Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à

    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à Empty Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à

    Message par francoise Jeu 14 Aoû - 8:08

    Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à Sarkozy

    Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à C6DB175B77205F91CCABCE92EB29

    Un jeune homme de 23 ans, lourdement handicapé, s'est suicidé dimanche à Valmondois (Val-d'Oise) après avoir reçu une réponse perçue comme négative de Nicolas Sarkozy à un courrier où il demandait qu'on lui "permette de mourir", un drame qui pose à nouveau la question de l'euthanasie.
    Rémy Salvat, atteint d'une maladie mitochondriale (pathologie dégénérative rare) depuis l'âge de six ans, s'est donné la mort avec des médicaments. Ses obsèques se dérouleront jeudi.
    Il avait écrit au président de la République en mai. "Ces derniers mois, il ne pouvait plus marcher, son bras lui faisait aussi de plus en plus mal", a expliqué à l'AFP sa mère, Régine Salvat. Interrogé, l'Elysée s'est refusé à tout commentaire.
    "Comme Vincent Humbert (tétraplégique de 22 ans que sa mère a aidé à mourir en 2003, ndlr), je demande à ce moment qu'on me permette de mourir pour me libérer de mes souffrances", avait écrit Rémy Salvat dans sa lettre dont l'AFP a obtenu une copie. "Je sais qu'en France, il n'y a pas de loi qui permette aux équipes médicales de pratiquer l'euthanasie. Ca m'empêche de vivre en paix (...) Il faut que la loi change!", avait-il ajouté.
    "Le problème est que vous, Monsieur Nicolas Sarkozy, vous ne voulez pas en entendre parler. Moi, Rémy Salvat, je vous demande de laisser de côté votre avis personnel et d'arrêter d'être sourd. Vous le pouvez si vous êtes le Président de tous les Français", concluait-il.
    Le 6 août, le jeune homme a reçu une réponse. "Pour des raisons philosophiques personnelles, je crois qu'il ne nous appartient pas, que nous n'avons pas le droit, d'interrompre volontairement la vie", a expliqué le président, ajoutant: "Mais je ne veux pas fuir mes responsabilités (...) Je voudrais que soit privilégié le dialogue au chevet du malade, entre lui-même, le médecin et la famille, en toute humanité afin que soit trouvée la solution la plus adaptée à chaque situation".
    "Rémy attendait la réponse à sa lettre", a raconté à l'AFP sa mère. "Il suivait les affaires de droit au suicide assisté comme l'affaire Chantal Sébire", cette femme atteinte d'une tumeur incurable au visage qui a été retrouvée morte chez elle en mars. "Il voulait que les lois changent, il voulait avoir le droit de partir", a-t-elle ajouté.
    En 1999, Régine Salvat avait tenté de "mettre fin aux souffrances de Rémy". Elle avait échoué et été mise en examen pour tentative de meurtre. Un non-lieu avait été prononcé.
    Rémy Salvat avait participé en octobre au tournage d'un documentaire pour France 2 qui n'a pas encore été diffusé. Selon sa mère, il lui demandait, le moment venu, de l'aider à mourir. "Il savait", explique-t-elle, "que pour une maman c'est quelque chose de très dur, qu'une maman est là pour donner la vie, pas pour la retirer".
    Dans la nuit de samedi à dimanche, le jeune homme a avalé des médicaments. Ses parents l'ont retrouvé dans sa chambre en tenue d'Aïkido. "Il aimait ce sport, c'était une philosophie de vie", se souvient sa mère.
    "Dans l'enregistrement sonore de quelques minutes qu'il a laissé, il nous demande de poursuivre son action pour qu'il y a un vrai débat public sur le droit à l'euthanasie et au suicide assisté, pour que d'autres ne vivent pas cela", a expliqué Mme Salvat à l'AFP. Il y déclare à l'adresse de Nicolas Sarkozy: "vous ne m'avez pas laissé le choix".
    "Il est encore trop tôt pour savoir comment nous allons poursuivre son action", a-t-elle ajouté.
    Jean-Luc Romero, président de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), a salué la mémoire de Rémy Salvat et affirmé que "si nous avions une loi comme celles en vigueur en Hollande ou en Belgique, nous aurions 10.000 demandes d'aide par an". "Nous avons absolument besoin d'une loi de liberté qui respecte les droits de chacun", a t-il dit.


    Il faudrat quand meme faire quelque chose pour changer un peu cette loie
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à Empty Re: Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Aoû - 12:38

    Ce n'est pas facile de faire un loi là dessus.

    Quand comment qui seraient de questions à résoudre
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à Empty Re: Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à

    Message par Invité Jeu 14 Aoû - 15:31

    Je ne comprendrais jamais que des gens qui désirent mourir aient besoins d'une loi qui autorisent a le faire, que je sache ont peut très bien se suicider sans pour autant denander a l'état de l'autoriser, il me semble que dans ces cas les gens voudraient mettre fin a leurs jours, mais il faudrait que des médecins ou autre prenent la décision pour eux, ce qui me semble êtres une décisions difficile pour un médecin qui est formé justement pour sauver son patient, tous les cas que nous avons connaissance jusqu'a maintenant, ce sont des cas ou cela s'est fait en famille ou comme celui ci, si j'ai bien compris ce midi a la télé, il a agit seul, je pense que si la famille avait un peu de respect envers lui, ce serait resté sous silence, mais au contraire la mère a fait un bon dialogue a la télé ce midi alors que son enfant n'est pas encor enterré, il me semble que quand j'entend cette mère qui est si bien pour l'eutanasie, elle n'avait qu'a aider son fils a se suicider et ne pas en avertir les média pour en faire encor une affaire qui vas êtres médiatisée, je ne me fait aucune illusion, c'est encor une association qui va voir le jour et certainement un livre qui va suivre, il y aura bien une âme sensible pour l'écrire et le vendre avec de bon bénéf au passage.
    Je pense que c'est lamentable de toujours tout demander a l'état, de plus que je suis contre l'eutanasie, par crainte que cela génère des abus, exemple avec un bon héritagge derrière et le papy qui n'en fini pas de partir, il n'y aura qu'a l'aider avec un bon médecin moyenant quelques sous, ou bien avec un viagé qui s'eternise un peu trop, je ne ferais même pas piquer mon chien avant d'avoir usé tous les recours pour le soigner.

    Il y déclare à l'adresse de Nicolas Sarkozy: "vous ne m'avez pas laissé le choix".
    Je ne vois pas ce qu'il peut reprocher au président, il ne faudrait tout de même pas par dessus le marché mettre sa mort sur le compte de l'état, il voulait mourir ou il voulait seulement faire parler de lui? Ont a dèjà vu des cas dans le genre ou il avalaient des comprimés en espèrant que quelqu'un les trouvent assé vite pour ne pas partir pour de bon, mais seulement pour que l'ont s'occupe d'eux.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à Empty Re: Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à

    Message par francoise Jeu 14 Aoû - 20:50

    et bien moi, si un jour je suis vraiment tres mal en point, et que je risque de finir comme un legumes, j'espère bien reussir a mettre fin a ma vie ou que l'on m'en donne l'occasion que de faire souffir ma fille de me voir dans l'état ou je suis et savoir que rien ne pourrai changer
    il y a des pays ou cela ce passe bien, alors pourquoi nos medecins ne seraient pas en mesures de faire la meme chose
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à Empty Re: Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à

    Message par Jean-pierre Ven 15 Aoû - 9:26

    Si j'ai bien suivis les débats, c'est lui qui à demander dans un enregistrement de relancer le débat, l'éternel débat d'ailleurs, sur l'euthanasie.

    Dans ce cas précis, c'est un peu une arnaque, il était très malade certes mais mais pas immobile encore.

    Il n'a pas eu la volonté de se battre contre la maladie un point c'est tout.

    C'est délicat ce sujet, le suicide est interdit par certaine religion ce qui fait que, dans certain cas, la personne peut se retrouver coincé entre ses croyances et le fait de finir comme un légume.

    D'autre part qui fait l'action de tuer Question

    La famille Question pas sur, personnellement je ne voudrait pas me trouver dans ce genre de cas je me vois mal donner des médicament ou faire une piqure mortelle à ma mère.

    Le toubib Question Ce n'est pas son travail et je ne crois pas que l'on puisse l'obliger à le faire, on ne peut pas décemment demander à quelqu'un dont c'est la vocation de sauver les gens de les tuer.

    A part nommer un bourreau par région, je ne vois pas qui pourrait faire ça.

    Pour une fois, je crois que les choses doivent s faire confidentiellement et qu'il n'y a pas à légiférer sur ça.

    Dans le cas ou la personne le demande, si la médecine reconnait ne plus rien pouvoir faire et si il y a une personne volontaire pour le faire alors que cela se fasse dans la discrétion.

    En ce qui concerne Sarkozy, je ne vois pas vraiment ce qu'il viens faire là dedans.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à Empty Re: Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à

    Message par Invité Ven 15 Aoû - 10:12

    Je pense que nous somme du même avis, que sa se passe en catiminie, mais que faire une loi est absurbe, par contre j'ai la haine envers le procureur qui a fait suite dans la mort d'une certaine personne que je ne nome pas par respect envers sa famille, je pense que cela doit bien se faire par des familles qui sont discrètes et n'ont pas besoins des medias pour mettre fin a leurs jours, mais ont verra bien, je suis certain que sa mère va faire une assoc sur ce sujet comme l'a déjà fait une autre qui a même écrit un livre, je suis aussi de ton avis sur le fait qu'il n'a pas eu le courage de se battre et qu'il aurait aimé que l'état prenne en charge sa mort, je regrette mais ce n'est pas son rôle, je trouve que beaucoup trop de gens attendent tout de l'état, c'est le résultat de cet assistanat qui perdure depuis de nombreuses années
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à Empty Re: Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à

    Message par Jean-pierre Ven 15 Aoû - 10:54

    Chic pour une fois on est du même avis.Smile

    Plus sérieusement, je crois que se sont les associations pour l'euthanasie qui doivent pousser dans se sens chaque fois qu'elle trouve des personnes prêtes à rentrer dans leur jeu.

    Je ne serai pas étonner si une asso avait pris contact avec ce jeune ou avec sa famille.

    Dans un monde médiatique ou il faut impérativement faire parler de sois pour exister ce ne serai pas surprenant que l'on retrouve ce genre d'affaire dès qu'ils y a un creux dans l'actualité.
    avatar
    Nico
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 222
    Date d'inscription : 03/05/2008

    Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à Empty Re: Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à

    Message par Nico Ven 15 Aoû - 18:39

    en suisse, il y a une organisation d'aide au suicide.

    ca l'air de bien marcher mais c'est fortement décrier.

    il y a pas besoin d'être grand malade pour ce suicider, il y en a bien qui le font pour un chagrin d'amour.
    surtous quand on sait la suisse être e pays ou il y a le plus de suicide chez les ado dans le monde, ca fait peur
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à Empty Re: Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à

    Message par Jean-pierre Ven 15 Aoû - 19:37

    Je crois que cette organisation avait été mise en cause lors d'une affaire en France.

    Je trouve toujours un peu délicat de faire des lois autour de ça.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à Empty Re: Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à

    Message par francoise Ven 15 Aoû - 20:51

    i un jour je devais mettre fin a ma vie, je n'aimerai pas faire les titres des journeaux et encore moins que tout soit sur internet

    pour sarko il faut bien le mettre a toutes les sauces
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à Empty Re: Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à

    Message par Jean-pierre Ven 15 Aoû - 23:32

    Tsssst laissez mon président bienaimé tranquille. lol!

    J'avoue que je ne comprends pas trop la démarche de ces gens qui médiatise leur propre mort ou la mort de leur proche.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à Empty Re: Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à

    Message par mich Sam 16 Aoû - 0:29

    en France nous sommes très en retard la dessus... faut vraiment faire quelque chose sur cela ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à Empty Re: Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à

    Message par Invité Sam 16 Aoû - 7:21

    Il me semble qu l'ont pourait légaliser la vente de produit létal sous contrôle médicale sans pour autant demander au médecin de les employer lui même, il me semble qu'il serait judicieux de fournir les dit produit au patient, et qu'il les emploi lui même ou aidé par sa famille le moment choisi par tous, je crois avoir vu que sa fait déjà dans un pays sur un reportage mais je me souviens plus ou c'est, mais surtout arrèter de faire médiatiser sa mort ou celle d'un proche, je trouve indescent la conduite de cette mère qui fait un discour a la télé alors que son enfant n'est pas encor en terre, elle aurait au moins pu attendre quelques jours, de plus mettre Sarkozy dans le coup me parait disproportioné, moi aussi je vais dire que c'est de sa faute si ce matin il pleut.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à Empty Re: Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à

    Message par Jean-pierre Sam 16 Aoû - 8:21

    Je trouve ça assez indécent pour employer la version polie.

    Pour le produit létal, c'est judicieux on pourrait le demander discrètement à un médecin ou en pharmacie sur avis du médecin et surtout ne pas en faire tout un foin
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à Empty Re: Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à

    Message par francoise Sam 16 Aoû - 9:16

    franchement ils en font tout un truc, pour empocher du pognon, apres il y aura il livre,mele le president a cela , je ne vois pas l'interret , enfin moi si je veux mettre fin a mes jours j'ai assez de truc chez moi pour partir en douceur
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à Empty Re: Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à

    Message par Jean-pierre Sam 16 Aoû - 9:25

    C'est surtout qu'il y a des asociations qui sont de mauvais conseil.

    Ils veulent de toutes force imposer leur idées sur l'euthanasie et n'hésite pas à embringuer des personnes un peu fragile là dedans.

    Celons un journaliste, c'est depuis 1970 que des associations essaient d'imposer ça.

    Comme tu le dis, il y a largement de quoi faire ça dans la discrétion et sans douleur pour peu que l'on ai une pharmacie une peu achalandée.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à Empty Re: Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à

    Message par mich Sam 16 Aoû - 10:37

    ou plus brutale ...

    Contenu sponsorisé


    Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à Empty Re: Un jeune lourdement handicapé se suicide après avoir écrit à

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:09