Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    Stéphanie étranglée pour 600 euros

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stéphanie étranglée pour 600 euros Empty Stéphanie étranglée pour 600 euros

    Message par Invité 2008-07-24, 10:46

    Pour quelques centaines d’euros. L'homme de 24 ans interpellé mercredi a avoué avoir étrangler Stéphanie, la serveuse de Pontivy (Morbihan) retrouvée morte la semaine dernière. Les fouilles effectuées sur le suspect ont permis de découvrir les papiers et la carte de paiement de la victime. Les policiers ont aussi retrouvé dans le véhicule une arme et un holster (étui d'arme à feu) ainsi qu’un sabre japonais dans le coffre.
    «Dès qu'il a été contrôlé, il a indiqué aux policiers qu'il savait pourquoi il était arrêté, et qu'il était l'auteur du crime de Pontivy», a indiqué le procureur de la République de Lorient, Jean-Pierre Picca. En attendant d'être transféré dans le Morbihan, l'homme, actuellement en congé maladie, a été placé en garde à vue à Montpellier.

    600 euros

    Le suspect a expliqué qu’il avait menacée la victime «avec une arme de poing au moment où elle fermait le bar, l'a ramenée dans l'établissement pour prendre la caisse, a effectué un retrait d'argent à un distributeur puis l'a étranglée et abandonné son corps là où il a été trouvé», a relaté Pierre Picca. Le vol porte sur 300 euros dans la caisse du bar et 300 euros tirés dans un distributeur bancaire avec la carte de crédit de la jeune femme.
    Le suspect aurait alors été filmé par une caméra de surveillance, ce qui a permis l'établissement d'un avis de recherche.
    20Minutes.fr,



    Elle est morte, tuée par un lâche, peu importe la somme, aucune somme ne justifie un tel acte. On peut tuer pour défendre sa vie et celles ses enfants, ses proches. On peut tuer pour défendre ses idées, ses convictions, sa liberté et même en mourir mais là rien ne peut justifie un crime. Ce qui me désole c'est que l'on entendra d'ici peu qu'il a eu une enfance difficile, il est mentalement fragile, bref tout ce que l'on peut entendre comme conneries pour finalement faire en sorte que c'est lui la victime... Adieu Stéphanie je m'associe à la douleur de ses proches et ses amis.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Stéphanie étranglée pour 600 euros Empty Re: Stéphanie étranglée pour 600 euros

    Message par clio 2008-07-24, 11:01

    je crois que notre société a tendance à "banaliser". le passage à l acte est bcp plus facile et moins "culpabilisant" qu auparavant...la psycho explique mais n excuse pas...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Stéphanie étranglée pour 600 euros Empty Re: Stéphanie étranglée pour 600 euros

    Message par Jean-pierre 2008-07-24, 22:45

    La faute, à une justice trop laxiste, non seulement on va entendre ec que tu dis Jean-Claude, mais il va bénéficier de remise de peine pour bonne conduite, aura accès aux étude ou à je en sais quoi en prison etc.....

    Il va être condamné à 15 environs en il n'en fera que 7-8 avec le jeu des remises de peine.

    Comme ça il pourra ressortir faire une ou deux autres victimes.

    On banalise parce qu'il y en a trop et si il y en a trop c'est que les moyens de dissuasions ne sont pas à la hauteur de la violence de cette société.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stéphanie étranglée pour 600 euros Empty Re: Stéphanie étranglée pour 600 euros

    Message par Invité 2008-07-25, 08:44

    Ce n'est même pas sur qu'il soit jugé, quand les gendarmes l'ont controlé il a tout de suite avoué, ont parle déjà de psychatrie, sa va finir comme celui qui a assasiné les deux femmes a Pau, il ne sera pas responsabl de ses actes, hôpital puis quand il sera guéri déhors il n'aurra plus qu'a recomencer.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Stéphanie étranglée pour 600 euros Empty Re: Stéphanie étranglée pour 600 euros

    Message par Jean-pierre 2008-07-26, 03:50

    Normalement non, si la loi sur les récidives est appliquées mais la justice est tellement bizarre qu'il ne faut juger de rien.

    Le problème d'ailleurs est de savoir si les critère de psycatrie sont bon, car avoir une enfance malheureuse ou paraitre un peu étrange ne donne pas le droit de tuer quelqu'un.

    De toute manière dans un cas comme celui là, il y a crime crapuleux, et il n'y a pas à sortir de là, il a volé 300 € en cash plus 300 € de carte, c'est qu'il est parfaitement lucide de ce qu'il fait.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stéphanie étranglée pour 600 euros Empty Re: Stéphanie étranglée pour 600 euros

    Message par Invité 2008-07-26, 08:29

    Tout a fait d'accord avec toi, pas de pardon, même en psychatrie sa doit être pour la vie, mais si tu vois pour l'affaire de Pau il ne sera pas jugé il est en psychatrie et ne dépend plus de la justice mais des médecins qui juge quand il pourra sortir, c'est a dire quand les gens aurrons oublié un peu l'affaire, c'est la deuxième fois qu'il est en placement d'office, et j'ai bien peur que l'ont vas revoir le même sénario
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Stéphanie étranglée pour 600 euros Empty Re: Stéphanie étranglée pour 600 euros

    Message par Jean-pierre 2008-07-26, 10:55

    C'est là ou et le problème, il faudrait une commission mixte qui autorise ou non la sortie.

    Question à cent € est ce que ce genre de cas, tombe sous le coup de la loi sur le récidive ou est ce que étant déclarer malade, il y échappe Question Question
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stéphanie étranglée pour 600 euros Empty Re: Stéphanie étranglée pour 600 euros

    Message par Invité 2008-07-26, 11:29

    Je n'ai pas gagné les cent € je suis comme toi je ne sais pas, mais ont a parlé de justice pas de ces meurtriés non responsable au moment des faits, remarque bien la substilité des avocats, ont dit bien au moment des faits, ce qui doit vouloir dire qu'avant ou après il sont donc normal, ce sont ces petits trucs de code civil qui font vivres tous ces avocats, si tu regarde celui qui avait trouvé la faille des exès de vitesse par le fait que le PV comportait le n° de la voie mais pas le point Km, ce qui veut dire qu'avant ou après le radar la vitesse ne serait pas limitée? Enfin c'est que moi j'en déduit, et ensuite on dit que les tribunaux sont engorgé, au lieu de demander du monde supplémentaire ils ferais mieux de ne pas donner suite a ce genre de protestation, ha oui c'est vrai, les avocats sont si nombreux qu'il faut bien les faire vivre.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Stéphanie étranglée pour 600 euros Empty Re: Stéphanie étranglée pour 600 euros

    Message par Jean-pierre 2008-07-26, 11:55

    Tout homme à droit à un défenseur, ce qui est rageant c'est que certain avocats se crois obligé d'user de toutes les combine dans un combat qui est plus le leur face à la justice que d'un intérêt véritable pour la justice.

    L'important pour l'avocat étant de gagner son procès et non la justice en elle même.

    C'est asses pénible de voir des gens qui visiblement sont coupable ou responsable profiter d'une faille de l'arsenal des articles de loi.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stéphanie étranglée pour 600 euros Empty Re: Stéphanie étranglée pour 600 euros

    Message par Invité 2008-07-26, 16:44

    Tout a fait d'accord avec toi, je pense que les avocats devrais, tout en défendant leurs clients, avoir une pensée envers les victimes qui sont trop souvent oubliées au cour d'un procès, je pense que les maris et les enfants des femmes de Pau doivent êtres vraiment déçu de voir que ce gars qui a tué leurs épouse dans des circonstances abominable ne sera pas jugé, et qui de plus si un jour ont pense qu'il est guéri sera en liberté.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Stéphanie étranglée pour 600 euros Empty Re: Stéphanie étranglée pour 600 euros

    Message par Jean-pierre 2008-07-26, 16:55

    Je ne pas préjuger à leur place, mais c'est le genre de truc qui me rendrait fou.

    Autant je pourrais accepter un jugement autant savoir que ce gars va être au chaud dans un hôpital au lieu de purger sa peine ça me rendrait hargneux au point d'attendre sa sortie le temps qu'il faudra et a mon tour je pourrais plaider la folie passagère.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Stéphanie étranglée pour 600 euros Empty Re: Stéphanie étranglée pour 600 euros

    Message par Invité 2008-07-26, 17:08

    Toi tu n'y aurais pas droit, en plus ont te rajouterait la préméditation, pour êtres franc je suis de ton avis si ont avait touché un de mes enfants ou mon épouse je pense que j'aurais fais une conerie, enfin ont ne sait pas ce que l'ont ferait, ce qui est sur c'est que je n'aimerais pas avoir a gérer ce genre de malheur.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Stéphanie étranglée pour 600 euros Empty Re: Stéphanie étranglée pour 600 euros

    Message par Jean-pierre 2008-07-26, 17:14

    C'est clair ou, je me suis toujours demander si il n'y avait de petits arrangement car ça me semble impossible qu'il n'y ai pas plus de parents qui se vengent.

    Il doit y avoir un truc là.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Stéphanie étranglée pour 600 euros Empty Re: Stéphanie étranglée pour 600 euros

    Message par francoise 2008-07-26, 17:32

    on pourrait discuter longement sur ce sujet, mais il reste que cette pauvre fille est morte pour rien
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Stéphanie étranglée pour 600 euros Empty Re: Stéphanie étranglée pour 600 euros

    Message par Jean-pierre 2008-07-26, 18:18

    Pour rien oui, mais à cause de.

    C'est sur que l'on peut discuter longtemps, est ce que l'on pourrait changer les choses, ce n'est pas sur, il y a tellement de paramètre que ce n'est pas évident.

    Mais ce qui est sur c'est que ça défoule que de pouvoir s'exprimer sur le sujet et que si dire qu'il faut prendre des mesures plus dure ne change rien pour la pauvre Stéphanie mais au moins ça nous fait du bien à nous.

    Contenu sponsorisé


    Stéphanie étranglée pour 600 euros Empty Re: Stéphanie étranglée pour 600 euros

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-07, 11:44