Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    Gilet fluo obligatoire en france ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172940
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Gilet fluo obligatoire en france ? Empty Gilet fluo obligatoire en france ?

    Message par Jean-pierre Dim 8 Juin 2008 - 18:32

    Si j'en le site officiel le gilet fluo sera obligatoire au premier Juillet de cette année.

    Pour ma part je trouve ça pas mal par contre le triangle de signalisation, d'expérience je peux dire qu'ils ne sert à rien sur l'autoroute sur la bande d'arrêt d'urgence.

    Tout au plus peut il servir dans un virage mais c'est le bout du monde.

    Je touve que l'on arrive bien tard avec le gilet, il y a des années que c'est obligatoire dans certain pays.

    Le problème c'est que trop de fluo tue le fluo il y en a de partout, et j'ai bien peur que les gens en prennent l'habitude et n'y fasse plus attention.

    De plus ça n'empêchera pas les imprudents de se faire faucher sur la route, il est toujours important de rappeler qu'en cas de panne il faut se mettre derrière les barrières de sécurité.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Gilet fluo obligatoire en france ? Empty Re: Gilet fluo obligatoire en france ?

    Message par Philippe.R Dim 8 Juin 2008 - 18:44

    Oui en effet le gillet fluo est une bonne chose, il' y a longtemps qu'il est obligatoire dans certaine industrie ou dans l' équipement obligatoire ADR.

    Personnellement, j ai pas attendu que ce soit obligatoire pour l' utiliser.

    Ceci dit le faite de porté un gillet fluo ne vous dispense pas de garder un oeil dans le dos...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172940
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Gilet fluo obligatoire en france ? Empty Re: Gilet fluo obligatoire en france ?

    Message par Jean-pierre Dim 8 Juin 2008 - 18:48

    Dans quasiment toutes les industries maintenant il faut avoir le gilet les chaussures de sécurité les lunettes et le casque.

    A tel point que pour charger une ou deux palettes tu passes plus de temps à te déguiser qu'a charger;
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Gilet fluo obligatoire en france ? Empty Re: Gilet fluo obligatoire en france ?

    Message par Philippe.R Dim 8 Juin 2008 - 19:03

    Bien dans mon cas, comme je le dis plus haut ca fait longtemps que je porte le gillet fluo que ce soit en industrie ou si je suis en panne le de la route ou autoroute, pour ce qui est des chaussures de sécurité, lorsque c'est devenu obligatoire dans les usines tel que arcelor, je les ai adoptée et je ne porte quasimenet plus que ca.

    En passant les pompes de sécu produitent par certain fabricant sont aussi esthétique et aussi agréable a porté que des chaussures de rendonnée ou des baskets.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25457
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Gilet fluo obligatoire en france ? Empty Re: Gilet fluo obligatoire en france ?

    Message par Michel Dim 8 Juin 2008 - 19:06

    Jean-pierre a écrit:Dans quasiment toutes les industries maintenant il faut avoir le gilet les chaussures de sécurité les lunettes et le casque.

    A tel point que pour charger une ou deux palettes tu passes plus de temps à te déguiser qu'a charger;

    En effet je ne suis pas contre la sécurité, mais celà devient draconien, on ressemble vraiment à des playmobiles. Gilet fluo obligatoire en france ? Marre Twisted Evil affraid
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Gilet fluo obligatoire en france ? Empty Re: Gilet fluo obligatoire en france ?

    Message par francoise Dim 8 Juin 2008 - 19:11

    toubak59 a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Dans quasiment toutes les industries maintenant il faut avoir le gilet les chaussures de sécurité les lunettes et le casque.

    A tel point que pour charger une ou deux palettes tu passes plus de temps à te déguiser qu'a charger;

    En effet je ne suis pas contre la sécurité, mais celà devient draconien, on ressemble vraiment à des playmobiles. Gilet fluo obligatoire en france ? Marre Twisted Evil affraid

    je suis pour le gilet mais trop de securité va nous tuer aussi
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172940
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Gilet fluo obligatoire en france ? Empty Re: Gilet fluo obligatoire en france ?

    Message par Jean-pierre Dim 8 Juin 2008 - 22:34

    Hotrod a écrit:En passant les pompes de sécu produitent par certain fabricant sont aussi esthétique et aussi agréable a porté que des chaussures de rendonnée ou des baskets.

    Hors de question de porter autre chose que des bottes, je ne suis bien que là dedans.

    Je ne sais pas ce que tu as comme pompe de sécurité mais celle que l'on nous a fourni doivent être du bas de gamme car on y est très mal dedans.

    Je ne les mets que si vraiment que contrains et forcé et je dois dire que depuis que je bosse, je n'ai jamais été blessé aux pieds.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Gilet fluo obligatoire en france ? Empty Re: Gilet fluo obligatoire en france ?

    Message par mon ryad Dim 8 Juin 2008 - 22:48

    bon faut pas venir en stan smith aussi lol! des bonne chaussure de montagne suffise
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172940
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Gilet fluo obligatoire en france ? Empty Re: Gilet fluo obligatoire en france ?

    Message par Jean-pierre Dim 8 Juin 2008 - 23:06

    Ou en Tong, ça m'a toujours énervé les gars qui arrivent dans des usines en short et claquette comme si ils étaient sur la plage.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Gilet fluo obligatoire en france ? Empty Re: Gilet fluo obligatoire en france ?

    Message par Philippe.R Lun 9 Juin 2008 - 7:20

    Jean-pierre a écrit:
    Je ne sais pas ce que tu as comme pompe de sécurité mais celle que l'on nous a fourni doivent être du bas de gamme car on y est très mal dedans.

    Celle que je porte ressemble pas mal a des chaussures de montagnes sauf que j ai la coque d' acier et que les semelles sont prévue pour patauger dans des produits corrosif ( comme je roule de temps en temps en ADR), mais bon c'est moi qui me les payes en partie, en faite je m' arrange avec le boss, il paye la somme équivalente aux chaussures qu'il fourni normalement puis je mets la différence, la facture au nom de l'entreprise comme ca il les passe dans ses frais, puis je ne paye pas la TVA.
    Pourquoi je fais comme ca...Question de confort d' une part et en meme temps j ai pas besoin de changer de pompe quand je vais boire un café ou manger un bout disons qu' elle ne ressemble pas a des chaussures d'usine.

    Question d' accident disons que ccomme a une époque j ouvrai et fremais souvent la fosse de la remorque ca m' a évité de me blesser quelques fois avec les plancher de fosses.
    En plus quand je transportais de pièces a haute températures, les semelles des chausses bas de gammes était fliguée sur une semaine ( fondue ) et la chaleur ne se dispercait pas bien ce qui fait que j ai pris l' habitude de porter de bonne chaussures en moyenne je mets 80 a 100euro pour une paire, et je les tiens environs 2 ans, ce qui fait que au total ca coute pas tellement plus que des bottine de merde mais je suis bien dedans.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172940
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Gilet fluo obligatoire en france ? Empty Re: Gilet fluo obligatoire en france ?

    Message par Jean-pierre Lun 9 Juin 2008 - 7:59

    En effet là ça se justifie, moi je ne fais pas de chargement de se type, la plus part du temps d'ailleurs ça ne sert pas à grand chose car je regarde le chargement de loin.

    Il y a même une usine ou c'est obligatoire dans toute la fabrique à partir du poste de garde, et tu ne peux pas accéder au chargement, tu es obliger de rester derrière une barrière.

    Parfois même il y a des usine ou le casque est obligatoire en permanence ce qui oblige les cariste à avoir le casque sur la tête alors qu'ils sont dans un habitacle fermé.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gilet fluo obligatoire en france ? Empty Re: Gilet fluo obligatoire en france ?

    Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 8:10

    Pour ce qui est de la sécurité je pense que c'est un bon truc, le gilet fluo sa fait trois ans que ma compagnie d'assurance me l'a offert avec le triangle dans un coffret, le seul défaut c'est leurs pub dans le dos mais pas besoins d'en acheter, pour les chaussures je faisais comme hotrod je les achetais chez securité 24 et il y avait un grand chois de modele et de prix, un modèle moyen valait environ 500 francs a l'époque et tu les gardais un an sans problème, c'était même possible de faire changer la semelle, si tu achète de chaussures a 100 f de l'époque et qu'il t'en faut une paire par mois tu n'est pas perdant et tu protège tes pieds au chargement et déchargement.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172940
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Gilet fluo obligatoire en france ? Empty Re: Gilet fluo obligatoire en france ?

    Message par Jean-pierre Lun 9 Juin 2008 - 21:32

    J'avoue que ce protéger les pieds c'est bien, mais pour les gens qui travaillent en usine en permanence.

    Pour Hotrod qui était en permanence dans des usine à risque, je peux comprendre, mais pour des chauffeurs qui ne viennent que ponctuellement dans certaines usines, je trouve que c'est un peu abusé.

    Et puis c'est toujours le même problème, si on a que l'arrimage et la mise à disposition de la remorque en théorie on ne s'approche pas des engins de manutention.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gilet fluo obligatoire en france ? Empty Re: Gilet fluo obligatoire en france ?

    Message par Invité Mar 10 Juin 2008 - 18:33

    Et puis c'est toujours le même problème, si on a que l'arrimage et la mise à disposition de la remorque en théorie on ne s'approche pas des engins de manutention.

    Je suis pas tout a fait d'accord avec toi, comme tu sais je ne faisais que de conduire et bien sur l'arrimage, depuis 1990 je me déplace avec des cannes, les chaussures n'ont rien changé mais je persiste pour dire que c'est une sécurité tu peut te faite tomber un cliquet sur le pied depuis la remorque si tu a des tongs bonjour l'ambiance, je sais tu va me dire que je vais de la ferrari a la 2 cv.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25457
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Gilet fluo obligatoire en france ? Empty Re: Gilet fluo obligatoire en france ?

    Message par Michel Mar 10 Juin 2008 - 18:39

    Jean-Pierre doit respecter les règles de sécurités... et tac..... Gilet fluo obligatoire en france ? Icon_27 Gilet fluo obligatoire en france ? Dehors2
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172940
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Gilet fluo obligatoire en france ? Empty Re: Gilet fluo obligatoire en france ?

    Message par Jean-pierre Mar 10 Juin 2008 - 21:54

    Je les respecte, mais ça ne m'empêche pas de râler. Smile

    Je te rassure Jean-Claude, je suis autant contre les tong ça m'énerve aussi de voir arriver des chauffeurs dans des usines carrément avec des tenues de plage.

    Le short et les tong ce n'est pas une tenue pour travailler.

    Pour ce qui est des chaussures de sécurité, je ne les mets que contraint et forcé c'est à dire dans les usines ou ils y font vraiment attention.

    Je ne suis bien que dans mes bottes, et je déteste marcher avec ces trucs là.

    Contenu sponsorisé


    Gilet fluo obligatoire en france ? Empty Re: Gilet fluo obligatoire en france ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:22