Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Nouveau camion hybride chez Volvo truck

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouveau camion hybride chez Volvo truck Empty Nouveau camion hybride chez Volvo truck

    Message par Jean-pierre Jeu 10 Avr - 0:17

    Après nous avoir présenté un bulldozer hybride, Volvo Trucks, aujourd’hui entreprise indépendante de Volvo automobiles, annonce la mise en test d’un camion poubelle enthousiasmant. Figurez-vous que c’est un camion hybride complet embarquant un pack de batteries lithium-ion dernier cris. Il est accompagné de plus d’un autre modèle acceptant lui le méthanol obtenu à partir de déchets végétaux !

    Mais dans le cas de ce genre de tests, à savoir 2 camions poubelles hybrides qui sont en exercice réel en Suède, et une date de mise en production déjà arrêtée, en l’occurrence courant 2009, on suppose que chez Volvo Trucks on est déjà sûrs de cette mécanique.

    Et de ce côté Volvo n’a pas badiné avec cet hybride complet, récupérant l’énergie au freinage et dont le moteur électrique peut entrainer seul le véhicule jusqu’à 20 km/h. Les économies de carburant (diesel) sont attendues entre moins 20 et moins 30%.

    Il est accompagné également d’un autre modèle lui acceptant le méthanol obtenu à partir de… déchets végétaux domestiques.

    Nouveau camion hybride chez Volvo truck Blogautologo

    Les suédois ne font rien au hasard, et si ils ont arrêter une date de mise en production on peut le faire confiance sur la viabilité de leur camion et sur le marché potentiel.

    Il faut savoir que les camions poubelles, étant majorité en circuit urbain consomment énormément de carburant puisque démarrant et s'arrêtant fréquemment.

    Rien que 20 % d'économi c'est déjà énorme en gain financier pour la collectivité mais aussi pour la pollution.

    L'autre concept à base de méthanol, je suis plus réservé, car pour le produire je suppose que ça doit polluer un peu, et le méthanol, je ne sais pas si c'est un carburant bien propre.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouveau camion hybride chez Volvo truck Empty Re: Nouveau camion hybride chez Volvo truck

    Message par Jean-pierre Jeu 10 Avr - 7:32

    Dans un autre article, ils disent que le camion sera fabriqué en Belgique.

    Je pense quand même que ça aura des applications limités, car la charge utile importe peu pour les camion de se type, ce qui n'est pas le cas dans d'autre type de transport comme le transport public de marchandise.

    Il est dommage qu'il n'y ai pas les caractéristiques autre que la puissance moteur dans ces articles.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouveau camion hybride chez Volvo truck Empty Re: Nouveau camion hybride chez Volvo truck

    Message par Jean-pierre Lun 14 Avr - 14:27

    Si je ne me trompe pas, en exclusivités pour le défoulloir.

    Nouveau camion hybride chez Volvo truck Hybrid10

    Nouveau camion hybride chez Volvo truck Hybrid11

    Nouveau camion hybride chez Volvo truck Hybrid12


    Le coffre à batterie.

    Nouveau camion hybride chez Volvo truck Hybrid13


    Et toujours l'AD blue

    Si je ne me trompe pas, c'est le camion dont ils parlent dans l'article que j'ai vu tout à l'heure sur le port P6 .

    Le fameux Volvo hybride qui doit au moins révolutionner le monde des camions municipeaux.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1192
    Age : 49
    Localisation : belgitude
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Nouveau camion hybride chez Volvo truck Empty Re: Nouveau camion hybride chez Volvo truck

    Message par mon ryad Lun 14 Avr - 17:14

    ça donne un peu d'espoir pour l'environnement ,mais pauvre planete quand meme !!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouveau camion hybride chez Volvo truck Empty Re: Nouveau camion hybride chez Volvo truck

    Message par Jean-pierre Lun 14 Avr - 17:16

    Je trouve aussi oui, mine de rien, si tous les camions de municipalité sont équipé ainsi, ça doit jouer dans la pollution d'une ville.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Nouveau camion hybride chez Volvo truck Empty Re: Nouveau camion hybride chez Volvo truck

    Message par stéphian Dim 27 Avr - 12:35

    Dans l'argus de cette semaine ils en parlent et voici quelques caractéristiques:
    - moteur D7 de 320ch
    - le systême électrique sert de démarreur, alternateur, moteur d'une puissance maxi de 120kw et 800Nm de couple, et en continu 70kw et 400Nm.
    - batteries de 600V.
    - le compacteur fonctionne à l'aide de bateries supplémentaires de 80V qui se chargent sur secteur.
    Tout cela grève la charge utile de 1250kg, et de l'encombrement est perdu, c'est pour ça que ce prototype n'a de l'intérêt que dans le cadre d'un 26 tonnes.
    Le surcoût est de l'ordre de 30000€.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouveau camion hybride chez Volvo truck Empty Re: Nouveau camion hybride chez Volvo truck

    Message par Jean-pierre Dim 27 Avr - 13:07

    L'encombrement c'est un soucis par contre le poids beaucoup moins car les ordure, ce n'est pas très lourd en général.

    Et quand bien même on pourrait très bien comprendre des dérogations pour ce genre de véhicule.

    Merci pour les caractéristiques Stéphiant.


    Dernière édition par Jean-pierre le Dim 27 Avr - 13:14, édité 1 fois
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25560
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Nouveau camion hybride chez Volvo truck Empty Re: Nouveau camion hybride chez Volvo truck

    Message par Michel Dim 27 Avr - 13:11

    Nouveau camion hybride chez Volvo truck 310

    Un des derniers véhicules de ramassage des déchets ménagers, de la région, à trois essieux directeurs ; un qui doit se frotter les mains, c'est le marchand de pneumatiques.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouveau camion hybride chez Volvo truck Empty Re: Nouveau camion hybride chez Volvo truck

    Message par Jean-pierre Dim 27 Avr - 13:15

    Il ne doit pas faire beaucoup de kilomètre je ne suis pas sur qu'il va changer souvent de train de pneus au long de sa carrière.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Nouveau camion hybride chez Volvo truck Empty Re: Nouveau camion hybride chez Volvo truck

    Message par mich Jeu 1 Mai - 16:15

    cabine Renault pour le Volvo ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouveau camion hybride chez Volvo truck Empty Re: Nouveau camion hybride chez Volvo truck

    Message par Jean-pierre Jeu 1 Mai - 18:50

    Fabriqué à Blainville Smile

    Volvo n'a jamais été très fort pour les cabines pour ceux qui sont intéressé par la marque, voila un très bon lien
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Nouveau camion hybride chez Volvo truck Empty Re: Nouveau camion hybride chez Volvo truck

    Message par mich Jeu 1 Mai - 19:08

    merci pour le lien ...

    Contenu sponsorisé


    Nouveau camion hybride chez Volvo truck Empty Re: Nouveau camion hybride chez Volvo truck

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:54