Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

4 participants

    Une veuve noire dans une grappe de raisin

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une veuve noire dans une grappe de raisin Empty Une veuve noire dans une grappe de raisin

    Message par Jean-pierre Lun 30 Juin - 22:46

    Northampton, Angleterre – Une fillette de 9 ans a découvert une araignée pouvant être mortellement venimeuse dans la grappe de raisin qu’elle s’apprêtait à manger.

    Le raisin, importé du Mexique, avait été acheté par la mère de l’enfant au supermarché local. Après la découverte de sa fille, cette dernière a contacté les services de l’hygiène ainsi que le célèbre groupe de grande distribution anglais dont fait partie son magasin.

    Suite à son appel, les lots de raisin mexicain susceptibles de contenir d'autres araignées ont été retirés de la vente.

    Quelle idée de vouloir bouffer du raisin au mois de Juin Question

    Quand je vous dit que le pétrole n'est pas asses cher Exclamation Exclamation Car il ne faut pas en douter, ce raisin est arriver par avion, je vois mal du raisin supporter le voyage par cargo.

    Et on peut se pose la question de savoir pourquoi ce raisin est récolter en cette saison au Mexique alors que ce pays est dans la même hémisphère que nous.

    Si je me rappelle bien, il y a eu un truc similaire avec des bananes, ce qui reviens dire qu'il fait être très prudent avec les produits exotiques et ne pas laisser les enfants s'en approcher avant de les avoir immergés dans l'eau.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Une veuve noire dans une grappe de raisin Empty Re: Une veuve noire dans une grappe de raisin

    Message par mon ryad Mar 1 Juil - 0:44

    ici en belgique on a deja trouver des dizaines des kilos de cocaine dans des caisses de bananes venant d'amerique du sud , alors des araignées ça m"etonne pas!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une veuve noire dans une grappe de raisin Empty Re: Une veuve noire dans une grappe de raisin

    Message par Jean-pierre Mar 1 Juil - 7:34

    La drogue c'est intentionnel, je doute que l'araignée ait eu envie de se faire une petite balade de ce coté de l'océan.

    Il vaut mieux s'en tenir à nos fruits du terroir, ça sera moins risqué que de se retrouver avec des animaux exotiques.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une veuve noire dans une grappe de raisin Empty Re: Une veuve noire dans une grappe de raisin

    Message par Invité Mar 1 Juil - 7:57

    Ce que je comprend pas c'est les parents donnent un raisin a un enfant sans le laver, si ils le lavaient je pense que la bébéte serait sortie, de plus qu'il y a de grande chance pour que ces raisins aient passé un période asse longue en chambre froide alors la bébéte ne devait pas êtres très vigoureuse, des araignées dans les raisins c'est assé courant même en france sauf que nous n'avons pas de bestioles dangeureuses dans nos treilles, mais je me souvient que ma mère faisait tremper les raisins avant de les mettre sur la table premièrement pour les laver et aussi pour les rafraichir.

    y doiventUne veuve noire dans une grappe de raisin Gros_Smileys_17 la moquette, Une veuve noire dans une grappe de raisin Fumeur_1
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Une veuve noire dans une grappe de raisin Empty Re: Une veuve noire dans une grappe de raisin

    Message par clio Mar 1 Juil - 12:52

    beurk
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une veuve noire dans une grappe de raisin Empty Re: Une veuve noire dans une grappe de raisin

    Message par Jean-pierre Mar 1 Juil - 20:09

    C'est la moindre des choses que de laver les fruits ou légumes dont on mange la peau.

    Même ceux qui arrive d'Europe il est plus que conseillé de les laver.

    Pour la petite histoire lorsque j'étais en frigo on faisait des produits chimique en descendant d'Allemagne vers le sud de la France ou vers l'Espagne et bien sur on ne lavait jamais avant d'aller charger les primeurs.

    Autant dire qu'il devait y avoir pas mal de produit dangereux sur la peau des fruits et que couplé au divers insecticides.

    C'est pour ça que araignée ou insecticides, il vaut mieux laver les fruits et légumes à grandes eaux avant de consommer.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une veuve noire dans une grappe de raisin Empty Re: Une veuve noire dans une grappe de raisin

    Message par Invité Mar 1 Juil - 20:30

    Je sais pourquoi j'ai mal a l'estomac maintenant j'ai du manger des legumes que tu a transporté Une veuve noire dans une grappe de raisin Boivent Une veuve noire dans une grappe de raisin Roool Une veuve noire dans une grappe de raisin Roool
    Plus serieusement tu crois pas que le principe des pallettes aussi ce n'est pas trop igiénique, tu vide des produits agricle "désebant ou autre" tu récupères les palettes ensuite tu les redonne dans une boite qui fait des conserves, enfin quand je roulais encor c'était comme cela, sa a peut êtres changé depuis.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une veuve noire dans une grappe de raisin Empty Re: Une veuve noire dans une grappe de raisin

    Message par Jean-pierre Mar 1 Juil - 20:36

    Non les palettes Europe passent indifféremment de l'industriel au périssable et à l'alimentaire.

    Avant on avait même le droit de transporter du chimique et de l'alimentaire, mais ce n'est plus le cas maintenant.

    Mais par contre rien n'empêche de transporter du chimique avant du primeur et il n'y a aucune obligation de laver non plus.

    Rien que l'emballage c'est déjà limite car les primeurs ou le frais c'est dans les cartons qui bien sur ne sont pas désinfectés ou aseptisés ça sort donc directement de des papèteries et les machines qui fabriquent les cartons juste avant l'expédiions ne passent aucun contrôle d'hygiène.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une veuve noire dans une grappe de raisin Empty Re: Une veuve noire dans une grappe de raisin

    Message par Invité Mer 2 Juil - 11:16

    Je vois que rien ne change, et pourtant ils y en a des associations pour la défense des consomateurs mais ils ne voient que ce qu'ils veulent bien voir et surtout ce qui peut faire grossir leurs cagnotte.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Une veuve noire dans une grappe de raisin Empty Re: Une veuve noire dans une grappe de raisin

    Message par francoise Mer 2 Juil - 11:24

    une chose est sur c'est qu'il faut toujours laver fruits et legumes avant de les manger
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une veuve noire dans une grappe de raisin Empty Re: Une veuve noire dans une grappe de raisin

    Message par Jean-pierre Mer 2 Juil - 17:10

    Les associations de consommateurs n'ont pas grands pouvoir surtout face à la puissance des groupes agro-alimentaire.

    Non rien à changer, j'ai des collègues qui font toujours ça et il n'y a aucune obligation de laver après un transport chimique, tu peux aller charger de l'alimentaire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une veuve noire dans une grappe de raisin Empty Re: Une veuve noire dans une grappe de raisin

    Message par Invité Mer 2 Juil - 17:17

    Si ont savait tout ce que l'ont mange ont s'allimenterait plus
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une veuve noire dans une grappe de raisin Empty Re: Une veuve noire dans une grappe de raisin

    Message par Jean-pierre Mer 2 Juil - 17:52

    Il vaut mieux ne pas tout savoir, mais ce qui est sur c'est que tous ce qui est périssable, primeur marée viande fromage, il vaut mieux lavé ou nettoyé avant de manger surtout si on donne à des enfants.

    Contenu sponsorisé


    Une veuve noire dans une grappe de raisin Empty Re: Une veuve noire dans une grappe de raisin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 17:01