Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+9
Manu67
Caroto 06
Nico
stéphian
chrome66
pirate 88
Philippe.R
Jean-pierre
mich
13 participants

    Scandaleux, inadmissible.

    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Scandaleux, inadmissible. Empty Scandaleux, inadmissible.

    Message par mich Sam 16 Aoû - 23:36

    Scandaleux, inadmissible. 04082010

    on en voie de plus en plus avec ce genre de phrase ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173261
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par Jean-pierre Sam 16 Aoû - 23:52

    Il y a une partie des patron de la FNTR qui militent pour la limitation des camions à 80 Km/h.

    Il savent parfaitement qu'en réduisant la vitesse commerciale des camions ils vont mettre encore plus en difficulté les petits transporteurs.

    Quand à l'homme notre éthique ça pourrait quasiment s'assimiler à de la publicité mensongère tellement ils méprisent leur personnel autant roulant que l'exploitation.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par Philippe.R Dim 17 Aoû - 11:33

    Scandaleux, inadmissible. 04082010
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par mich Dim 17 Aoû - 11:57

    t as bien raison hotrod ...
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par Philippe.R Dim 17 Aoû - 12:01

    Ca m amuse toujours ceux qui place ce genre de pub sur leurs camions :lol: si on suit leurs logique, quand on est pris dans un bouchon puis qu'on roule a 20km/h on doit etre des experts alors ! Shocked :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173261
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par Jean-pierre Dim 17 Aoû - 12:13

    Houlà mais je n'avais pas tut vu.

    Appelez nous si vous constater le contraire

    Ces p***** d'***** appellent carrément à la délation.

    Si notre chauffeur ne fait pas son boulot balancez le.

    C'est carrément un scandale une atteinte à la dignité un mépris sidéral, un manque de confiance incroyable de la part des responsable de cette compagnie.

    Je voulais leur envoyer un courriel de protestation bien senti mais le site est en construction.

    Encore une boite à la pointe de la technologies qui en 2008 n'a pas un site en état et mis à jour.

    En tout cas j'ai garder le numéro, lundi matin je les appellerais pour leur dire ce que je pense de cet appel à la délation digne des pires heures de l'histoire du pays.

    Je ne comprends même pas qu'il y ai des chauffeurs qui roulent avec ça à l'arrière du camion.


    Dernière édition par Jean-pierre le Dim 17 Aoû - 12:31, édité 1 fois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173261
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par Jean-pierre Dim 17 Aoû - 12:24

    J'ai séparé les messages pour en faire un sujet.

    Si un jour ils arrivent à faire un site internet décent il auront droit à un courriel bien senti et un lien vers ici.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173261
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par Jean-pierre Dim 17 Aoû - 13:26

    Monsieur,

    Récemment un collègue à attirer mon attention sur les écrits qu'il y a sur les portes de vos remorques.

    Que vous fassiez des efforts sur la qualitée et sur l'environnement est un minimum, mais que vous appeliez à la délation toute personne ayant relever un comportement suspect chez vos conducteurs est tout simplement scandaleux et inadmissible.

    Je comprends votre soucis dans un marché difficile de la publicité sur les éventuelles qualités de votre société mais de grâce ne méprisez pas la hommes qui travaillent pour vous en mettant en doute leurs compétence professionnelle et en les jetant en pâture à la délation populaire.

    Comptez sur moi pour dénoncer autant que je le peux la délation à laquelle vous faites appel sur tous les sites ou forum de discussion comme https://defoulloir.forumactif.com/sur-la-route-f12/scandaleux-inadmissible-t6475.htm#84716

    Si dans certain cas de grand banditisme la délation peut se comprendre, il n'en est pas de même pour des basses raisons mercantiles comme vous le faite, cela rappelle de sombre souvenir pour notre pays en d'autre temps on aurait parler de collaboration.


    Voila le courriel que j'ai envoyer, merci à Hotorod de m'avoir trouver l'adresse du PDG de cette société.

    Pour ceux qui le souhaite, voici sont adresse: eric.marquis@translog-marquis.com

    Il va de soit que j'ai signer de mon nom complet suivis de la mention conducteur routier depuis 1979.

    Ce genre de personne, de comportement et de société me révolte profondément.

    Inutile de poser la question de savoir si ce PDG couvrent ces chauffeurs lorsqu'il y a des litige avec les clients, ils à tellement peu de considération pour eux qu'ils doit les enfoncer lorsqu'il est en réunion clientèle.
    pirate 88
    pirate 88
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1206
    Age : 68
    Localisation : vosges ,france , entre deux voyages
    Loisirs : chercher la petite béte
    Date d'inscription : 03/02/2007

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par pirate 88 Dim 17 Aoû - 14:37

    en resumé, faites ce que je dis, pas ce que je fait faire!!!

    ce n'est pas le premier qui fait ce genre de chose!!

    beaucoup affichent des panneaux : "je respecte la limitation de vitesse" ou : chez nous on roule à 80 km/h " , je ne veut pas citer les sociétés, car vous les connaissez, et j'aurais peur d'en oublier; mais c'est du n'importe quoi tout cela!!

    bien souvent, il n'y a que une certaine partie du park qui en ont, et les autres rattrappent le temps perdu!!! c'est comme pour les gréves de patron, un ou deux bahut plein de logo sont au premier plan, mais les autres sont parti forcé la veille !! pour avoir passé les frontiéres avant le souk, quand ils ne se mettent pas d'accord sur des itineraires sans blocage pour pouvoir bosser quand même!!!
    chrome66
    chrome66
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 474
    Age : 58
    Localisation : PERPIGNAN
    Loisirs : Balades à moto avec madame, restauration de véhicules anciens, bricolage
    Date d'inscription : 20/09/2006

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par chrome66 Dim 17 Aoû - 15:00

    Salut à toutes et à tous.

    Déjà que de la part de nombreux médias nous sommes des assassins en puissance car nos véhiculs sont gros, encombrants et surtout dangereux, et qu'ils sont conduits par des inconscients.
    Si ça continue, les routiers ne seront que les brebis galeuses de chaque pays.
    Et ça fait la grève une brebis? Juste pour leur montrer que certaines brebis sont indispensables.

    Tu as aussi raison Pirate 88. Mon patron le premier a agi comme tu l'as décrit, mais d'un autre coté, il avait un argument qui se tient très bien: "si tous les camions restent au dépot pendant la grève, tous les chauffeurs vont pointer au chômage avant même la fin de la grève" Je sais qu'il y a d'autres boites qui embauchent, mais à Perpignan, les boites où nous ne sommes pas des numéros ne courent pas les rues.

    A bientôt.
    Rémy.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173261
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par Jean-pierre Dim 17 Aoû - 15:48

    Le fait de rouler à 80 ça regarde la politique de la boite vu l'offre qu'il y a sur le marché, nul n'est tenu de travailler pour une boite qui à cette politique.

    Ce qui me mets dans une rogne noire c'est la délation qui est demander par cette entreprise.

    Je veux bien que dans des affaire de pédophilies ou de grands banditismes on fasse appel à région mais là c'est de la dénonciation pure est simple que l'on incite à faire.

    Il ne faut pas demander avec quel mépris cette société traite sont personnel roulant pour le désigner ainsi à la surveillance des automobilistes et il est clair qu'en cas de conflit avec un client le chauffeur doit passer pour un moins que rien.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par Philippe.R Dim 17 Aoû - 16:37

    Voila je lui ai envoyé mon petit mot aussi ... Si il pouvait réagir sur le forum ...
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par stéphian Dim 17 Aoû - 17:49

    Ce qui serait rigolo, c'est d'inonder leur standard d'appel pour faire les louanges de ce n° de remorque, du style "que votre chauffeur est courtois, etc...........", si beaucoup de personnes le font en 1 matinée, pendant quelques jours.............
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par Philippe.R Dim 17 Aoû - 19:29

    chiche !!! :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173261
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par Jean-pierre Dim 17 Aoû - 19:33

    Pas de soucis pour moi, le problème c'est de savoir ou sont leur remorque car si on ne site pas la supercherie sera vite éventé.

    Mais même sans ça, je veux bien l'appeler tous les matin et si on s'y mets à plusieurs forum ça risque d'être amusant assez rapidement.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par stéphian Dim 17 Aoû - 19:44

    pour être le plus insuportable et crédible possible, il faudrais se mettre d'accord pour le jour pour tous le faire au bon moment, et connaitre un n° de remorque.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173261
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par Jean-pierre Dim 17 Aoû - 20:25

    Des salariés de l'entreprise de transport et de logistique Marquis, à Téteghem, ont entamé un mouvement de grève hier, à 3 h.

    Au centre de leurs revendications figurent, disent-ils, le remboursement d'heures travaillées en décembre mais non payées, « ce qui correspond à des sommes allant de 120 à 700 E », assure la CFDT, qui a initié le mouvement de grève.
    Autres revendications : la volonté de renouer le dialogue avec la direction, « qui est aujourd'hui inexistant », déplore la CFDT, et dénoncer « la pratique du travail dissimulé au sein de l'entreprise, car il faut par exemple travailler 198 h pour être payé 190 », explique le syndicat, qui se dit prêt à poursuivre son mouvement.
    Le Pdg du site, Éric Marquis, a un avis divergent : « Je n'ai strictement rien à dire contre le droit de grève, que je respecte et qui doit s'appliquer. Seulement, j'insiste sur le fait que 85 % de l'effectif travaille aujourd'hui (hier, NDLR) ». Quid du travail dissimulé et des heures non payées ? « C'est tout le contraire ! J'ai l'habitude de payer mes salariés pour le travail qu'ils font », répond Éric Marquis.
    L'absence de dialogue ? « Vendredi, une rencontre était programmée entre le comité de direction et les syndicats. Ils sont venus mais sont repartis au bout de deux minutes », affirme Éric Marquis. Et de conclure : « Tout est une question d'interprétation. Si la leur est différente de la nôtre, alors ce sont les tribunaux qui trancheront »

    Source: la voix eco

    Travail dissimulé, non paiement des heures comme c'est étonnant tout ça Exclamation Exclamation

    Je parie que le patron fait partis de la FNTR locale et le manque de dialogue est totalement criant car si dialogue il y avait eu les chauffeurs auraient surement demander à ce que les affiche sur la délation ne soient pas mise.

    Si il y a des gens du nord qui ont plus ample information ça serait intéressant de les connaitre.
    avatar
    Nico
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 222
    Date d'inscription : 03/05/2008

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par Nico Dim 17 Aoû - 23:48

    marrant ca, on parle de lui et paf après il est dans le colimateur de la justice et des syndicat

    en tout vous avez toutes à fait raison d'agir comme ca.

    pour le moment ca existe pas d'affiche chez nous mais en suisse on connait vite les num des entreprise pour leur téléphoner et dégueuler leur chauffeur.

    Le 80, rigolo, quand on m'as dit qu'il y a des relai qui ce font a 4h20, ca fait juste ca.

    de plus le jour leur camion roulent a 80 et la nuit avec des camion discret va que ca roulent
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173261
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par Jean-pierre Lun 18 Aoû - 0:09

    Pas après, la grève date de Janvier 2008 c'est en faisant des recherche sur l'entreprise que je suis tombé là dessus.

    Bien sur la délation à toujours été, j'en ai même fait les frais à quelque reprise mais c'est ponctuel et ce n'était pas mon patron qui demandait qu'on me balance.

    Là, je trouve que c'est assez grave quand même comme comportement, j'assimile ça à un mépris sidéral pour les routiers.

    Je pense que cette personne à la mémoire courte car sui l'entreprise est aussi vieille qu'il est dit sur le site, c'est grâce au routiers de l'époque qu'elle à pu perdurer et prospérer.

    Il faudrait parfois rafraichir la mémoire au gens et qu'ils n'oublient pas à qui ils doivent d'être des PDG aujourd'hui.
    Anonymous
    Un pro
    Invité


    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par Un pro Jeu 28 Aoû - 9:03

    Ouais appelez tous les matins ca risque d'être marrant "pour votre portefeuille"
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173261
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Aoû - 10:16

    Un pro a écrit:Ouais appelez tous les matins ca risque d'être marrant "pour votre portefeuille"

    Avec le forfais ça ne pose pas trop de souci.

    Il ne s'agit pas d'être marrant mais de dénoncer certain agissement qui sont intolérables à mes yeux.

    Je n'enrôle personne avec moi, seul les volontaires sont les bienvenus.
    Caroto 06
    Caroto 06
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 142
    Age : 39
    Localisation : Nice
    Loisirs : Profiter de la life tout simplement
    Date d'inscription : 19/11/2006

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par Caroto 06 Mar 9 Sep - 6:13

    Le jour ou mon patron me fait ca, j'aurais les bombes de peintures pour repeindre mes portes, et mon patron entendra parler du pays

    enfin, pour le moment ca va bien, Barbero respecte ses chauffeurs, et même si desfois, on fait un peu plus d'heures que la RSE le prévoit, on est couvert par le patron, au moins, pour les PV
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173261
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par Jean-pierre Mar 9 Sep - 8:37

    Moi je n erisque rien vu qu'il n'y a quasiment que des tractionnaires dans la boite.

    Mais j'aurais la même réaction que toi, c'est inadmissible les patrons qui méprisent leur chauffeurs comme ça.

    Au moins le tiens à une certaine forme de respect pour ces gars.
    Caroto 06
    Caroto 06
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 142
    Age : 39
    Localisation : Nice
    Loisirs : Profiter de la life tout simplement
    Date d'inscription : 19/11/2006

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par Caroto 06 Mar 9 Sep - 18:08

    Perso, il nous emmerde pas, les camions sont entretenus et surtout, il tient parole
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173261
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par Jean-pierre Mer 10 Sep - 0:09

    C'est déjà un miracle de nos jours, il y a plus marchand de tapis que de transporteurs maintenant.

    Contenu sponsorisé


    Scandaleux, inadmissible. Empty Re: Scandaleux, inadmissible.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 4:51