Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    Un couloir pour Bruxelles !

    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Un couloir pour Bruxelles ! Empty Un couloir pour Bruxelles !

    Message par Ungern Mer 18 Juin - 8:00

    Il y a eu le "Couloir pour Dantzig" ,il y a eu le "Couloir pour Berlin" ,
    aujourd'hui j'entends parler du "Couloir pour Bruxelles " reliant Bruxelles à la Wallonie .

    Science fiction ?
    Non,non,c'est du sérieux (enfin autant que quelque chose ici puisse parraitre pour "du sérieux" ....).

    Ce qui m'enmerde le plus dans cette histoire de cons,c'est que c'est sur "la Foret de Soignes" ....

    Est ce que quelqu'un a compris (si du moins il y a qq chose à comprendre...) ,
    ce que serait ce "couloir" ;un symbole,ou une réelle voie de circulation avec apport matériel : route,eau,gaz,électricité,téléphones,etc ? (le tout en tunnels et sur quelques km couterait "bobnbon faut-il le dire ...) .

    En "surface "ou en sous terrain ,ou encore en surface par la suite refermé ?
    Bref avec ou sans Foret de Soignes au dessus ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174274
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un couloir pour Bruxelles ! Empty Re: Un couloir pour Bruxelles !

    Message par Jean-pierre Mer 18 Juin - 8:04

    Tu as des détails sur cette histoire Question



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Un couloir pour Bruxelles ! 242-la11
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Un couloir pour Bruxelles ! Empty Re: Un couloir pour Bruxelles !

    Message par Ungern Mer 18 Juin - 8:09

    Ben c'est ce qu'on propose sérieusement maintenant.
    Mais j'en sais pas plus,et j'en suis arrivé à un point où la simple lecture des journaux parlant de politique belge me donne (au sens réel du terme) la nausée ...

    Alors tout est possible ici .

    Il y a 20 ans un Ministre des Télécom (flamand) a eu une idée "géniale" (qui a couté à l'époque 2 milliards de fb) :
    "avant" quand on faisait les renseignements en Belgique,c'était suivant le N° soit en flamand,soit en français .
    "après" quel que soit le N° en Flandre,c'était toujours en Flamand et en Wallonie toujours en Français (je ne sais pas comment elle a présenté ce projet de débile mental grave mais il est passé ...) .
    "Maintenant" ,c'est de nouveau comme avant en fonction du N° que tu fais .... (mais on y est repassé "discretos" et sans expliquer le coût de cette re-transfo) .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174274
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un couloir pour Bruxelles ! Empty Re: Un couloir pour Bruxelles !

    Message par Jean-pierre Mer 18 Juin - 19:30

    J'avoue que ça fait presque trente ans que je passe dans le pays et qu'il y a plein de truc qui sont totalement incompréhensible. Smile

    Je te rassure il n'y a pas qu'en Belgique que les politiques prennent des décision débile.

    La dernière en date c'est la loi de 2006 sur le télé-chargement 30 000 € d'amende et de la prison pour les vilains pas beau qui télé-chargeaient.

    Bien sur ça n'a jamais pu être mis en application car il aurait fallu trainer la moitiée de la population française devant les tribunaux. lol!

    Un autre couloir qui est incongrue, c'est celui qui va au tunnel sous la manche.

    La route est en France, de Rekkem à Calais mais elle est sous contrôle de l'UE et les camions ont le droit d'y rouler le dimanche alors que c'est strictement interdit partout ailleurs dans le pays.

    Pourquoi ce n'est pas dangereux ou gênant sur cette route alors que je rappelle que l'on traverse Lille et pourquoi ça l'est entre Clermont Ferrand et Orléans alors qu'il n'y a quasiment personne sur cet autoroute Question Question

    Je dis que c'est carrément de la discrimination envers les auvergnats. Un couloir pour Bruxelles ! Roool



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Un couloir pour Bruxelles ! 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Un couloir pour Bruxelles ! Empty Re: Un couloir pour Bruxelles !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 28 Mai - 13:13