Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Un comble avec la SNCF.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un comble avec la SNCF. Empty Un comble avec la SNCF.

    Message par Jean-pierre Dim 1 Juin - 21:47

    C'est à la foie un comble et un coup de gueule.

    La semaine dernière, j'ai vidé dans un dépôt de la SNCF à Lyon 7 ème.

    Un comble avec la SNCF. Divers23


    Déjà à l'entrée, il y a un pont à 4 m mais qui ne doit pas faire 4 m alors plutôt que de dire de téléphoner, ils attendent que les chauffeurs soient en galère pour venir les guider vers une autre entrée.

    Un comble avec la SNCF. Divers24


    L'autre entrée, pas génial non plus, ça passe tout juste dessous et on à l'impression d'arriver à Beyrouth c'est dans un état lamentable.

    Le personnel de la boite en plein travail. lol!

    Un comble avec la SNCF. Divers25


    Et là j'arrive sur le lieu de déchargement, si si vous voyez bien ce sont des traverses de chemin de fer et vu le tas qu'il y a sur la droite, il y a déjà un paquet de camion qui ont déjà livré ici.

    Un comble avec la SNCF. Divers26


    La marchandise arrive de la Rochelle, et ont peu ce demander pourquoi la SNCF qui à un service fret et qui fait l'objet de toutes les attentions de la part des politiques pour que justement la marchandise n'aille pas sur les camions.

    Un comble avec la SNCF. Divers27




    Pourquoi livrer des traverse de chemin de fer en plein centre de Lyon me direz vous ?

    Un comble avec la SNCF. Divers28


    Et bien tous simplement, ils vont faire un centre de maintenance pour les TGV là.

    Oui oui vous avez bien lu en plein Lyon dans le centre ville ou le m² coute une fortune ou il y a des gens qui cherchent à ce loger ou des entreprises cherchent à implanté des bureau la SNCF fait un un centre de maintenance. !:! Exclamation !:

    Un comble avec la SNCF. Divers29


    Vu l'état des entrepôts, ça va couter une fortune de réhabiliter tous ça, surtout que pour des TGV, je suppose que ce n'est pas un clé de douze et du fil de fer qu'il va falloir mais du matériel au top de la technologie.

    Pourquoi faire un entrepôt là alors que la vente du terrain aurait surement payer l'acquisition d'un terrain dans une petite commune de la périphérie qui aurait été surement très content de les accueillir.

    Un TGV ça ne va pas le gêner d'aller autre part pour ça maintenance.

    Un comble avec la SNCF. Divers30



    Le pire dans l'histoire c'est qu'il va y avoir des riverain qui vont supporte le vacarme de cet atelirer car quoi qu'on en dise c'est très bruyant les tains et c'est une vrais nuisance sonore.

    Il va y avoir des camions et des livreurs qui vont ce faire c..... pour venir jusque là pour livrer alors qu'il eut été plus logique que c'est camion ne viennent pas au centre ville là ou c'est mal commode et ou un camion pollue le plus.

    Et tous ça avec quel fric Question Question

    Parce qu'il faut bien payer, et comme la SNCF n'est pas encore privatisé, c'est notre pognon qui sert pour cette c..... magistrale.

    Comme la SNCF finira quand même par être privatisé je suis prêt à parier que l'état va renflouer et faire un maximum de travaux pour que cette entreprise, qui à déjà couter des milliards au français, soit la plus compétitive et que la concurrence n'écrase pas en quelques année ce mastodonte qui n'a jamais été rentable.

    Je ne comprends même pas pourquoi la municipalité de Lyon ai donner son feux vert pour ces travaux alors qu'un complexe de bureau ou des résidences auraient ou être construite sur ce site.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Un comble avec la SNCF. Empty Re: Un comble avec la SNCF.

    Message par francoise Lun 2 Juin - 8:03

    il ne faut pas hercher a comprendre avec la SNCF et oui nos impots passent dans des c.... pareil
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un comble avec la SNCF. Empty Re: Un comble avec la SNCF.

    Message par Jean-pierre Lun 2 Juin - 23:06

    Désolé mais moi je veux que l'on m'explique pourquoi la SNCF dispose de plusieurs hectare en centre ville pour faire une centre de maintenance alors que des logement sociaux pourraient être implanté sur ce site Question

    Je vais même être bon prince si ce n'est pas des logement sociaux, alors des résidences qui paieront des impôts locaux et que des logement sociaux soient construit dans des quartiers moins huppés.

    Oui ça me fout en rogne que cette entreprise soit encore tout puissant au point de s'implanter là au mépris des riverains, au mépris de tout et de tous.

    Ce n'est pas normal c'est se foutre de la gu....... des habitants de cette ville.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Un comble avec la SNCF. Empty Re: Un comble avec la SNCF.

    Message par Jam Mar 3 Juin - 11:57

    Les propriétés de la SNCF sont nobreuses tant en terain qu'en bâtiment, ne pense qu'aux gares et pafois ces propiétés remontent au siècle dernier à la faveur de la création du chemin de fer, il se peut que ces terrains aient été plus éloignés il y 1 siècle du centre ville qui s'est surement agrandi dans le cas de Lyon. Ceci dit, il est vrai que les endroits ne manquent pas ailleurs que là et qu'il eut été plus pratique de le déplacer ailleurs et comme tu dis de favoriser le transport rail pour ce genre de produits. Tu peux toujours poser la question à un député du coin qui lui peut interpeller le chemin de fer. Encore faut-il que tu sois directement concerné, sinon, contente toi de te défouller; c'est le but ici.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un comble avec la SNCF. Empty Re: Un comble avec la SNCF.

    Message par Jean-pierre Mar 3 Juin - 12:15

    Je ne suis qu'indirectement concerné comme tous les pauvre gars qui vont en baver pour aller livrer ce centre car il ne faut pas s'y tromper il y aura surement plusieurs dizaines de camion de tous tonnages qui iront livrer à cet endroit.

    Par contre si j'étais riverain, ça râlerais ferme car c'est extrêmement ce genre de centre et il ne vont pas s'amuser tous les jours. .

    Contenu sponsorisé


    Un comble avec la SNCF. Empty Re: Un comble avec la SNCF.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 6:36