Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

4 participants

    un avion rate sa destination

    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    un avion rate sa destination Empty un avion rate sa destination

    Message par francoise Jeu 26 Juin - 21:24

    Inde: un avion rate sa destination car les pilotes dormaient


    Un avion de la compagnie publique indienne Air India a raté sa destination à Bombay parce que les deux pilotes s'étaient assoupis, a rapporté jeudi un journal indien.

    L'incident s'est déroulé il y a une quinzaine de jours avec une centaine de passagers à bord de l'appareil.

    L'avion avait quitté Dubaï vers 01H00 du matin pour atterrir à Jaïpur (Etat indien du Rajasthan, nord-ouest) vers 07H00. De là, l'appareil s'est envolé pour Bombay, la mégalopole de la finance et du cinéma dans l'ouest de l'Inde.

    Mais "après avoir effectué un vol de nuit, le niveau de fatigue est maximum et les deux pilotes se sont endormis une fois partis de Jaïpur", a raconté une source anonyme au quotidien The Times of India.

    L'avion était en pilotage automatique et lorsque les aiguilleurs du ciel de l'aéroport de Bombay ont contacté l'équipage pour les procédures d'atterrissage, l'aéronef a poursuivi sa route à haute altitude vers la station balnéaire de Goa, plus au sud.

    "C'est seulement quand l'appareil est entré dans l'espace aérien au-dessus de Bombay que la tour de contrôle s'est rendue compte que les pilotes ne répondaient pas", a expliqué la source du journal.

    "Nous avons même pensé à un détournement", a-t-elle confié.

    Les aiguilleurs du ciel ont fini par faire retentir une alarme de sécurité dans le cockpit, réveillant les pilotes, lesquels ont fait demi-tour.

    Interrogé par The Times of India, la compagnie d'Etat Air India a indiqué qu'elle rassemblait des informations sur cet "incident".

    Mais le directeur de l'aéroport de Bombay a évoqué, lui, un "problème de communication" avec l'équipage qui, à aucun moment, ne se serait endormi.

    Compte tenu de l'essor économique de l'Inde, le transport aérien y connaît la croissance de son activité la plus forte au monde et devrait la conserver jusqu'en 2025.

    Il n'y a pas eu d'accidents depuis de nombreuses années, mais la presse a raconté cette semaine qu'un avion avait été cloué au sol après que ses pilotes eurent été retrouvés ivres.

    Pas tres rasurant tout cela
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    un avion rate sa destination Empty Re: un avion rate sa destination

    Message par Jean-pierre Jeu 26 Juin - 22:36

    Si j'ai bonne mémoire, il doit y avoir des pilotes à la retraite d'Air France dans les compagnie Hindoue.

    Ces dernière manquant de temps pour former des pilotes font appel aux pilotes occidentaux suppléer le manque.

    Je ne suis pas connaisseur, mais à priori s'endormir n'est pas dangereux, mais par contre des pilotes ivres ça c'est plus embêtant.

    Vu la densité de la population des ville dans le pays, il vaut mieux qu'ils prévoient des routes d'approches éloignés des villes cas si il y a un crash sur l'une d'elle ça va faire pas mal de dégâts.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    un avion rate sa destination Empty Re: un avion rate sa destination

    Message par clio Ven 27 Juin - 7:59

    c'est d un pratique le pilote automatique!!
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    un avion rate sa destination Empty Re: un avion rate sa destination

    Message par francoise Ven 27 Juin - 8:36

    clio a écrit:c'est d un pratique le pilote automatique!!
    sauf pour atterir, sur les longues distances les pilotes ont un endroit reservé pour eux pour dormir un peu, mais il y a toujours un des deux pilotes dans la cabine en cas d'urgence, si vous saviez les aventures que j'ai eux dans differents voyages, en plus mon mari etant pilote, je suis toujours au courant du comportement de l'avion ce qui ne me rasure pas toujours, au caire j'etais dans la cabine de pilotage a l'atterissage ce qui normalement defendu chez nous,
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25981
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    un avion rate sa destination Empty Re: un avion rate sa destination

    Message par Michel Ven 27 Juin - 17:06

    francoise a écrit:
    clio a écrit:c'est d un pratique le pilote automatique!!
    Au caire j'etais dans la cabine de pilotage a l'atterissage ce qui normalement defendu chez nous,

    Seulement se que Françoise ne nous dit pas, c'est qu'elle draguait le pilote et celui-ci n'était pas automatique.....un avion rate sa destination Gag29

    C'est promis...un avion rate sa destination Toons220je ne le ferais plus, parole de scout......un avion rate sa destination Titi_010
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    un avion rate sa destination Empty Re: un avion rate sa destination

    Message par Jean-pierre Ven 27 Juin - 18:41

    Je suis complètement outré par tes propos Toubak, sous entendrais tu que Françoise voulait tenir le manche Question Question

    Un peu de tenus jeune homme, tes propos ne sont points d'écaire un avion rate sa destination Roool
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    un avion rate sa destination Empty Re: un avion rate sa destination

    Message par francoise Ven 27 Juin - 19:02

    Jean-pierre a écrit:Je suis complètement outré par tes propos Toubak, sous entendrais tu que Françoise voulait tenir le manche Question Question

    Un peu de tenus jeune homme, tes propos ne sont points d'écaire un avion rate sa destination Roool

    tout cela depend du manche, mais comme je suis une personne serieuse, il n'y a que le manche de l'avion que j'aurai aime tenir lol! lol!
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25981
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    un avion rate sa destination Empty Re: un avion rate sa destination

    Message par Michel Ven 27 Juin - 19:19

    Jean-pierre a écrit:Je suis complètement outré par tes propos Toubak, sous entendrais tu que Françoise voulait tenir le manche Question Question

    Un peu de tenus jeune homme, tes propos ne sont points d'écaire un avion rate sa destination Roool

    Ouhaaaaaaa, jamais cette pensée ne m'a éffleurée, que de vilaine conjectures, là, Jean-Pierre je pense que Françoise va te priver d'apéro pour au moins 6 mois.un avion rate sa destination Boire21 , Françoise, n'hésite pas à le punir sévèrement, tu as vu ce qu'il pense de moi ; l'homme prude, timide et pudibond que je suis. un avion rate sa destination Roool

    Je vais dès lundi appeler Julien Courbet, et lui dire ce que Jean-Pierre à dit ...et tac....un avion rate sa destination Toons221

    Contenu sponsorisé


    un avion rate sa destination Empty Re: un avion rate sa destination

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:59