Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Maud
clio
Jean-pierre
7 participants

    Je n'aime pas noèl

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Je n'aime pas noèl Empty Je n'aime pas noèl

    Message par Jean-pierre Ven 2 Déc - 18:35

    Ce n'est pas nouveaux je crois que je n'ai jamais aimé cette fête.

    Tout petit déjà je n'aimai cette fête conventionnelle ou il fallait faire la sieste dans l'après midi puis venait les préparatifs de repas en suite se déguiser en pingouin.

    Après la messe ou il fallait bien sur être avec toute la famille.

    Bon sang qu'est ce que l'on pouvait se geler dans cette église a écouter le curé qui rabâchait c'est latinerie comme chaque année.

    Ensuite la remise de cadeaux bien conventionnelle aussi avec les ha et les oh de rigueurs extasié de toute une brochette familiale qui du reste n'en avait pas grand chose a faire de cette fête forcés dite familiale.

    Après le traditionnel repas ou a minuit on se reliche la pomme en se souhaitant joyeux Noël.

    Le repas lourd traditionnel mortel ou les même histoire de famille se rabâche d'année en année.

    J'aime tellement peu Noël que je n'ai guère de souvenir des cadeaux que j'ai reçu a cette occasion là a part quelques bons bouquins.

    Enfin pour ceux qui aime je ne vais pas leur gâcher leur Noël mais je suis sur que je ne suis pas le seul a ne pas aimer cette fête
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Je n'aime pas noèl Empty Noel

    Message par clio Sam 3 Déc - 8:52

    Petite c'était pas toujours bien gai, malgré les cadeaux...tout était dans les habitudes, les " beaux habits"....mais adulte, c'est tout autre : pas de "costume de pingoins", chacun s' habille comme il l'entend; je fais le repas de Noel, ma mère celui du lendemain, mon mari les vins etc...c'est du convivial, du tranquille, et surtout de la joie : aucune pression,que du plaisir. Quant aux cadeaux : souvent de l'argent , ou on achete ce que la ^personne voulait...bref : aucune complications!! geek

    Si tu passe par toulouse, viens donc nous dire bonkour, cela changera, peut etre, ton point de vue!! geek
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Je n'aime pas noèl Empty Re: Je n'aime pas noèl

    Message par Maud Sam 3 Déc - 15:13

    Je comprends ton point de vue Jean-Pierre.
    Les conventions (et les contraintes en général) me gonflent. Mais je pense qu'on peut aussi fêter Noël à sa façon en se fichant des conventions (+ facile à faire quand on est adulte qu'enfant), ou choisir de ne pas le fêter.
    Moi, ce qui me plaît dans Noël, c'est les décorations.
    Chacun son truc. Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Je n'aime pas noèl Empty Re: Je n'aime pas noèl

    Message par Jean-pierre Sam 3 Déc - 16:55

    Les fête convetionelle me plaise pas il faut de toute force s'amuser même si se n'est pas amusant.

    Et puis le coté je décore tout pour la naissance du petit jésus avec un père noël que l'on vois de partout dans les rue plus préocupé de faire de la pub et de faire consommer les gens que de respecter un semblant de tradition
    delphine
    delphine
    Défoulé intéressé


    Féminin Nombre de messages : 99
    Age : 50
    Localisation : Athenes, Grece
    Date d'inscription : 08/09/2005

    Je n'aime pas noèl Empty Re: Je n'aime pas noèl

    Message par delphine Sam 3 Déc - 18:50

    mon meilleur noel a ete fete en solo en angleterre, mon homme et mois euls, une bouteille de champagne, le top.

    depuis qu'on a le petit, c'est a nouveau les grande reunions de famille.... et cette annee c'est chez moi Evil or Very Mad

    mettre les petits dans les grands plats, s'habiller pour l'occasions et le reste, c'est pas mon truc non plus, donner l'image de la parfaite petite reunions familiale, je trouve ca un peu miteux 100

    donc vivement le 26 lol!

    de toute facon, c'est comme la St Valentin, c'est du marketing a gogo "depensez, depensez, depensez"
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Je n'aime pas noèl Empty Re: Je n'aime pas noèl

    Message par Jam Sam 3 Déc - 20:25

    C'est vrai que la fête de Noël s'éloigne de plus en plus de son origine; la naissance de Jésus, encore faut-il qu'il soit né à cette date ce qui me paraît plus qu'approximatif. Le commerce a repris les droits de l'histoire et présente la Noël comme le moyen de débourser un max pour les cadeaux aux enfants Je n'aime pas noèl Lumiere_ . Sans oublier les élans de solidarité de tout poil pour les pauvres, les esseulés ... etc; on a des fois le sentiment que ces gens aux vies précaires ne vivent qu'une fois par an.
    Alors pour les repas "famille" c'est BINGO. Un réveillon que je déteste puisque ca m'oblige à attendre minuit avant d'aller faire dodo; la queue de pie de JP , c'est plus vraiment au RDV mais c'est vrai que cette fête maintient des éléments conservateurs et qu'on peut encore y trouver du bon par le fait qu'elle oblige les familles à se réunir. OUF, La messe de minuit, connais pas puisque de confession protestante.
    Bref, à la maison, ce sera un repas de soirée étoffé avec une entrée et un dessert en plus. Pour le reste : basta.
    Le plus dur, c'est le lendemain avec la dinde Je n'aime pas noèl Marre .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Je n'aime pas noèl Empty Re: Je n'aime pas noèl

    Message par Jean-pierre Sam 3 Déc - 20:42

    jam a écrit:Le plus dur, c'est le lendemain avec la dinde

    Tu parles de laquelle.

    Non je plaisante
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Je n'aime pas noèl Empty Re: Je n'aime pas noèl

    Message par Maud Sam 3 Déc - 20:57

    jean-pierre a écrit:Tu parles de laquelle.
    MDR lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Je n'aime pas noèl Empty Re: Je n'aime pas noèl

    Message par Jean-pierre Sam 3 Déc - 21:19

    Non non ce n'est pas rigolo il va m'en vouloir Smile
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Je n'aime pas noèl Empty Re: Je n'aime pas noèl

    Message par Jam Dim 4 Déc - 15:54

    JP >
    il va m'en vouloir
    Mais pas du tout, je parlais du plat consistant le midi à Noël. On ne peut pas exiger d'une dinde autre chose que de la réchauffer et de la passer à la casserole.... santa santa
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Je n'aime pas noèl Empty Re: Je n'aime pas noèl

    Message par Jean-pierre Dim 4 Déc - 17:33

    Et quelle soit bonne. Smile
    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    Je n'aime pas noèl Empty Re: Je n'aime pas noèl

    Message par misara Lun 5 Déc - 1:14

    Et des mecs de faire des drôles de jeux de mots mdr

    Bon pour en revenir au sujet ... première année que je me rends compte que beaucoups de gens n'aiment pas Noel ... j'ai le droit de dire que je suis choquée?? lol

    Pour Noel c'est magique. C'est la ville qui brille de mille feux, c'est les sdfs qui ont droit à un repas, c'est les yeux des enfants qui brillent autant que le sapins qu'ils regardent. Cest une nuit où le temps s'arrete (pour permettre au père noel de distribuer tout ces cadeaux Wink ) C'est la seule nuit où on se couche tous avec l'espoir secret que tout va s'arranger.

    Faut oublier la messe qui est pas utile, faut arreter de dire c'est commercial (car tout l'est de toutes façons), faut pas se prendre la tête avec un super repas. Du pain de mie tartiné avec du beurre et du jambon ça suffit lol. Et si pour une fois on y croyait vraiment au Bonhomme rouge et soufflu qui rend le sourire aux enfants ?? Le réveillon serait bien plus beau comme ça Wink
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Je n'aime pas noèl Empty Re: Je n'aime pas noèl

    Message par revelyne Mar 6 Déc - 19:32

    misara a écrit:


    Faut oublier la messe qui est pas utile, faut arreter de dire c'est commercial (car tout l'est de toutes façons), faut pas se prendre la tête avec un super repas. Du pain de mie tartiné avec du beurre et du jambon ça suffit lol. Et si pour une fois on y croyait vraiment au Bonhomme rouge et soufflu qui rend le sourire aux enfants ?? Le réveillon serait bien plus beau comme ça Wink
    tu as raison Misara c'est nous mêmes qui sommes en faute et qui nous imposons des contraintes.
    Pourtant comme JP et les autres je n'aime pas voir arriver cette période de FETES "obligées". Noël à la maison c'est plus la fête des enfants qu'une fête religieuse, en tout cas depuis que je suis mère (car dans mon enfance les conventions.... messe de minuit, beaux habits... et tralalala.. j'ai donné et ça enlève bien vite du charme au reste) et grand mère.
    J'aime les rencontres familiales, j'aime faire des cadeaux à ceux que j'aime, j'aime préparer les repas (pas grosse bouffe mais moins ordinaires) et pourtant je n'aime pas vraiment cette fête, peut être finalement parce que le naturel manque à la fête. Il faut arriver à négocier la présence des uns et des autres parce qu'il a toujours plusieurs familles et chacun voudrait tout le monde....on a, en tout cas j'ai, la sensation d'une escalade à toujours plus pour cette période de Noël, de fin d'année... (les médias jouent bien leur jeu pour ça, il n'y a qu'à voir les tonnes de papiers et revues publicitaires que l'on reçoit en ce moment) et ça me met mal à l'aise.
    Cette année j'ai réussi à ce qu'on limite les frais, au moins pour les adultes, et c'est peut être pour ça que j'ai plus de coeur à préparer ce moment;

    et si comme tu le dis Misara, ce soir là j'arrive à ça:

    C'est la seule nuit où on se couche tous avec l'espoir secret que tout va s'arranger.

    je pourrai même croire au Père Noël pour l'année prochaine.

    En tout ca pour Noël j'ai malgré tout toujours dépassé mon manque de motivation pour néanmoins fêter au mieux le moment, mais pour moi le pire c'est le réveillon du 31.
    Pourquoi fêter une année qui n'a rien eu d'extraordinaire pour en commencer une autre qui à l'évidence sera au mieux identique à la précédente?

    les seuls "réveillons" que j'ai fait et qui ne m'ont pas pesés sont ceux passés avec mes enfants (avant qu'ils ne sortent). On poussait les meubles, on mettait les couvertures par terre et c'était pique-nique improvisé, chacun ayant eu une petite somme dans la semaine pour acheter ce qu'il préférait.Depuis qu'ils sont assez grands pour passer le nouvel an de leur côté c'est une fête que j'ai bien volontiers oubliée.

    Contenu sponsorisé


    Je n'aime pas noèl Empty Re: Je n'aime pas noèl

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 10:39