Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+13
Mom'An
itsmeagainagain
Féerire
maître Yoda
Loupolo
Michel
francoise
baraquin
oscar
stéphian
Jam
Jean-pierre
clio
17 participants

    boycott jeux olympiques

    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    boycott jeux olympiques Empty boycott jeux olympiques

    Message par clio Sam 15 Mar - 8:57

    vous n'êtes pas sans ignorer que la chine ( grrrrrrr) a une facheuse tendance à ne point respecter les droits de l homme, qu elle a phagocyté le Tibet ( vive le Tibet libre!!) et qu elle reproche au Dalai Lama d'être responsable de la manif Tibetaine...la Chine vient de lancer ses chards !! Voici une petition pour le bycott des jeux , merci.

    Le site de reporters http://www.rsf.org/rubrique.php3?id_rubrique=171

    la petition http://www.rsf.org/article.php3?id_article=2196
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    boycott jeux olympiques Empty Re: boycott jeux olympiques

    Message par Jean-pierre Sam 15 Mar - 11:48

    Je ne suis pas d'accord pour que l'on boycott le sport, ils y a des athlètes qui se prépare depuis des années et c'est la seule vitrine vers l'international qu'on certain pays pour ce faire remarquer.

    Bien sur on ne peut laisser les choses en l'état, et je pense que se sont les produits chinois qui devraient être boycotté.

    Si un produit est estampiller Made In China, on le repose dans le rayon.

    Je crois qu'uns pétition et un mouvement dans ce sens serait plus efficace que le boycott des jeux, dont les chinois n'ont que faire alors qu'un ralentissement de leur machine économique les inquièterait bien plus à mon avis.

    Au passage, on à un exemple flagrant de ce que peu faire le communisme, et je ne comprend même pas qu'il y ai autant de gens qui votent encore pour ces gens là en France.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    boycott jeux olympiques Empty Re: boycott jeux olympiques

    Message par clio Sam 15 Mar - 13:21

    le boycott rassemble les gens, et force un gouvernement à agir, ou, au pire, à relacher la pression. Bien sûr que cela penalise les joueurs, mais jouer dans de pareils conditions, je doute que cela soit "glorieux".....boycotter les jeux, avoir un max de signatures, fait parler, en mal, du pays concerné, avec des risques economiques réels, ou possibles ( tourisme, ect). Donc, cette actoin conduira à qq chose , un pas vers plus de respect....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    boycott jeux olympiques Empty Re: boycott jeux olympiques

    Message par Jean-pierre Sam 15 Mar - 13:52

    Je connais le principe du boycott, le vin français ne c'est pas encore remis des essais nucléaires de 95.

    Ce qui me gène c'est les athlètes éthiopiens par exemple qui n'ont que deux ou trois possibilité de briller au niveau mondial et là ça risque de faire une de moins.

    Je crois qu'appeler au boycott des produits chinois en faisant une liste de ces objets aurait plus d'impact que le boycott des jeux qui de toutes manière auront lieu car ça m'étonnerait que la Russie pour ne citer qu'elle boycotte les jeux.

    Les télé quand à elles sont liés au cio par contrat, donc elle diffuseront même si il manque des grandes nations.

    Et puis ça me gène que l'on prenne le sport, surtout amateur comme moyen de pression.

    Il est bien entendu que sur le fond, je suis d'accord avec toi, ce qu'il se passe en Chine est intolérable et il est temps de faire tomber l'un des derniers bastions du communisme dictatorial.

    Je crois que c'est un combat de tous les jours et non une opération coup de point d'un évènement sportif.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    boycott jeux olympiques Empty Re: boycott jeux olympiques

    Message par Jam Sam 15 Mar - 14:19

    Quioqu'il en soit il étaoit prématuré de donner à Pekin le statut de ville olympique. L'argent aura encore prévalu comme d'habitude sur le sport. On a l'habitude.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    boycott jeux olympiques Empty Re: boycott jeux olympiques

    Message par Jean-pierre Sam 15 Mar - 15:20

    Là je suis entièrement d'accord avec toi, la désignation d'un pays pour des jeux olympique devrait, au moins, être soumis aux règles élémentaire de démocratie.

    Et si les dirigeant ont cru que les jeux apporteraient un peu de démocratie et de droit de l'homme, ils se sont lourdement trompés, rien ne peut modifier le comportement dictatorial du communisme, seul la révolution pacifique ou non fait plier les dirigeants de cette idéologie.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    boycott jeux olympiques Empty Re: boycott jeux olympiques

    Message par Jam Dim 16 Mar - 9:03

    Faudra encore attendre un bon bout de temps, bien que ces régimes "forts" tombent parfois comme un jeu de carte : souvenirs de Ceaucescu en Roumanie, de la DDR ... etc
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    boycott jeux olympiques Empty Re: boycott jeux olympiques

    Message par Jean-pierre Dim 16 Mar - 10:09

    C'est tout ce que j'espère.

    Je reviens sur ce que je disais, si les J.O. N'avaient pas été attribuer à la Chine les Tibétains n'aurait pas eu la vitrine qu'ils ont pour se faire entendre.

    Je ne suis pas naïf au point de croire que les soulèvements du Tibet juste en ce moment sont le fruit du hasard.

    Il n'est peut être pas mauvais non plus de mettre la lumière sur ce pays car avec les J.O. s'éclaire aussi la dictature communiste du pays.

    Je ne sais pas si ça joue, mais j'espère que les gens réfléchiront avant d'acheter des produits venant d'un pays ou la démocratie n'est pas respectée.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    boycott jeux olympiques Empty Re: boycott jeux olympiques

    Message par stéphian Dim 16 Mar - 10:40

    Aussi je pense que les JO sont une "chance" pour les tibétains. S'il ne seraient pas prévus, qui en aurait parler autant?
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    boycott jeux olympiques Empty Re: boycott jeux olympiques

    Message par clio Dim 16 Mar - 12:55

    on en a bcp parlé, mais on s'en est foutu : aucun rapport economique....le boyclott est excellent : il faut savoir où sont les priorités des pays concernés : la liberté pour un peuple oprimé ou une jolie medaille toute neuve...
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    boycott jeux olympiques Empty Re: boycott jeux olympiques

    Message par clio Mar 18 Mar - 7:21

    ben ils ne seront pas boycottés, aux dernieres nouvelles.....c'est un bon encouragement à continuer leur politique de repression....on peut donc faire ce que l on veut, ce n 'est pas important... comme l ONU, ca ne sert à rien, juste à taper sur la main.....apres tout, hein, sont pas concernés, rien à gratter, rien à exploiter....mais quel monde !!
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    boycott jeux olympiques Empty Re: boycott jeux olympiques

    Message par oscar Mar 18 Mar - 11:55

    Bonjour Clio!
    C'est comme d'habitude: le pognon!
    boycott jeux olympiques Img_1205777191_520
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    boycott jeux olympiques Empty Re: boycott jeux olympiques

    Message par clio Mer 19 Mar - 7:30

    tu as raison.... même les jeux de 36, en Allemangne Hittlerienne, n avaient pas été boycottés : tous les participants ont fait lez salut nazi....alors, pour le Tibet....
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    boycott jeux olympiques Empty Re: boycott jeux olympiques

    Message par stéphian Mer 19 Mar - 13:05

    mais l'avantage par rapport en 36 c'est que les médias n'arrêtent pas de relater les faits au jour le jour, et que l'opinion mondiale est au courant, donc s'il n'y a pas de courage politique, je suis presque sur que l'opinion mondiale réussisse à infléchir sur le comportement intagible de la Chine.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    boycott jeux olympiques Empty Re: boycott jeux olympiques

    Message par clio Mer 19 Mar - 20:36

    le premier ministre allemand refuse de plier aux desirs du gouvernement chinois....le responsable de reporters sans frontieres, demande juste, à notre president, d'être absent durant l ouverture....à force de céder, on a tout faux....il faut profiter de jouer sue l économie de ce pays, vue que l économie générale est en baisse...
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    boycott jeux olympiques Empty Re: boycott jeux olympiques

    Message par clio Mer 19 Mar - 20:37

    encore une chose : bcp de pays se sont opposés à hittler....et le pays à flanché
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    boycott jeux olympiques Empty Re: boycott jeux olympiques

    Message par Jean-pierre Jeu 20 Mar - 20:00

    Je comprends ta virulence d'autant que je trouve insupportable que les communistes fassent encore ce qu'ils veulent dans le monde.

    Je ne suis pas un grand sportif, et je ne regarde pas en général les jeux, ça ne sera donc pas une peine de boycotter les retransmission.

    Ce qui me gêne, c'est que l'on prenne le sport en otage.

    D'accord on boycotte la chine, et après il faudra montrer patte blanche et demander l'accord de reporter sans frontière pour pouvoir organiser les jeux quelque part Question

    C'est les produits qu'il faut boycotter et la chine en elle même pas cette réunion sportive.

    Je crois que finalement, ce n'est pas une mauvaise chose à tout prendre.

    Cela rappelle que le communisme est un fléau pour l'homme et pour la liberté et que cette idéologie devrait être bannie de la surface de la planète.

    Comme dit Stéphian il y a beaucoup de gens qui regardent ça sans savoir vraiment de quoi sont capables les communistes et il y en même en France qui pensent que c'est une idéologie bienveillante au moins sous cet éclairage ils voient les horreurs, pas mal relayer par les médias, de ce que font ces gens là aux tibétain.

    Je ne suis pas sur que sans l'éclairage des jeux, il y eut autant d'information sur les communistes chinois et leurs exactions envers les tibétains.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    boycott jeux olympiques Empty Re: boycott jeux olympiques

    Message par clio Jeu 20 Mar - 20:08

    non, reporters demandent juste de faire un geste pour manifester contre la repression de ce pays...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    boycott jeux olympiques Empty Re: boycott jeux olympiques

    Message par Jean-pierre Ven 21 Mar - 0:05

    Faire un geste, je suis d'accord avec eux mais pas pour autant employé des méthodes inadaptés ou handicapantes pour les sportifs.

    Crois moi je suis le premier à dénoncer les agissements des communistes chinois mais il faut le faire de manière étudier.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    boycott jeux olympiques Empty Re: boycott jeux olympiques

    Message par clio Mar 25 Mar - 4:54

    je trouve deplacer d'aller faire du sport tandis que des personnes sont assassinées ou enermées parce qu elles expriment leurs opinions.....et je ne suis pas virulente. Le plus important est donc d 'aller faire du mlancer de javelot...le sport est plus important que des conditions de vie, plus important que la tyrannie et la torture....on pourrait aller les faire en afganisthan, non ???
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    boycott jeux olympiques Empty Re: boycott jeux olympiques

    Message par stéphian Mar 25 Mar - 9:12

    - mais si tout le monde boycote les jeux, crois tu que la Chine changera son comportement vis à vis du Tibet?

    - avec la masse de journaleux sur place, et les demandes de voyages dans cette région, le régime va être obligé de s'assouplir, non?

    - comme l'a dit Jean-Pierre, ce que l'on doit boycoter, c'est de ne pas acheter des nikes au enfants, plus d'ordinateurs made in china,etc....
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    boycott jeux olympiques Empty Re: boycott jeux olympiques

    Message par baraquin Mar 25 Mar - 11:50

    si on boycot , il faut tout boycoter !
    et eux de leur coté il boycot nos beaux avionset en plus de faire chier les tibetains ils vont nous faire un doigt d'honneur !
    il faut en causer , faire voir , mediatiser mais ne pas brusquer le canari !
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    boycott jeux olympiques Empty Re: boycott jeux olympiques

    Message par clio Mar 25 Mar - 19:47

    un des problemes du tibet, est ses ressources minieres....voilà donc le fin mot de l histoire...il n empeche que le deshonneur peut amener la chine a chnager d'attitude quant aux respect des droits de l homme....il me semble bien que les jeux devaient se derouler chez eux à conditions qu il y est un net progres // aux droits de l homme...et puisque la chine, qui se croit tout permis, ouvre grand sa bouche en accusant les autres, il serait temps de lui taper tres fort....sur le nez!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    boycott jeux olympiques Empty Re: boycott jeux olympiques

    Message par Jean-pierre Mar 25 Mar - 20:03

    Il faut aussi en mesurer les conséquences, à savoir si les tibétains n'auraient pas à en souffrir d'une part et un boycott uniquement de la France ferait carrément rigoler les chinois.

    Si c'est dans un contexte européen, voir international pourquoi pas Question

    Je te fais remarquer, que personne de parle de boycotter les jeux, il s'agit plus de boycotter la cérémonie d'ouverture pas les jeux.

    Je ne défends pas particulièrement l'athlétisme, mais je dis que le sport ne doit pas être l'otage de la politique ou alors s'en est fini des réunions internationales car il y aura toujours des pays qui boycotterons pour le comportement de tel ou tel pays.

    Les jeux doivent avoir lieux mais la cérémonie d'ouverture doit être boycotter par la communauté internationale.

    Je te promets pour ma part de boycotter les retransmissions à la tv, je n'en regarderai pas une ni n'écouterais les résultat à la radio et autant que faire ce peut, il y a longtemps que je n'achète pas chinois.

    Je dis autant que faire ce peut, car je ne sais pas l'origine de trous les produits transformés qui arrivent dans nos assiettes.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    boycott jeux olympiques Empty Re: boycott jeux olympiques

    Message par Jam Mar 25 Mar - 20:24

    Dés le départ, les décideurs savaient que le choix de la Chine poserait problème. On a semé le vent, on commence à récolter la tempête. Et maintenant on fait tout un foin sur des situations qui existent depuis si longtemeps que même les médias ne s'y intéressent que lorsqu'il y a un "hic".

    Contenu sponsorisé


    boycott jeux olympiques Empty Re: boycott jeux olympiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 16:21