mal de notoriété et prêt à tout pour la gloire ou le fric mais il y a aussi pas mal d'avocats qui font leur boulot correctement.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25897
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Un mois avec sursis pour un aveugle Empty Re: Un mois avec sursis pour un aveugle

    Message par Michel Dim 24 Aoû - 12:31

    papy16 a écrit:
    a condition bien sur d'être à sang frais.........

    J'ai vu dans une émissinon sur le accidents ou beaucoup de parents de jeunes victimes étaient présente, elle leurs était consacrée, un avocat dire qu'avec certains arguments il pouvait sauver le permi des personnes avec grand eccès de vitesse ou fort toux d'alcolémise, a sa place j'aurrais eu honte de dire ces choses devant ces familles qui n'ont pas hésiter a le huer.

    En effet le travail d'un avocat , très souvent , me répugne, sauver la tête d'un criminel, ou d'une personne qui a tuer sous l'emprise de l'alcool , voir de la drogue, relève de l'inconscience, voir du non-sens , mais surtout du criminel en puissance.

    J'estime que lorsque tu commets une faute lourde, tu dois en payer l'addtition , quel qu'en soit le prix, d'ailleurs la vie d'un être humain a-t-elle un prix ?(si je puis m'exprimer ainsi) pour ses tueurs de la route et surtout de ses avocats avide de publicité mercantile ??

    Cependant ce que l'on appel "les ténors du barreaux " savent employer les mots qui renverseront tous jugements ; c'est ce que j'appelle le pouvoir du fric !!!

    C'est pourquoi je pense que la justice est toujours à deux vitesses, : que tu sois riche ou misérable...............

    Le pire dans tout ça est que l'on parle plus des protagonistes que des victimes, et cette façon de faire me donne depuis toujours l'envie de "gerber".

    Un jour, j'ai entendu un avocat(très connu et champion toutes catégorie des médias) dire qu'une personne qui avait perdue la vie coutait moins chère à la société que celle d'un handicapé à vie , bien entendu avec l'aval des assureurs il va de soit !!!!!

    Jamais je n'ais souhaité de mal à personne, toutefois si un de ses avocats(ou assureurs) se trouvaient dans cette situation je suis loin de croire qu'il plaiderait la relaxe,je suis même persuadé du contraire.

    La justice devrait être à l'instar de l'Amérique : totalement indépendante du gouvernement, ce qui , hélas à nos jours est loin d'être le cas.........

    Il faut également ajouter que la plupart des lois datent de Napoléon : ne serai-il pas temps de changer tout ça , sachant que nous sommes passé au troisième millénaire ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un mois avec sursis pour un aveugle Empty Re: Un mois avec sursis pour un aveugle

    Message par Jean-pierre Dim 24 Aoû - 12:37

    Toubac a écrit:Il faut également ajouter que la plupart des lois datent de Napoléon : ne serai-il pas temps de changer tout ça , sachant que nous sommes passé au troisième millénaire ?

    Vu le souk que c'est à chaque fois qu'il faut réformé, c'est une révolution que tu proposes là.

    Non seulement les avocats s'y opposeront, mais les juges et tous le personnel de justice s'y opposeront n'ont pas qu'ils comprennent grand chose à l'affaire mais juste pour s'opposer dès fois que l'on toucherait à leurs prérogatives.

    La justice n'est pas indépendante de la politique, mais l'inverse est vrais aussi la politique n'est pas indépendante de la justice.

    Les tribunaux administratifs en sont la flagrante illustration.

    Contenu sponsorisé


    Un mois avec sursis pour un aveugle Empty Re: Un mois avec sursis pour un aveugle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 9:18