C'est à la foie un comble et un coup de gueule.
La semaine dernière, j'ai vidé dans un dépôt de la SNCF à Lyon 7 ème.
Déjà à l'entrée, il y a un pont à 4 m mais qui ne doit pas faire 4 m alors plutôt que de dire de téléphoner, ils attendent que les chauffeurs soient en galère pour venir les guider vers une autre entrée.
L'autre entrée, pas génial non plus, ça passe tout juste dessous et on à l'impression d'arriver à Beyrouth c'est dans un état lamentable.
Le personnel de la boite en plein travail.
Et là j'arrive sur le lieu de déchargement, si si vous voyez bien ce sont des traverses de chemin de fer et vu le tas qu'il y a sur la droite, il y a déjà un paquet de camion qui ont déjà livré ici.
La marchandise arrive de la Rochelle, et ont peu ce demander pourquoi la SNCF qui à un service fret et qui fait l'objet de toutes les attentions de la part des politiques pour que justement la marchandise n'aille pas sur les camions.
Pourquoi livrer des traverse de chemin de fer en plein centre de Lyon me direz vous ?
Et bien tous simplement, ils vont faire un centre de maintenance pour les TGV là.
Oui oui vous avez bien lu en plein Lyon dans le centre ville ou le m² coute une fortune ou il y a des gens qui cherchent à ce loger ou des entreprises cherchent à implanté des bureau la SNCF fait un un centre de maintenance. !:! !:
Vu l'état des entrepôts, ça va couter une fortune de réhabiliter tous ça, surtout que pour des TGV, je suppose que ce n'est pas un clé de douze et du fil de fer qu'il va falloir mais du matériel au top de la technologie.
Pourquoi faire un entrepôt là alors que la vente du terrain aurait surement payer l'acquisition d'un terrain dans une petite commune de la périphérie qui aurait été surement très content de les accueillir.
Un TGV ça ne va pas le gêner d'aller autre part pour ça maintenance.
Le pire dans l'histoire c'est qu'il va y avoir des riverain qui vont supporte le vacarme de cet atelirer car quoi qu'on en dise c'est très bruyant les tains et c'est une vrais nuisance sonore.
Il va y avoir des camions et des livreurs qui vont ce faire c..... pour venir jusque là pour livrer alors qu'il eut été plus logique que c'est camion ne viennent pas au centre ville là ou c'est mal commode et ou un camion pollue le plus.
Et tous ça avec quel fric
Parce qu'il faut bien payer, et comme la SNCF n'est pas encore privatisé, c'est notre pognon qui sert pour cette c..... magistrale.
Comme la SNCF finira quand même par être privatisé je suis prêt à parier que l'état va renflouer et faire un maximum de travaux pour que cette entreprise, qui à déjà couter des milliards au français, soit la plus compétitive et que la concurrence n'écrase pas en quelques année ce mastodonte qui n'a jamais été rentable.
Je ne comprends même pas pourquoi la municipalité de Lyon ai donner son feux vert pour ces travaux alors qu'un complexe de bureau ou des résidences auraient ou être construite sur ce site.
La semaine dernière, j'ai vidé dans un dépôt de la SNCF à Lyon 7 ème.
Déjà à l'entrée, il y a un pont à 4 m mais qui ne doit pas faire 4 m alors plutôt que de dire de téléphoner, ils attendent que les chauffeurs soient en galère pour venir les guider vers une autre entrée.
L'autre entrée, pas génial non plus, ça passe tout juste dessous et on à l'impression d'arriver à Beyrouth c'est dans un état lamentable.
Le personnel de la boite en plein travail.
Et là j'arrive sur le lieu de déchargement, si si vous voyez bien ce sont des traverses de chemin de fer et vu le tas qu'il y a sur la droite, il y a déjà un paquet de camion qui ont déjà livré ici.
La marchandise arrive de la Rochelle, et ont peu ce demander pourquoi la SNCF qui à un service fret et qui fait l'objet de toutes les attentions de la part des politiques pour que justement la marchandise n'aille pas sur les camions.
Pourquoi livrer des traverse de chemin de fer en plein centre de Lyon me direz vous ?
Et bien tous simplement, ils vont faire un centre de maintenance pour les TGV là.
Oui oui vous avez bien lu en plein Lyon dans le centre ville ou le m² coute une fortune ou il y a des gens qui cherchent à ce loger ou des entreprises cherchent à implanté des bureau la SNCF fait un un centre de maintenance. !:! !:
Vu l'état des entrepôts, ça va couter une fortune de réhabiliter tous ça, surtout que pour des TGV, je suppose que ce n'est pas un clé de douze et du fil de fer qu'il va falloir mais du matériel au top de la technologie.
Pourquoi faire un entrepôt là alors que la vente du terrain aurait surement payer l'acquisition d'un terrain dans une petite commune de la périphérie qui aurait été surement très content de les accueillir.
Un TGV ça ne va pas le gêner d'aller autre part pour ça maintenance.
Le pire dans l'histoire c'est qu'il va y avoir des riverain qui vont supporte le vacarme de cet atelirer car quoi qu'on en dise c'est très bruyant les tains et c'est une vrais nuisance sonore.
Il va y avoir des camions et des livreurs qui vont ce faire c..... pour venir jusque là pour livrer alors qu'il eut été plus logique que c'est camion ne viennent pas au centre ville là ou c'est mal commode et ou un camion pollue le plus.
Et tous ça avec quel fric
Parce qu'il faut bien payer, et comme la SNCF n'est pas encore privatisé, c'est notre pognon qui sert pour cette c..... magistrale.
Comme la SNCF finira quand même par être privatisé je suis prêt à parier que l'état va renflouer et faire un maximum de travaux pour que cette entreprise, qui à déjà couter des milliards au français, soit la plus compétitive et que la concurrence n'écrase pas en quelques année ce mastodonte qui n'a jamais été rentable.
Je ne comprends même pas pourquoi la municipalité de Lyon ai donner son feux vert pour ces travaux alors qu'un complexe de bureau ou des résidences auraient ou être construite sur ce site.