Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3 participants

    Le Belge roule toujours autant mais ...

    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Le Belge roule toujours autant mais ... Empty Le Belge roule toujours autant mais ...

    Message par Philippe.R Sam 19 Juil - 1:20

    Le Belge roule toujours autant mais avec des véhicules plus économes...

    Les Belges roulent toujours autant en voiture mais utilisent des véhicules qui consomment moins de carburant, a indiqué le secrétaire d'Etat à la Mobilité, Etienne Schouppe.


    En 2006, les Belges ont parcouru 96,42 milliards de kilomètres, dont 75,23 en voitures personnelles et 8,91 en camions. En 2007, les chiffres étaient à peu près les mêmes à savoir 97,54 milliards dont 75,68 en voitures personnelles et 9,08 en camions. Les véhicules deviennent toutefois plus économes. En 2005, la consommation de carburant a été de 9,76 milliards de litres (essence, diesel et LPG) et en 2006 de 9,51 milliards de litres.

    En 2007, la consommation a été de 9,56 milliards de litres, ce qui représente une croissance inférieure à celle du nombre de kilomètres parcourus. On n'a pas encore pu évaluer l'effet de l'augmentation des prix des carburants, intervenue ces derniers mois, sur le nombre de kilomètres parcourus, a encore dit M. Schouppe.

    Trop bien ses chiffres, je suis content de les voir Shocked :lol: , parce que en fesant un petit calcul simpliste en tenant compte qu'une voiture consomme en moyenne 7litres et qu'un camions consomme en moyenne 35 litres il est facile devoir que l' usage de l' automobile est bien plus poluant que l' usage du camion, compte tenu du faite que ce dernier participe grandemnt a l' economie du pays.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le Belge roule toujours autant mais ... Empty Re: Le Belge roule toujours autant mais ...

    Message par Jean-pierre Sam 19 Juil - 16:56

    Ce qui est amusant, c'est que si tu sais le prix du carburant et le pourcentage de taxe, tu vois de suite combine de millions d'euros l'état c'est mis dans la poche. lol!

    Même en prenant la fourchette basse ça fait encore un bon paquet de monnaie.

    J'ai toujours dit qu'il fallait mettre les voitures et les caravanes sur camion ou sur train.

    Que l'on ne vienne pas me dire que l'essence est chère, ça a rouler toute la nuit et à la radio, j'ai entendu les premiers bouchons vers 6 h du mat.

    Moi ça m'arrangerait qu'il y ai moins de gens qui roulent le surtout pour les vacances ça éviterait les interdictions à la c.. qu'il y a en France et en Allemagne qui sont complètement injuste.

    D'ailleurs au non du droit du travail, et au nom du droit de la libre circulation des personnes et des marchandises, les interdictions comme il y a en France devrait être interdite par l'UE
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Le Belge roule toujours autant mais ... Empty Re: Le Belge roule toujours autant mais ...

    Message par Jam Sam 19 Juil - 20:22

    Il y a beaucoup moins de camions qui roulent en cette période, c'est plus calme, par contre, il y a plus de caravanes ou mobilhomes de vacanciers. Les pics sont plus élevés en fin de semaine. Mais depuis le 1er juillet, je constate une nette différence sur le secteur blge que j'emprunte.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le Belge roule toujours autant mais ... Empty Re: Le Belge roule toujours autant mais ...

    Message par Jean-pierre Sam 19 Juil - 20:59

    Juillet et aout, ce ne sont pas le bon mois pour faire des statistiques il est clair qu'il y a plus de voiture sur la cote d'azur que dans la région de Bruxelle.

    Contenu sponsorisé


    Le Belge roule toujours autant mais ... Empty Re: Le Belge roule toujours autant mais ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:32