Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


+4
Philippe.R
Ungern
clio
Jean-pierre
8 participants

    La Libye compare Gaza aux camps de concentration.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Libye compare Gaza aux camps de concentration. Empty La Libye compare Gaza aux camps de concentration.

    Message par Jean-pierre Jeu 24 Avr - 6:33

    NEW YORK (AFP) - La France, suivie d'autres pays occidentaux, a claqué mercredi la porte d'une réunion du Conseil de sécurité sur le Proche-Orient après que la Libye eut comparé la situation à Gaza à celle des camps de concentration nazis, selon des diplomates.

    L'ambassadeur de Libye, Giadalla Ettalhi, "a comparé la situation à Gaza à celle des camps de concentration" nazis durant la Seconde guerre mondiale, a déclaré à la presse l'un de ces diplomates, sous couvert de l'anonymat.

    L'ambassadeur de France, Jean-Maurice Ripert, "a alors oté son oreillette, s'est levé et a quitté la salle, suivi par les autres ambassadeurs occidentaux", a-t-il ajouté.

    La comparaison est peut être exagéré mais il n'en reste pas moins que la situation de gaza, est très loin de la démocratie et de la liberté que s'en font les occidentaux.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    La Libye compare Gaza aux camps de concentration. Empty Re: La Libye compare Gaza aux camps de concentration.

    Message par clio Jeu 24 Avr - 10:13

    c'est une extermination en regle....la comparaison n'est pas mauvaise!! Je suis allée y faire un tour avec google earth....punaise, c'est minuscule !! Et où sont les terres fertiles à votre avis? Qui a le plus grand territoire peu occupé?
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    La Libye compare Gaza aux camps de concentration. Empty Re: La Libye compare Gaza aux camps de concentration.

    Message par Ungern Jeu 24 Avr - 15:13

    Tu vas ici et tu sauras "tout" sur Gaza ....

    http://palestine1967.site.voila.fr/index.alphab.htm#G
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    La Libye compare Gaza aux camps de concentration. Empty Re: La Libye compare Gaza aux camps de concentration.

    Message par clio Jeu 24 Avr - 17:09

    je vais souvent sur ton site, mais en petite dose... j ai bcp de mal à faire avec autant de haine, de manipulation...je n'arrive pas à comprendre l acharnement de l homme sur des hommes, animaux....vous savez combien il y a de morts, à ce jour , au Darfour ? 300 000......voilà. Mis à part cela, le monde ne peut pas continuer de tourner ainsi....la roue va dans un sens, puis dans un autre.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    La Libye compare Gaza aux camps de concentration. Empty Re: La Libye compare Gaza aux camps de concentration.

    Message par clio Jeu 24 Avr - 17:12

    mais bon, rien ne presse hein, on enverra des troupes un de ces jours....pour l instant, on envoie des hommes en AFGANISTAN....on est pote avec l autres C.. de bush( qui a mis l economie mondiale dans le caca°; il y a avit une autre crise dans le passé, la mme : le gouvernement americain avait mis la pagaille aussi....
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    La Libye compare Gaza aux camps de concentration. Empty Re: La Libye compare Gaza aux camps de concentration.

    Message par Ungern Jeu 24 Avr - 18:32

    Mon site est "impartial" .

    Je me suis fait virer aussi bien de sites OLP islamistes et juifs .
    Chacun m'accusait d'être un agent des autres ...

    C'est vrai que ce que j'y dis est à dégueuler .

    Autant pour les uns que pour les autres ...

    Mais c'est la vérité .

    J'y peut rien ...
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    La Libye compare Gaza aux camps de concentration. Empty Re: La Libye compare Gaza aux camps de concentration.

    Message par Philippe.R Lun 6 Oct - 21:45

    Mwai, en faite c'est pas que gaza qui est un camps...

    Leçons du passé ont été bin retenue, puis le mur de la honte s'est déplacer de Berlin a Jérusalem, de la ce que le reste suive un jour ...

    Toutes façons Israel est une erreur, ils n ont qu' a relire les texte puisqu'ils y croient...
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    La Libye compare Gaza aux camps de concentration. Empty Re: La Libye compare Gaza aux camps de concentration.

    Message par Philippe.R Lun 6 Oct - 21:50

    Puis comme je l'ai déjà dis on peut supposer que quand les juif se sont tiré d'Égypte et qu'ils ont trouver la " terre promisse" ils ont bien du la volé a des bédouins qui trainai dans le coin ...

    Ca fait des milliers d années qu'ils emmerdent le monde avec leur petits problèmes Tssss j vais pas en dire plus...
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    La Libye compare Gaza aux camps de concentration. Empty Re: La Libye compare Gaza aux camps de concentration.

    Message par clio Mar 7 Oct - 5:28

    je n en dirais pas plus non, plus, la plupart d'entre eux, les extremistes, les "purs" sont egoistes, croient que tout leur est du....ben non !! On nous rabat les oreilles avec les camps , mais ils n y étaient pas seuls....c'est horrible ce qui s'est passé, mais stop!! Faut avancer là ......et plus on mettra des tartines, plus la haine sera forte, c'est comme ca.....esperons qu avec la nouvelle ministre, cela ira mieux......
    Parce que leur "nouveauté" est de construire sur la Cijordanie...aprés on s'étonne que les musulmans en ont marre....pffffffffff TARES DE DIRIGEANTS ISRAELITES ....alors que bcp voudraient vivre en paix, avec leurs voisins, encore une fois : quelques uns fichent la guerre, sement la discorde....comme ce cretin de BUSH et tous ces jeunes qui pensent donner leur vie à la liberté : non, juste pour du petrol...et je ne parle pas du GOUVERNEMENT CHINOIS qui est un gros menteur de peureux d enfoiré...vi, je dis des gros mots...et dans la lignée : notre propre gouvernement qui ne fiche pas une rame, Où QUE CE SOIT POUR LA PAIX , ca ne va pas avec ses interets....on attend que tout le monde soit mort, moins compliqué.....et pourquoi ? POUR NE PAS DEPLAIRE A BUSH ET AU CHINOIS....... beurrrkkkkkkkkkkk vais vomir de degout tiens!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Libye compare Gaza aux camps de concentration. Empty Re: La Libye compare Gaza aux camps de concentration.

    Message par Jean-pierre Mar 7 Oct - 15:05

    Il faut bien dire que la crise financière occulte bien les divers autres soucis de la planète.

    Tu vas dire que je tiens toujours pour Sarkozy, mais quand il y a le feu à la maison on s'en occupe en premier lieu.

    J'avoue que j'ai du mal à me passionner pour ce qu'il se passe dans ce coin du monde et que ne pas entendre parler de cette région pour le moment ne me manque guère.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    La Libye compare Gaza aux camps de concentration. Empty Re: La Libye compare Gaza aux camps de concentration.

    Message par clio Mar 7 Oct - 15:08

    tu sais, il existe des evenements AVANT la crise.....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Libye compare Gaza aux camps de concentration. Empty Re: La Libye compare Gaza aux camps de concentration.

    Message par Jean-pierre Mar 30 Déc - 1:06

    Israël a poursuivi dimanche ses raids aériens à Gaza, qui ont fait près de 300 morts, et donné son feu vert à la mobilisation de milliers de réservistes en vue d'une éventuelle offensive terrestre.

    La suite ICI

    Ils ont peur que l'on s'ennuie ou quoi pour faire des offensives à une époque ou tous le monde devrait se calmer.

    Décidément les israéliens n'y vont pas avec le dos de la cuillère quelques roquette et on mobilise le ban et l'arrière ban de l'armée.

    C'est qui le but de la manœuvre Question

    Pensent ils vraiment qu'après des actions de ce genre une paix est possible Question

    Profitent ils encore du fait que la présidence US soit vacante de peur qu'Obama n'intervienne Question

    Cela à l'air assez terrible sur place que fait donc l'ONU pour empêcher qu'ils se tirent dessus Question
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    La Libye compare Gaza aux camps de concentration. Empty Re: La Libye compare Gaza aux camps de concentration.

    Message par francoise Mar 30 Déc - 7:59

    que dire de tout cela, c'est quand meme malheureux de se battre comme cela pour un bout de terrain, c'est gens sont toujours en guerre, les enfants naissent avec des bombes autour d'eux
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Libye compare Gaza aux camps de concentration. Empty Re: La Libye compare Gaza aux camps de concentration.

    Message par Jean-pierre Mar 30 Déc - 10:06

    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'ONU n'interviens pas en faisant un cordon de sécurité entre les deux pays.

    Je ne sais pas ce qu'en pense Obama mais j'espère qu'il s'intéressera un peu au problème pour ramener la paix dans la région.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    La Libye compare Gaza aux camps de concentration. Empty Re: La Libye compare Gaza aux camps de concentration.

    Message par Ungern Mar 30 Déc - 10:10

    Cette offensive était écrite depuis des mois :
    a) Si les politiciens de l'équipe sortante israélienne (moribonte) veut avoir 1 seule chance de s'en sortir face à Nettanyahu,il leurs fallait une action d'envergure à Gaza .
    b) Il était bien clair que l'équipe Bush allait tout faire pour laisser un belle merde bien chaude à Obama en partant .
    c) Le Hamas c'est politiquement cassé la gueule dans Gaza et n'a plus qu'une seule sortie possible: celle de l'auréole des martyrs .
    d) le Fatah de cisjordanie ne peut que soutenir ses alliés du hamas,même si ce ne sont que des alliés de circonstances .
    Bref la catastrophe était prévisible .
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    La Libye compare Gaza aux camps de concentration. Empty Re: La Libye compare Gaza aux camps de concentration.

    Message par Ungern Mar 30 Déc - 10:13

    Jean-pierre a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'ONU n'interviens pas en faisant un cordon de sécurité entre les deux pays.


    Tu veux mettre ton doigt là dedans ?
    T'es "fou" ?
    1.500.000 personnes dans une zone de qq km² dépourvues de toute ressource .
    Des dingues violents et qui veulent s'étriper !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Libye compare Gaza aux camps de concentration. Empty Re: La Libye compare Gaza aux camps de concentration.

    Message par Jean-pierre Mar 30 Déc - 10:16

    On ne peut quand même pas les laisser se massacrer comme ça indéfiniment.

    Qu'est ce qui empêche l'Egypte de fair de faire un geste ne erait ce qu'humanitaire pour évacuer les blessés Question
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    La Libye compare Gaza aux camps de concentration. Empty Re: La Libye compare Gaza aux camps de concentration.

    Message par Ungern Mar 30 Déc - 10:36

    L'Egypte ne tient surtout pas à mettre son doigt là dedans .
    Gaza,c'est un nid d'intégristes islamiques .
    Un jour ou l'autre l'Egypte sera bouffée par les islamistes .
    Les Egyptiens sont pas fous .

    L'Egypte ne c'est intéressée à Gaza qu'en 48 parce que Gaza c'était le couloir routier qui amenanait au coeur d'Israël .
    Mais déjà à l'époque c'était une merde pas possible .
    Donc ils l'ont occupé et pas annexé (et l'occupation n'était pas triste au point qu'en 67 les gazaiotes ont accueilli les israéliens en libérateurs...).
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Libye compare Gaza aux camps de concentration. Empty Re: La Libye compare Gaza aux camps de concentration.

    Message par Jean-pierre Mar 30 Déc - 10:49

    Tu penses vraiment que les islamistes intégristes ont un grands avenir Question

    J'ai toujours tendance à penser que les progrès technologiques vont réduire le nombre d'intégristes.

    En fait j'ai beaucoup de mal à comprendre comment pour quelqu'un de raisonnablement normal peut devenir un fou de dieux.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    La Libye compare Gaza aux camps de concentration. Empty Re: La Libye compare Gaza aux camps de concentration.

    Message par Ungern Mar 30 Déc - 10:57

    C'est pas compliqué .
    Il suffit de l'humilier socio-ethno-culturellement .
    Puis tu lui rappelles qu'il était un des grands maîtres du monde quand ils étaient unis sous Mahomet .
    Et le mec il est parti .

    C'est ça la manipulation des foules .

    Israël a perdu la guerre .
    Ca j'en suis sur .
    On est le 31 décembre 1940,l'allemagne n'a encore subi aucun défaite,sensible,mais je peux te dire qu'elle a perdu la guerre .
    Avec certitude .

    Mais quand ça se passera,et qui sera encore là pour le voir,ça j'en sais rien ...

    Ici Israël va se faire bouffer par les intégristes.
    L'affaire va commencer au Liban .
    Puis de proche en proche s'étendre à toute la région .
    Et tu auras la guerre d'Algérie "bis" avec Israël "vainqueur sur le terrain" et Israël "perdant politique" .
    Et les "pieds noirs en France .

    Mais ça , c'est à échéance de 30 ans environ ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Libye compare Gaza aux camps de concentration. Empty Re: La Libye compare Gaza aux camps de concentration.

    Message par Jean-pierre Mar 30 Déc - 11:09

    D'où l'intérêt pour les israéliens d'avoir massacré le Liban l'an dernier Question

    Je n'y connais pas grand chose, mais en effet la position d'Israël semble intenable à terme, sauf si ils conservent leurs appuis notamment aux USA et l'arme à la main car il semble qu'il n'y ai pas d'autre solution pacifique pour qu'ils conservent leurs terres.

    Obama peut il changer quelque chose dans la région Question
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    La Libye compare Gaza aux camps de concentration. Empty Re: La Libye compare Gaza aux camps de concentration.

    Message par Ungern Mar 30 Déc - 12:40

    Les israéliens ont fait une énorme connerie au Liban l'an dernier .

    Le Hezbollah est plus fort que jamais .
    Et ils se sont foutus les chrétiens à dos alors qu'avant les chrétiens étaient "pro-israéliens" .
    Mais on sait pas tout .

    Moi je connais très bien l'affaire et il y a des trucs "qui ne rentrent pas dans les bonnes cases" .

    Bref une fois de plus il y a des chefs libanais qui jouent chacun leur carte à eux indépendament des intérêts officiels de leurs partisans tant politiques que confessionels ...


    Obama,oui il peut changer les choses .
    Ce qui changera encore plus les choses c'est qu'il y a plus de sous en caisse .

    Mais là encore plusieurs questions :
    a) il reste combien réelement en caisse ?
    b) qq les américains seront prêts à payer ?
    c) en échange de quoi ?

    Le noeud de la question c'est la restitution de la Cisjordanie aux palestiniens .
    Mais il y a 100.000 familes de colons .
    Au prix de minimum 500.000 euros la famille de colon à déménager (c'est un minimum que personne de censé ne peut contester ...) .

    Alors ?

    Très bonne question ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Libye compare Gaza aux camps de concentration. Empty Re: La Libye compare Gaza aux camps de concentration.

    Message par Jean-pierre Mar 30 Déc - 13:28

    Conséquence collatérale de la crise les USA n'ayant plus les moyens de soutenir Israël dans la région le conflit pourrait se durcir Question

    Pour ce qui est du Liban je ne sais pas quelle sont les conséquences réelles mais je sais que beaucoup de gens ont été choqué par la disproportion de leurs attaques.

    Personnellement je n'ai pas aimé du tout les blocus contre l'humanitaire ni pendant cette guerre ni avec ce qu'il se passe maintenant.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    La Libye compare Gaza aux camps de concentration. Empty Re: La Libye compare Gaza aux camps de concentration.

    Message par Ungern Mar 30 Déc - 14:30

    Jean-pierre a écrit:Conséquence collatérale de la crise les USA n'ayant plus les moyens de soutenir Israël dans la région le conflit pourrait se durcir Question


    Ca c'est la logique .

    Mais si tu vas sur mon site au "Lobby juif aux USA" tu vas tout de suite te rendre compte de la puissance de ce lobby .

    Alors entre ce qui est "logique" et ce qui est "politiquement probable" ... il y a un sérieux espace ...
    Et j'en sais pas plus .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La Libye compare Gaza aux camps de concentration. Empty Re: La Libye compare Gaza aux camps de concentration.

    Message par Jean-pierre Mar 30 Déc - 17:03

    Le tout est de savoir si Obama sera sensible au Lobby israélien.

    Ce n'est qu'une impression mais je pense que beaucoup en on marre de souk dans la région et que l'effet après shoah s'estompe au fur et à mesure que les gens qui ont connu la guerre vieillissent.

    Pas possible de voir ton site en ce moment, avec voila c'est trop limlité.

    La Libye compare Gaza aux camps de concentration. Palest10

    IL va falloir songer à changer d'hébergeur. Smile

    Contenu sponsorisé


    La Libye compare Gaza aux camps de concentration. Empty Re: La Libye compare Gaza aux camps de concentration.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:45