Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

4 participants

    Photos trop lourdes à compresser par lots .

    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Photos trop lourdes à compresser par lots . Empty Photos trop lourdes à compresser par lots .

    Message par Ungern Sam 12 Juil - 13:58

    Bonjour,

    Probleme classique,j'ai des phortos numeriques trop lourdes que je ne veux pas jeter ,mais que je ne voudrai jamais imprimer non plus .

    Comment est ce que je fais pour les compresser toutes en une fois ?

    J'ai Batch Thumb qui marche très bien pour des renommer,des miniatures et des changements de formats,mais pas pour des compressions "par lot" .

    Si qq a une idée ?


    Merci .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos trop lourdes à compresser par lots . Empty Re: Photos trop lourdes à compresser par lots .

    Message par Jean-pierre Sam 12 Juil - 15:02

    VSO resizer tu sélectionnes toutes les photos que tu veux redimentionner tu sélectionnes la résolution que tu veux, et dans action, tu sélectionnes remplacer les originaux.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Photos trop lourdes à compresser par lots . Empty Re: Photos trop lourdes à compresser par lots .

    Message par Ungern Sam 12 Juil - 16:26

    T'es le plus gentil .
    Merci .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos trop lourdes à compresser par lots . Empty Re: Photos trop lourdes à compresser par lots .

    Message par Jean-pierre Sam 12 Juil - 16:31

    De rien, il est asses simple d'utilisation.

    Par contre tu peux aussi graver sur un CD les photos dont tu ne te sert pas, ou alors les stocker sur une clé USB, celle de 1-2 Giga ne sont pas chère du tout et si tu en as besoin tu les as à porté de main tu peux même héberger sur serimg à partir de la clé, je l'ai déjà fait ainsi que directement de la carte mémoire de l'appareil photo ce qui évite de transférer sur l'ordinateur.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Photos trop lourdes à compresser par lots . Empty Re: Photos trop lourdes à compresser par lots .

    Message par Invité Sam 12 Juil - 16:43

    Je ne veut pas être rabat joie mais je conseille de garder les originaux tant que tu n'a pas fini, si sa te plait pas tu a moyen de revenir mais si utilise la fonction remplacer les originaux tu n'a que les nouvelles, enfin c'est mon avis, je préfère faire un second fichier et au besoin quand sa me plais je jette.
    Tu aussi le moyen de les mettre sur ton disque externe si tu en a un, de plus que sa fait une bonne sauvegarde, c'est ce que je fait, j'ai un disque externe ou je stock tout, ce qui me permet d'utiliser mes fichier sur plusieurs ordinateurs comme j'en ai deux sa evite de saturer le PC et le portable de plus que c'est très simple en passant par le routeur.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Photos trop lourdes à compresser par lots . Empty Re: Photos trop lourdes à compresser par lots .

    Message par Ungern Sam 12 Juil - 17:00

    Oui,c'est super gentil .

    J'en suis tombé sur le cul du pouvoir de compression .

    Je commençais le fichier avec 1 GO ,je suis arrivé à 100 ko !!!!!



    Super grand merci encore une fois !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos trop lourdes à compresser par lots . Empty Re: Photos trop lourdes à compresser par lots .

    Message par Jean-pierre Sam 12 Juil - 17:21

    VSO est efficace et simple d'utilisation, j'ai souvent utiliser avant que les forums n'accepte cette taille de photo.

    Comme dit Jean-Claude si tu le peux sauvegarde quand même, et si tu peux en grande taille tu pourras toujours réduire en fonction de tes besoins.

    Les disque externes de 80 giga peut se trouver à 50 € sur le net en ce moment.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 26046
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Photos trop lourdes à compresser par lots . Empty Re: Photos trop lourdes à compresser par lots .

    Message par Michel Sam 12 Juil - 21:13

    Ca ne pouvait pas mieux tomber puisque mon appareil qui fait 12,2 millions de pixels, me sort de photos de 5 à 8 mégats (voire plus) par photos !!!

    Auss je viens d'essayer VSO resizer et je dois dire que c'est le top.Photos trop lourdes à compresser par lots . 10-1010

    Si tu n'existais pas Jean-Pierre il faudrait t'inventer.Photos trop lourdes à compresser par lots . 08910

    Photos trop lourdes à compresser par lots . Smiley10 à toi.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos trop lourdes à compresser par lots . Empty Re: Photos trop lourdes à compresser par lots .

    Message par Jean-pierre Sam 12 Juil - 21:20

    Oui, je suis asses d'accord. lol!

    Bon en fait c'est a force de zoner sur le net et sur les forum que j'ai appris deux trois trucs.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Photos trop lourdes à compresser par lots . Empty Re: Photos trop lourdes à compresser par lots .

    Message par Invité Dim 13 Juil - 6:30

    Jean-Pierre a écrit:Les disque externes de 80 giga peut se trouver à 50 € sur le net en ce moment.
    80 Go c'est petit, tant qu'a en acheter un mieux vaut prendre un de grande capacité, j'ai un Packard Bell 750 Go que j'ai payé 120 euros, en ce moment il est en solde chez eux a 99 euros, avec une grande capacité mon gendre m'a fait un montage qui me permet de faire un partage de fichier et de logiciels sur mes deux ordinateurs en passant par un Hub auto alimenté, je peut aussi récupérer mes fichier sur mon portable depuis n'importe quelle connction en passant par ma live box si le PC est sous tension et connecté au net et au disque extrene.
    Vous avez aussi possibilité de réduire vos photos avec votre logiciel habituel en faisant enregistrer pour le Web une fenêtre va ouvrir et vous pouvez choisir le nombre de couleurs, le poids, la résolution et les dimensions, pour mon site et pour le forum j'utilise cette fonction mais je conserve toujours les originaux au cas ou je veut les imprimer, j'utilise AdobePhotoShop ou Paint Shop Pro Xl, je peut diminuer le poids des 2/3 tout en gardant les mêmes dimensions.
    Il existe aussi un log pour diminuer le poids de la musique et transformer le WMA ou le MP3 en son Wav qui est moins lourds pour mettre sur les courrier ou sur les sites, si vous en êtes intéressé je peut vous en conseiller un qui n'est pas lourds, gratuit et en Français, c'est celui que j'utilise, c'est « Free MP3 WMA converter » attention quand vous l'installez il vous met tout un tas de truc alors refuser tout et n'installer que « Free MP3 », je peut vous faire un tuto en image si quelqu'un est intéressé.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos trop lourdes à compresser par lots . Empty Re: Photos trop lourdes à compresser par lots .

    Message par Jean-pierre Dim 13 Juil - 7:32

    Tout dépend de ce que l'on veut faire et de ce que l'on à besoin comme place.

    Mon ordi à 74 giga d'espace et en gros ça me suffit, si j'achète une mémoire externe, ça sera juste pour sauvegarder en cas de soucis.

    Je dois avoir 6000 photos heberger sur sur deux compte servimg que je peux retrouver dès que j'ai une connexion pour le reste, j'utilise des clés USB.

    Il faut dire que je n'ai pas beaucoup de musique dessus, ni de jeux ce qui fait que je ne n'utilise pas vraiment toute la place de mon ordinateur.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Photos trop lourdes à compresser par lots . Empty Re: Photos trop lourdes à compresser par lots .

    Message par Invité Dim 13 Juil - 8:00

    Jean-Pierre a écrit:Je dois avoir 6000 photos heberger sur sur deux compte servimg que je peux retrouver dès que j'ai une connexion pour le reste, j'utilise des clés USB.
    Fait attention regarde bien les conditions, il te conseille bien de les sauvegarder, enfin c'est ce que j'ai lu, ils ne sont pas responssable en cas de perte, le fait d'avoir un disque externe pour moi c'est indispensable au cas ou je plante un ordinateur ou que comme sa m'est déjà arrivé l'an dernier l'orage m'a grille le disque dur il a fallu le changer et tout a été perdu, c'est la que je me suis rendu compte que l'externe est bien utile, sinon mes deux site étaient a refaire je peut les copier dans l'autre sens sur les serveur mais sa ne fonctionnent pas toujours bien, d'autre part comme je te dit plus haut mes logiciels photos et animation qui sont très lourds se trouvent sur le disque externe et par le fait ne sont installé qu'une fois mais sont utilisé sur les deux ordinateur, ou sinon comme tu dit les disque des ordi sont quand même asse spacieux et on peut en mettre avant de les saturer, sur mon Pc j'avais un 60 Go d'origine et il etait loin de sa capacité, maintenant depuis qu'il a été changé j'ai 160 Go et sur le portable c'est un 140 Go alors comme tu vois je ne serais jamais saturé par les fichiers de plus que toutes mes photos de route qui était sur papier et que j'ai recopié sont sur des CD pour les visionner sur la télévision.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos trop lourdes à compresser par lots . Empty Re: Photos trop lourdes à compresser par lots .

    Message par Jean-pierre Dim 13 Juil - 8:09

    Hey fait nous profité de tes photos de route. Smile

    Moi je n'ai pas de gros logiciels donc pas top de soucis avec ça, à part les photos et quelques vidéos qui sont aussi sur dailly motion il n'y a pas grand chose sur mon ordinateur que je ne pourrais pas retrouver sur le net.

    Ungern lui à plusieurs site, dont il est probablement dans le même cas que toi pour ce qui est de la mémoire dans sont ordinateur.

    En fait entre les CD et les clés USB je n'ai pas vraiment besoin de disque dur externe.

    Par contre j'avais entendu à la radio que les CD ce n'était pas fiable car ils ont une espérance de vie asses faible et qu'on risque de perdre asses vite ce que l'on à graver dessus.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Photos trop lourdes à compresser par lots . Empty Re: Photos trop lourdes à compresser par lots .

    Message par Invité Dim 13 Juil - 8:34

    Je l'ai aussi entendu mais si les statistique sont bonnes nous serons en poussière bien avant, mais j'ai un seul regret c'est que quand je l'ai fait je n'avais pas de graveur DVD alors j'ai tout mis sur CD et se me gonfle de tout recomencer maintenant.
    Je suis pas pour la clé USB parce que je sais jamais ou elle est et pourtant il y a un cordon pour l'accrocher, je m'en ser de temps en temps pour donner des trucs a mes enfants sinon c'est pas mon truc de plus elle est vielle et de petite capacité 256 Mo
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Photos trop lourdes à compresser par lots . Empty Re: Photos trop lourdes à compresser par lots .

    Message par Ungern Dim 13 Juil - 9:22

    Jean-pierre a écrit:
    Ungern lui à plusieurs site, dont il est probablement dans le même cas que toi pour ce qui est de la mémoire dans sont ordinateur.


    Non,c'est pas ça le problème que j'ai .
    Un site c'est pas tant que ça (comparé à un fichier photo "natif" .

    Le problème c'est la pérénité des fichiers en termes de contenus et d'accessibilité aussi ....

    En particulier,et aussi curieux que ça puisse parraitre,pour des raisons secrètes et mystérieuses connues des Dieux seuls,le site peut changer tout seul ,et des liens pourtant "internes" peuvent sauter sans raison apparente ,mais ça peut être bien pire ....

    Je viens de faire un site sur l'électronique de base.
    Il y avait des centaines de photos bien rangées et tout et tout .
    Je le mets en ligne .
    Surprise : le site est rigoureusement comme je l'avais fait,mais les photos ont toutes (et aléatoirement) changé de place ....
    Bref,j'ai pas le temps de recommencer et je vais faire autrement : je vais mettre une page du site ,et un lien pour télécharger si ça intéresse quelqu'un ,et le téléchargement sera au format Word .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos trop lourdes à compresser par lots . Empty Re: Photos trop lourdes à compresser par lots .

    Message par Jean-pierre Dim 13 Juil - 9:36

    Envoie toujours ça peut être intéressant.

    Par contre ça étrange que les photos changent de places, je crois que vous heberger sur le même support jean-Claude et toi peut être y a t'il des combines.

    Papy16 a écrit:Je suis pas pour la clé USB parce que je sais jamais ou elle est et pourtant il y a un cordon pour l'accrocher, je m'en ser de temps en temps pour donner des trucs a mes enfants sinon c'est pas mon truc de plus elle est vielle et de petite capacité 256 Mo

    Comme quoi les méthodes diffèrent, j'ai toujours une 2 giga accroché au trousseau de clé et j'en ai toujours une autre qui est dans la sacoche de l'ordinateur.

    J'hésite à en acheter une autre de 8 giga ce qui me permettrait de tout sauvegarder sur la même clé.

    Pour les CD j'avais entendu dans une émission sur le net que certain avaient une durée de vie de 4-5 ans.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Photos trop lourdes à compresser par lots . Empty Re: Photos trop lourdes à compresser par lots .

    Message par Ungern Dim 13 Juil - 10:04

    J'ai une secrétaire très gentille mais qui sort tout le temps en boite.
    Elle s'appelle Christelle .
    Elle ne couche pas avec tout le monde,mais c'est l'impression qu'elle donne ...

    Comme je perdais toujours ma clef USB je lui ai mis un leure de pèche un énorme poulpe .
    Association d'idée,j'ai appelé ma clef USB "le stérilet de Christelle" ....

    Un jour j'étais surexcité dans mon bureau TOUT était sur la clef et je ne la retrouvais pas !

    Christelle passe par hasard .

    Dans mon énervement je dis tout haut :

    Ahhh Christelle,je suis content de te voir : t'as pas vu ton stérilet ?

    La gaffe ....

    Heureusement qu'elle l'a bien pris ....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Photos trop lourdes à compresser par lots . Empty Re: Photos trop lourdes à compresser par lots .

    Message par Jean-pierre Dim 13 Juil - 10:29

    lol! lol! Je suppose qu'elle a du être bien surprise et qu'elle devait être loin de s'imaginer de quoi tu voulais parler.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Photos trop lourdes à compresser par lots . Empty Re: Photos trop lourdes à compresser par lots .

    Message par Invité Dim 13 Juil - 13:24

    Par contre ça étrange que les photos changent de places, je crois que vous heberger sur le même support jean-Claude et toi peut être y a t'il des combines.
    Je ne suis plus chez voila, si tu te rappel j'avais mis la page que voila affichait a la place de mon site, trop de visite pour la journée, maintenant j'ai un site est chez orange et l'autre chez idoo.
    Ungern je pense que tu a dû envoyer tes fichiers en dossier compressé et le transfer s'est mal fait sa m'était arrive avec leurs FTP et j'avais tous reccomencé en envoyant 5 par 5 et tout était rentré dans l'ordre, deuxième ypothèse a tu bien configuré pour tous navigateur car il est aussi possible que suivant le navigateur les vue ne soit pas les mêmes, je n'ai jamais compris pourquoi il fallait utiliser leurs FTP alors que chez orange qui est le même groupe nous avons notre FTP personnel.
    louisledeboucheur
    louisledeboucheur
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1529
    Age : 73
    Localisation : Bruxelles
    Loisirs : Photos et Histoire napoléoniens
    Date d'inscription : 27/10/2007

    Photos trop lourdes à compresser par lots . Empty Re: Photos trop lourdes à compresser par lots .

    Message par louisledeboucheur Dim 27 Juil - 2:51

    Tu peux aussi placer tes albums photo ,et des vidéos aussi ,sur picasa,c'est gratuit et il fait de-suit la compression de tes photos
    regarde ici Wink

    tu à 2068 MO donc +- 5000 photos par comptes
    et en plus tu peux envoyer ses 5000 photos en 2"

    http://picasaweb.google.fr/louis1815

    Contenu sponsorisé


    Photos trop lourdes à compresser par lots . Empty Re: Photos trop lourdes à compresser par lots .

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:27