Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

5 participants

    Le débat sur la récidive relancé après deux faits-divers

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le débat sur la récidive relancé après deux faits-divers Empty Le débat sur la récidive relancé après deux faits-divers

    Message par Jean-pierre Dim 18 Mai - 2:21

    Le ministre de la justice a reçu, lundi 26 septembre dans la soirée, trois victimes de Patrick Trémeau, un violeur récidiviste mis en examen et écroué à Paris, samedi 24. Les agressions pour lesquelles il est de nouveau poursuivi, comme les faits commis par un gardien d'immeuble de Soisy-sur-Seine (Essonne), qui a été écroué, jeudi 22 septembre, pour le viol et le meurtre d'une jeune femme, ont ravivé le débat sur la récidive.

    Le débat sur la récidive relancé après deux faits-divers Lemondefr_pet

    La suite ici

    C'est cela que je dis que le gouvernement Sarkozy ne va pas asses vite, cette loi sur le récidive aurait du être promulgué bien avant.

    Plus que marre de ces type que ressorte sans avoir effectuer complètement leur peine, et qui recommence au plus tôt possible.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Le débat sur la récidive relancé après deux faits-divers Empty Re: Le débat sur la récidive relancé après deux faits-divers

    Message par Ungern Dim 18 Mai - 8:19

    Mais ici maintenant qu'il y a la Loi (par ailleurs illégale point de vue juridique),c'est sur que les choses vont changer ... dans 20 ans,puisque cette Loi (si du moins elle survit ce dont je doute) ne sera applicable qu'aux crimes perpétréss après la promulgation de cette loi donc dans 20 ans au plus rapide,puisque après le crime il faut chopper le mec, + le juger + qu'il fasse sa peine qui dans un cas pareil doit tourner dans les 15 ans minimum ...

    Encore une illusion de l'illusioniste ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le débat sur la récidive relancé après deux faits-divers Empty Re: Le débat sur la récidive relancé après deux faits-divers

    Message par Jean-pierre Dim 18 Mai - 9:59

    Dans ce cas là oui mais j'espère que la loi sur le récidive touchera aussi les délinquants multi-récidiviste auteurs de plusieurs vols effractions et autres agressions.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25897
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Le débat sur la récidive relancé après deux faits-divers Empty Re: Le débat sur la récidive relancé après deux faits-divers

    Message par Michel Dim 18 Mai - 11:14

    Depuis que la peine capitale a était abroger il n'y a jamais eu autant de multirécidivistes, le pire dans tout ça c'est les avocats qui plaident pour ces ord...., je me demande comment il peuvent encore se regarder dans un miroir....

    Il est vrai qu'un miroir réfléchit sans parler, ce qui est l'antithèse de ces avocats qui parlent sans réfléchir....... pauvre France.....
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Le débat sur la récidive relancé après deux faits-divers Empty Re: Le débat sur la récidive relancé après deux faits-divers

    Message par francoise Dim 18 Mai - 11:21

    la je suis d'accord, il faut que cela change et que des mecs pareil ne soit plus remis en liberté, une ile au mileux de nul part avec des requins autour, on les mets la bas entres eux et basta
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25897
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Le débat sur la récidive relancé après deux faits-divers Empty Re: Le débat sur la récidive relancé après deux faits-divers

    Message par Michel Dim 18 Mai - 11:24

    francoise a écrit:la je suis d'accord, il faut que cela change et que des mecs pareil ne soit plus remis en liberté, une ile au mileux de nul part avec des requins autour, on les mets la bas entres eux et basta

    Tu as parfaitement raison Françoise, quant aux requins j'en connais de très bon...
    pas toi ?.....Le débat sur la récidive relancé après deux faits-divers Mickey13
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le débat sur la récidive relancé après deux faits-divers Empty Re: Le débat sur la récidive relancé après deux faits-divers

    Message par Jean-pierre Dim 18 Mai - 13:00

    Il y a malheureusement autant de requin que d'autre poisson.

    Je crois que jusqu'à maintenant on c'est beaucoup plus occupé de la racaille que des victimes.

    Je reconnais le droit à l'erreur à toute personne, mais en cas de récidive, c'est que la personne n'a pas compris qu'elle était hors des normes de la société ou elle vit et dans ces cas là il ne faut pas tergiverser pendant 107 ans, il faut mettre hors d'état de nuire.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Le débat sur la récidive relancé après deux faits-divers Empty Re: Le débat sur la récidive relancé après deux faits-divers

    Message par mon ryad Dim 18 Mai - 13:11

    la peine capital me semble etre une tres bonne solution pour des criminels et pédophile !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le débat sur la récidive relancé après deux faits-divers Empty Re: Le débat sur la récidive relancé après deux faits-divers

    Message par Jean-pierre Dim 18 Mai - 13:32

    Pédophile et violeur, je suis asses pour en effet pour les autres c'est plus controversé, il ne faut pas oublier qu'il y a toujours un risque d'erreur judiciaire.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Le débat sur la récidive relancé après deux faits-divers Empty Re: Le débat sur la récidive relancé après deux faits-divers

    Message par mon ryad Dim 18 Mai - 13:40

    oui mais quand tu vois fourniret et son comparse dutroux la y a pas d'erreur ! sauf qu'ils osnt pas seul dans cette afffaire il y a d'autre personne au-dessus, donc justice pour tout le monde !!!
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25897
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Le débat sur la récidive relancé après deux faits-divers Empty Re: Le débat sur la récidive relancé après deux faits-divers

    Message par Michel Dim 18 Mai - 13:45

    Voilà le seul problème : justice pour tout le monde......

    Hors, comme dit le vieil adage : que tu sois riche ou misérable.......

    Contenu sponsorisé


    Le débat sur la récidive relancé après deux faits-divers Empty Re: Le débat sur la récidive relancé après deux faits-divers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 7:04