Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

3 participants

    Récompense pour l'arrestation de Condoleezza Rice

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Récompense pour l'arrestation de Condoleezza Rice Empty Récompense pour l'arrestation de Condoleezza Rice

    Message par Jean-pierre Sam 26 Juil - 18:10

    WELLINGTON, Nlle-Zélande - Des étudiants de Nouvelle-Zélande ont relevé samedi le montant de la récompense offerte à qui permettrait l'arrestation pour crimes de guerre de la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice, en visite dans ce pays. L'idée avait été lancée par un autre groupe qui a dit y renoncer à la suite de menaces policières.

    Les élèves de la Victoria University à Wellington, la capitale, ont doublé le montant initial de la récompense, la portant à 7.400 dollars (4.716 euros), a déclaré Joel Cosgrove, président des étudiants.

    Joel Cosgrove estime que la cheffe de la diplomatie américaine doit être arrêtée pour sa responsabilité dans la mort d'au moins 600.00 Irakiens tués depuis l'invasion de l'Irak par la coalition conduite par les Etats-Unis en 2003. "Condoleezza Rice doit être traduite devant la Cour pénale internationale" (CPI), a-t-il lancé dans un entretien à la radio nationale néo-zélandaise.

    La veille, l'Association des étudiants de l'Université d'Auckland avait porté plainte à la police contre Mme Rice, pour "supervision d'une invasion illégale et d'une occupation durable" en Irak, en violation des Conventions de Genève. Le groupe, qui offrait 5.000 dollars néo-zélandais de récompense, a retiré sa proposition vendredi, son président David Do affirmant que les autorités avaient menacé de poursuites pénales toute personne qui tenterait de procéder à une arrestation citoyenne de la ministre américaine.

    L'arrestation citoyenne est une disposition ancienne du droit anglosaxon qui permet à tout citoyen d'arrêter une personne lui causant un préjudice immédiat ou commettant une action criminelle. Le suspect doit être remis à la police le plus rapidement possible. Pour David Do, appeler à l'arrestation citoyenne de Condoleezza Rice est "une forme de protestation et de désobéissance civile pacifique".

    Le superintendent Brett Angleterre, chef de la police à Auckland, a prévenu que quiconque tenterait de franchir le cordon de sécurité entourant la secrétaire d'Etat américaine serait sévèrement puni.

    Interrogée lors d'une conférence de presse vendredi, Mme Rice s'est défendue: "Tout ce que je peux dire, c'est que les Etats-Unis ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour mettre fin à cette guerre contre le terrorisme et respecter les lois et obligations internationales et nationales. Arrivée en Nouvelle-Zélande vendredi soir, Mme Rice devait repartir samedi dans la journée

    Heureusement que cette loi n'existe pas en France, car les forces de l'ordre auraient du travail au dessus du képi.

    En tout cas c'est un bon moyen pour ce faire entendre et pour faire comprendre que la politique Bush à propos de l'Irak n'est pas apprécié du tout.

    Dans l'absolu, je crois que ces étudiants n'ont pas tort quand à la qualification de l'infraction.

    Les autorité du pays ne doivent pas être à l'aise sur le coup, une arrestation même citoyenne ferait mauvais genre pour la diplomaties.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Récompense pour l'arrestation de Condoleezza Rice Empty Re: Récompense pour l'arrestation de Condoleezza Rice

    Message par clio Sam 26 Juil - 19:25

    c'est une bonne idée, faudrait aller au delà : bush andCo
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Récompense pour l'arrestation de Condoleezza Rice Empty Re: Récompense pour l'arrestation de Condoleezza Rice

    Message par Jean-pierre Sam 26 Juil - 21:58

    clio a écrit:c'est une bonne idée, faudrait aller au delà : bush andCo

    Pffffffff tu n'as aucune pitié pour des futur chômeurs. Smile

    Il faut biens qu'elle profite des derniers sous que les contribuable US payent pour ce faire un peu de tourisme.

    Et puis si ça se trouve ça sera la prochaine candidate à la présidentielle pour les démocrates.

    Je doute fort qu'elle veuille arrêter sa carrière politique en si bon chemin.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Récompense pour l'arrestation de Condoleezza Rice Empty Re: Récompense pour l'arrestation de Condoleezza Rice

    Message par Invité Dim 27 Juil - 7:05

    Clio a écrit:c'est une bonne idée, faudrait aller au delà : bush andCo
    Le jour ou vous aurrez comme c'est le cas dans la famille de mon épouse, des personnes handicapées a vie a cause des attentats terroristes, alors qu'elle ne demandais rien a personne elle ont eu le seul défaut d'habiter au centre de Beyrouth au mauvais moment, je suis sur que vous verrez ceux qui les combatent d'une autre façon, vous pouvez même dire que le 3800 mort du 11 septembre c'est le gouvernement US qui la fait pendant que vous y êtes, c'est vrai que les USA comme les occidenteaux qui meurent dans les attentats sa ne compte pas, ce sont des infidèles, si seulement vous faisiez la différence entre les morts par action militaire Américaine et ceux qui sont tombé suite a des attentats fait par les islamistes; c'est tous les jours que des gens meurent dans ces pays a cause des fanatiques islamiste, alors si personne ne les combat ont va ou?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Récompense pour l'arrestation de Condoleezza Rice Empty Re: Récompense pour l'arrestation de Condoleezza Rice

    Message par Jean-pierre Dim 27 Juil - 7:44

    Le débat pourrait être long, car je pense qu'il y a une différence entre faire la guerre au terrorisme, et envahir un pays qui n'avait rien avoir avec les attentats du 11 septembre.

    Bush se serait contenter de faire la chasse au Taliban en Afghanistan il aurait surement garder plus d'estime dans le monde que ce qu'il n'a pour le moment.

    Si la première guerre d'Irak se justifiait, la deuxième ce n'est pas la cas et au nom de tous les morts qu'il y a eu dans ce pays qu'ils soient irakien ou US je crois en effet que Bush et ses proche collaborateur devraient en avoir gros sur la conscience.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Récompense pour l'arrestation de Condoleezza Rice Empty Re: Récompense pour l'arrestation de Condoleezza Rice

    Message par Invité Dim 27 Juil - 7:52

    Je ne ferais pas plus de commentaire, mais j'ai tout de même l'impression qu'il en est de Bush et son gouvernement comme de Sarkozy avec le siens, qu'ils fassent ce qu'il veulent ont sera contre, aux dernières élection US tout le monde le donnait pour perdant, il les a remportées haut la mains, ce qui a mon idée c'est qu'il ne doit pas tellemnt déplaire a son peuple, je ne serais même pas surpris que ce soit son parti que prenne la suite, mais bien sur les journaleux Français trouverons encor a dire.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Récompense pour l'arrestation de Condoleezza Rice Empty Re: Récompense pour l'arrestation de Condoleezza Rice

    Message par Jean-pierre Dim 27 Juil - 8:16

    Le seul reproche que je fais à Bush c'est la guerre injustifié en Irak, et le fait qu'il l'ai fait sans mandat de l'ONU.

    Pour le reste, je suis assez d'accord avec ce que tu dis et la perception qu'on les français de Bush et des USA n'est pas forcément la bonne.

    Je pense comme toi que la succession n'est pas joué d'avance, et que MC Cain n'a pas perdu l'élection et que si c'est Obama qui l'emporte, ça ne sera pas avec autant de facilité qu'on le crois.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Récompense pour l'arrestation de Condoleezza Rice Empty Re: Récompense pour l'arrestation de Condoleezza Rice

    Message par Invité Dim 27 Juil - 8:48

    Le seul reproche que je fais à Bush c'est la guerre injustifié en Irak, et le fait qu'il l'ai fait sans mandat de l'ONU.
    Et si ont entrait de force et militairement dans la mosquée et les souterrains qui y sont, ont trouverait peut êtres des justificatifs, pourquoi quand ils ont trouvé les plan des souterrains, ils n'ont pas entré de force avec l'armée, pourtant ils avaient des doutes, même si l'islam interdit les autres religion d'entrer, ont sait très bien qu'elle a été construite après la première guerre a l'endroit ou s'était caché Sadam Hussein c'était lui même qui avait dit, je ferais construire une mosquée ici pour remercier dieu de m'avoir sauvé, pourquoi ne veulent il pas que personne entre, les autres religions tu entre pour visiter, mais les mosquée tu n'y entre pas si tu n'est pas musulman, et pourtant ont sait que c'est la cachette idéale pour les armes, prouvé en Angleterre.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Récompense pour l'arrestation de Condoleezza Rice Empty Re: Récompense pour l'arrestation de Condoleezza Rice

    Message par Jean-pierre Dim 27 Juil - 9:31

    Sans mandat international on entre nulle part, ni dans la mosquée irakienne ni dans l'église de Barbezieux.

    De plus il y a eu suffisamment d'observateur de l'ONU sur place pour se faire une idée de savoir si il y avait des armes de destruction massive.

    Un missile longue porté et la logistique normale et chimique qui va avec ne se planque pas facilement même sous une mosquée.

    Les observateurs de l'ONU n'ont rien trouver en Irak avant la guerre et rien n'a été trouver pendant ou après la guerre en ce qui concerne les armes de destruction et en ce qui concerne d'éventuelle connexion avec les terroristes du 11 septembre.

    Je ne critique pas l'action de bush en Afghanistan, ni les mesures anti terroristes mais par contre je critique au plus au point l'intervention et la guerre en Irak.

    Soit il c'est tromper de cible ce qui est une grave erreur soit il y avait des motifs mercantiles ce qui est encore plus grave.

    Dans tous les cas, c'est une très grave erreur que d'avoir porter la guerre sans mandat de l'ONU
    avatar
    Nico
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 222
    Date d'inscription : 03/05/2008

    Récompense pour l'arrestation de Condoleezza Rice Empty Re: Récompense pour l'arrestation de Condoleezza Rice

    Message par Nico Dim 27 Juil - 10:57

    papy 16, alors comment tu justifie quand Suisse on va devoir voter pour ou contre l'installation de mosquée et surtout de leur tour.

    la bas on a rien le droit de faire et eux ils osent tout chez nous.

    regarde, la crise que traverse la Suisse et la Lybie.

    trop gentil ces Suisses, vous voulez foutre la mrd, pas de soucis plus aucun lybien en suisse même l'ambassadeur.

    non mais faut arrêter que les étranger viennent faire la loi dans notre propre pays

    puis tu dit que Bush a été élu haut la main, première new, je me souvient plutôt des petit soucis de comptage et autre truc assez intéressant en matière de triche

    ils auraient eu meillieur temps de laisser Sadam en pays, vous avez vu le bordel que c'est dans ce pays.

    c'est la qu'ont voit que les gens qui connaissent tout ca n'ont pas été consulté par contre EXXON et autre surement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Récompense pour l'arrestation de Condoleezza Rice Empty Re: Récompense pour l'arrestation de Condoleezza Rice

    Message par Jean-pierre Dim 27 Juil - 11:05

    Nico a écrit:puis tu dit que Bush a été élu haut la main, première new, je me souvient plutôt des petit soucis de comptage et autre truc assez intéressant en matière de triche

    Oui pour la première élection mais non pour la seconde, Bush à balayer Kerry comme un fétu de paille alors qu'il était donné perdant.

    Je connais un peu l'Iraq pour y avoir été au début des année 80 et les collègues qui y ont été aussi disent la même chose, ça ne ressemblait absolument pas à une dictature à cette époque là.

    Certes le pays était en guerre mais les femmes étaient en jupe et se promenaient librement, elles conduisaient même.

    Les gens n'avaient pas l'air malheureux et on pouvait consommer de l'alcool.

    Je reste persuader que si les occidentaux n'avait pas mis leur zone dans ce pays pour des raisons géopolitique ce pays aurait continuer à être libre et prospère au lieu de basculer dans la dictature.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Récompense pour l'arrestation de Condoleezza Rice Empty Re: Récompense pour l'arrestation de Condoleezza Rice

    Message par Invité Dim 27 Juil - 14:06

    En aucun cas je ne justifie les mosquée ou autre, je suis pour la liberté des religions a condition que ce soit réciproque, ne pas me répondre sur ce que je n'ai pas dit, merci, reli bien mon post tu verra que je dit qu'il faut entrer dans la mosquée malgré eux.
    Pour les électtions us la première fois il ont recompté mais a la second il a été élu sans aucune contestation.
    Pour les femmes en jupe je n'en sais rien, mais je vois que celle qui sont ici ne sont pas en jupe, sa porte a croire que c'est le fait de venir en Europe qui les poussent a le faire, pour l'alcool, je ne sais pas non plus, je sais seulement que dans le pays d'origine de mon épouse les musulmans n'en boivent pas.
    trop gentil ces Suisses, vous voulez foutre la mrd, pas de soucis plus aucun lybien en suisse même l'ambassadeur.
    J'ai cru voir sur le journal que c'était la Lybie qui menacer de fermer les robinet de pétrole vers la Suisse,
    avatar
    Nico
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 222
    Date d'inscription : 03/05/2008

    Récompense pour l'arrestation de Condoleezza Rice Empty Re: Récompense pour l'arrestation de Condoleezza Rice

    Message par Nico Dim 27 Juil - 16:46

    oui a cause du fils de kadafy qui a foutu le bordel a Genéve et qui a passé 2 nuit en tôle.

    alors maintenant ca soeur a dit

    " oeil pour oeil et dent pour dent"

    depuis plus un suisse en lybie et 2 en tôle.

    trop gentil ces suisses ou l'art de baiser son froc.

    bon tu me dira la france encore pire car beaucoup d'interet
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Récompense pour l'arrestation de Condoleezza Rice Empty Re: Récompense pour l'arrestation de Condoleezza Rice

    Message par Jean-pierre Dim 27 Juil - 17:18

    Je voulais dire entrer dans le pays avec une force armée, je me suis mal exprimé.

    Le personnel de l'ONU n'avait rien trouvé de probant, pire les irakiens avait détruit une partis de leur armement lourd parmi les missile à longue porté ce qui n'a pas empêcher la coalition emmener pas les étasuniens d'envahir impunément le pays.

    C'est en cela que je dis que Bush n'avait pas a faire ce qu'il a fait.
    avatar
    Nico
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 222
    Date d'inscription : 03/05/2008

    Récompense pour l'arrestation de Condoleezza Rice Empty Re: Récompense pour l'arrestation de Condoleezza Rice

    Message par Nico Dim 27 Juil - 18:03

    pour 1 fois, la France a su ce mettre du côté des opposant avec l'allemagne.

    c'était assez con les gens qui brulait des produit francais

    mais ils avait des addidas ou des lacoste au pieds
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Récompense pour l'arrestation de Condoleezza Rice Empty Re: Récompense pour l'arrestation de Condoleezza Rice

    Message par Jean-pierre Dim 27 Juil - 18:13

    Je dirais du coté de la justice et de la loi internationale.

    Contenu sponsorisé


    Récompense pour l'arrestation de Condoleezza Rice Empty Re: Récompense pour l'arrestation de Condoleezza Rice

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:43