Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    eclatement à 4 km à vol d'oiseau de la maison!!

    pirate 88
    pirate 88
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1206
    Age : 68
    Localisation : vosges ,france , entre deux voyages
    Loisirs : chercher la petite béte
    Date d'inscription : 03/02/2007

    eclatement à 4 km à vol d'oiseau de la maison!! Empty eclatement à 4 km à vol d'oiseau de la maison!!

    Message par pirate 88 Sam 5 Avr - 20:11

    vendredi soir ver 20 h 30 (le 4 04, )je rentrais tranquillement à la maison, une détonation digne d'un éclatement de citerne à gaz (d'aprés les premier autochtones arrivé sur les lieux) m'a fait brutalement sortir de mes doux réves de futur WE !!

    l'ensemble, brutalement freiné, avec un tremblement de l'essieu avant et un tirage à droite trés prononcé; m'a fait penser immediatement à un eclatement avant droit !!

    j'ai juste eu le temps de me garer sur un mini parking providentiel sur la droite avant que celui çi ne se bloque definitivement avec tout les temoins d'alerte de freins allumé; descente de la cabine rapide pour aller voir la roue avant !! que nenni ??? rien du tout ! une forte odeur de caoutchouc brulé m'attira vers l'arriére de la semi; et la , je n'ai plus qu'a constater les dégats, roue arr gauche eventrée, l'aile recroquevillée dans le pneu en lambeau, et grosse fuite d'air! j'ai d'abord pensé à un poumon de suspension, car toute la semi était posé sur les taquets; mais aprés m'etre penché dessous, j'ai constaté l'arrachement à ras des raccord de presque tout les tuyaux d'air sur les diférentes vannes du tableau de distribution !!

    eclatement à 4 km à vol d'oiseau de la maison!! 2008_014 [/


    [size=7]eclatement à 4 km à vol d'oiseau de la maison!! 2008_015



    eclatement à 4 km à vol d'oiseau de la maison!! 2008_016


    eclatement à 4 km à vol d'oiseau de la maison!! 2008_017


    suite à cela, decrochage, retour maison, dodo!!

    depannage le lendemain matin!!
    chrome66
    chrome66
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 474
    Age : 58
    Localisation : PERPIGNAN
    Loisirs : Balades à moto avec madame, restauration de véhicules anciens, bricolage
    Date d'inscription : 20/09/2006

    eclatement à 4 km à vol d'oiseau de la maison!! Empty Re: eclatement à 4 km à vol d'oiseau de la maison!!

    Message par chrome66 Sam 5 Avr - 21:15

    Salut à toues et à tous.

    Eh ben dis donc Pirate, quand tu fais quelque chose, tu ne le fais pas à moitié!

    Je trouve quand même que certaines pièces sont mal placées en cas de pépin de ce genre, pour un simple éclatement, les dégats sont vraiment importants. Avec tout ce qu'il faut remplacer ou réparer, bonjour le cout de l'opération.

    Bon week-end quand même et à bientôt.
    Rémy.
    pirate 88
    pirate 88
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1206
    Age : 68
    Localisation : vosges ,france , entre deux voyages
    Loisirs : chercher la petite béte
    Date d'inscription : 03/02/2007

    eclatement à 4 km à vol d'oiseau de la maison!! Empty Re: eclatement à 4 km à vol d'oiseau de la maison!!

    Message par pirate 88 Sam 5 Avr - 22:56

    pour ça!! je me suis posé la même question!!

    d'apres le mecano de chez nous qui est venu me depanner le samedi matin, c'est la premiére fois qu'une roue éclatée provoque tant de dégat!!

    dire que cette roue était neuve !! changée l'apres midi du vendredi!! donc environ 120 km à peine, et un rechapé michelin en plus!! a qui se fier maintenant!!!

    perso, quand j'avais une semi attitrée, je refusais systématiquement une rechapée sur l'essieu arr, par securité, vu que j'étais souvent dans les pays chaud (hé oui JP, je n'aime vraiment pas les pays froid, même si il y a moins de risque d'éclatement !! NA!! je le dis avant toi!! )
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    eclatement à 4 km à vol d'oiseau de la maison!! Empty Re: eclatement à 4 km à vol d'oiseau de la maison!!

    Message par Jean-pierre Dim 6 Avr - 9:44

    8 à 9 bar de pression voire plus si le pneu est chaud ça fait de la casse.

    Elle est mal foutue ta remorque, nous on a les commandes de freins de parc à droite à coté de la manivelle et la poignée pour les coussins d'air plus éloigné.

    Chacun sont trip mon cher Dominique, mais moi la dernière fois que j'ai éclaté un pneu sur la remorque, ça remonte à un bail.

    Michelin n'est pas exempt de soucis, surtout sur un réchappé, je suppose qu'ils vont analyser la carcasse pour savoir ce qu'il c'est passé.
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    eclatement à 4 km à vol d'oiseau de la maison!! Empty Re: eclatement à 4 km à vol d'oiseau de la maison!!

    Message par gici Dim 6 Avr - 16:07

    bon ! il faut savoir tout à l'heure c'était 3 km , maintenant c'est 4 km

    il faut faiire attention , c'est grave Mr. Green

    bon allez on te pardonne Razz

    Contenu sponsorisé


    eclatement à 4 km à vol d'oiseau de la maison!! Empty Re: eclatement à 4 km à vol d'oiseau de la maison!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 6:23