Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

    Naïm, marchand de fraîcheur dans la fournaise de Sadr City

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Naïm, marchand de fraîcheur dans la fournaise de Sadr City Empty Naïm, marchand de fraîcheur dans la fournaise de Sadr City

    Message par Jean-pierre Mer 7 Mai - 16:48

    Naïm Jabber est un livreur de glace pénétré de sa mission. Et, tous les matins, au volant de son camion, il se risque sans hésiter dans les rues de Sadr City, le quartier le plus violent de Bagdad.
    Dans ce bastion chiite, où s’affrontent quotidiennement des miliciens et des soldats américains, il doit contourner les barrages, éviter les carrefours les plus dangereux et accélérer dans les rues transformées en lignes de front, pour apporter aux habitants de cet immense quartier déshérité une rare satisfaction : des pains de glace. « Dès les premiers jours de mai, explique le jeune homme de 28 ans à un journaliste de l’AFP, la chaleur devient insupportable, et les gens ont besoin de se rafraîchir. C’est leur seul luxe. » Les mois d’été voient s’abattre sur Bagdad une terrible canicule, et les températures dépassent souvent les 50 degrés. La ville dont les services publics, comme l’eau, l’électricité ou le ramassage des ordures, périclitent, se transforme alors en fournaise. La glace que transporte Naïm est utilisée pour l’eau et les jus de fruits, mais aussi pour conserver des aliments dans les maisons de Sadr City, où les générateurs ne fournissent pas assez de courant pour les réfrigérateurs.

    La suite ici.

    Naïm, marchand de fraîcheur dans la fournaise de Sadr City Logo

    Comme quoi les camions ça sert toujours c'est pauvre gens coincés dans des combats entre fous peuvent avoir un peu de fraicheur grâce à ce garçon qui risque sa vie tous les jours pour apporter ce que nous en Europe on considèrerais comme essentiel.

    Je trouve que c'est une source de fraicheur, sans faire de jeu de mot, que de trouver des hommes qui sont plus préoccupés par apporter un peu de réconfort à ces contemporains plutôt que de se battre les armes à la main pour un idéal que bien des fois ils ne comprennent même pas.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Naïm, marchand de fraîcheur dans la fournaise de Sadr City 242-la11

      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai - 3:03