Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    Maison de repos trop chère.

    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Maison de repos trop chère. Empty Maison de repos trop chère.

    Message par Nicole Dim 13 Juil - 20:44

    La fin de leur vie coute encore trop chère ou allons nous??
    Les maisons de repos deviennent impayables
    SOCIéTé dim 13 juil

    La Flandre, spécialement touchée par le problème du vieillissement de la population, s’est penchée sur la question et il ressort que le prix des maisons de repos flamandes dépasse le cap des 40 euros la journée : il s'élève actuellement à 41,45 euros, soit une augmentation de 3,78% en 6 mois seulement ! Le séjour en maison de repos devient progressivement inabordable, indique Het Nieuwsblad op Zondag.

    2000€ par mois !

    "Une facture moyenne de maison de repos s'élève à quelque 2.000 euros", explique Johan Truyers du service d'étude de l'association de personnes âgées Okra. La pension minimale pour les travailleurs s'élève quant à elle à 956 euros par mois.

    En 2004, le prix de journée s'élevait à 36,91 euros. Les tarifs ont donc augmenté de 12% en seulement quelques années. C'est ce qui ressort des chiffres semestriels du SPF Economie.

    De moins en moins de maisons de repos ? Dramatique

    Il semble en outre que les prix peuvent varier fortement. Les maisons de repos des CPAS sont les moins chères, alors que celles des asbl (originairement catholiques) sont les plus onéreuses. "De 2004 à 2008, les différences tarifaires n'ont fait que s'accroître", selon Johan Truyers. Les maisons de repos publiques peuvent en effet se permettre des pertes, alors que les maisons de repos privées ou dépendant d'une asbl ne le peuvent pas. "Plus grave, les CPAS voudraient de plus en plus se débarrasser de leurs maisons de repos. Nous craignons que de moins en moins de personnes ne veulent ouvrir une maison de repos, ce qui serait un drame", conclut Johan Truyers.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Maison de repos trop chère. Empty Re: Maison de repos trop chère.

    Message par Jean-pierre Dim 13 Juil - 23:23

    Les maisons de repos publiques peuvent en effet se permettre des pertes,

    Ça me fait bondir à chaque fois, bien sur avec l'argent des contribuable, on peut se permettre toutes les pertes que l'on veut voir même en rajouter un peu pour être sur d'avoir un bon budget pour l'année d'après.

    Problème récurent si il en est, est c'est pour cela que de plus en plus on se dirige vers le maintiens des personnes chez elles car ça coute moins cher qu'un séjour médicalisé en maison de retraite.

    Il est évident que les couts seront de plus en plus élevés vu le vieillissement de la population et le cout des matière premier pour ce qui est du chauffage et de la nourriture.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:55