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2 participants

    La FNTR appelle à une journée d'action le 30 juin

    Jean-pierre
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    Se défoule à fond


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    La FNTR appelle à une journée d'action le 30 juin Empty La FNTR appelle à une journée d'action le 30 juin

    Message par Jean-pierre Lun 23 Juin - 23:46

    PARIS - La Fédération nationale des transports routiers (FNTR) appelle à une journée nationale d'action le lundi 30 juin pour protester contre la hausse des charges pour les entreprises du secteur, en particulier le prix du gazole et des péages, a-t-elle annoncé jeudi.

    "Face à l'absence de mesures immédiates en faveur des entreprises en difficulté et de réelles avancées dans les négociations en cours avec le gouvernement, la FNTR a décidé de planifier une nouvelle vague de protestations sur l'ensemble du territoire national", indique-t-elle dans un communiqué.

    La FNTR demande "une baisse des charges sociales et fiscales" pour compenser la hausse des coûts et la baisse d'activité du secteur, a indiqué à l'AFP Nicolas Paulissen, porte-parole de l'organisation.

    Les fédérations patronales et syndicales du transport routier ont rencontré jeudi matin le secrétaire d'Etat au Transport sur l'amélioration de la compétitivité du secteur du transport routier.

    A l'issue de cette réunion, M. Bussereau a indiqué que le dialogue se poursuivait avec les organisations patronales sur la question du prix du gazole.

    Les routiers avaient mené lundi de vastes opérations escargot à travers toute la France contre le gazole cher à l'appel des trois principales organisations du secteur (FNTR, UNOSTRA, TLF).

    "Les actions prévues le 30 juin prochain prendront un tour plus sévère sur les principaux grands axes de circulation", prévient la FNTR.

    L'Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) a perturbé la circulation sur le boulevard périphérique parisien jeudi.

    Décidemment, ils ont tout compris ces braves gens, le lundi le plus gros des départs en vacances sera passer et les gars qui sont les doigts de pieds en éventails sur la plages n'auront cure de ces gênes.

    C'est le vendredi et le samedi qu'il aurait fallu faire grève là ou ça mets le plus le souk comme le font les gens de la DDE ou de la SNCF ou d'autres encore.

    Comment veulent ils être pris au sérieux si ils jouent les cœurs tendres Question

    De toute manière, je l'ai déjà dit cette grève ne me concerne pas, les patron se battent pour leur portefeuille et seulement pour ça pas pour améliorer les conditions de travail des chauffeurs.

    Je ne comprends même pas car que les syndicats de chauffeurs ne soient pas plus vigilants car dans les revendication de la FNTR il y a des propositions qui visent à casser des acquis sociaux de la profession qui va devenir encore moins attractive si tant est que ce soit possible.

    Quant à l'OTRE, qu'est ce que c'est, ça sort d'où et combien y a t'il d'affilié européen dans cette organisation Question
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


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    Message par stéphian Mar 24 Juin - 0:02

    L'OTRE est une branche dissidente de la FNTR. Lorsqu'en 2000 la FNTR avait décidé de lever le blocus, beaucoup d'adhérents de la base n'étaient pas d'accord, ils ont quitté la FNTR pour former un nouveau syndicat.

    Ensuite, nous sommes tous concernés, car s'ils reçoivent des aides, ça sera de l'état, donc de nous tous, contribuables, il est où le libérisme proné par les dirigeants?

    Le seul point auquel je suis d'accord, c'est que les règles soient les mêmes pour tous en Europe.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
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    Message par Jean-pierre Mar 24 Juin - 0:43

    Pour une fois, nous sommes d'accord, l'harmonisation européenne d'accord, les subventions pas d'accords.

    D'autant que l'état leur donne quand même un sacré coup de main en obligeant les chargeurs à payer les augmentations de gasoil sous peine de PV, il y a bien des corporations qui se contenteraient de ça.

    Pour l'OTRE, je viens de voir leur site, en effet, on dirait que c'est les moyens transporteurs qui ont fait dissidence si j'en juge par les membres et par les bureau.

    En gros ils se positionnent entre l'unnostra ou il y a des artisans et des petits patrons et la FNTR ou il y a les grands groupes.

    Je ne suis pas sur qu'ils aient plus de poids pour autant, je pense que à terme et comme dans les autres professions ils sont condamnés à périr ou à être les larbins des grands groupes.

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