Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

5 participants

    Nice: Un poids lourd encastré sous le pont de Saint-Augustin

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nice: Un poids lourd encastré sous le pont de Saint-Augustin Empty Nice: Un poids lourd encastré sous le pont de Saint-Augustin

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Fév - 23:45

    Cela est loin d'être la première fois. Un poids lourd au gabarit trop important s'est encastré sous le pont SNCF situé au-dessus de l'embranchement entre la route de Genoble et le boulevard René-Cassin à l'ouest de Nice.

    Le spectaculaire accident s'est produit avant-hier soir vers 21 heures et a provoqué une perturbation de la circulation dans le secteur.

    Le poids lourd circulait route de Grenoble en direction de l'est et son conducteur n'a apparemment pas vu de panneau limitant la hauteur. D'après des témoins, le camion devait rouler assez vite et le choc, très violent, a été entendu plusieurs centaines de mètres alentour.

    Le camion s'est encastré sous le pont en se couchant sur le côté.

    Son conducteur n'a pas été blessé mais a été choqué.

    Le pont n'a été que légèrement endommagé et le trafic des trains n'a pas été affecté.

    La police a en revanche pris des dispositions quant à la circulation des voitures en les déviant et les opérations d'enlèvement du poids lourd ont duré une partie de la nuit.
    Nice Matin

    Cela fait plus de trente ans que ce pont est dangereux ou gênant pour les poids lourd et bien sur ni la SNCF ni les autorités du coin ne font la moindre chose pour éviter le pire;

    Un jour il y aura une grosse catastrophe et il sera trop tard une fois de plus.

    Lorsqu'il y avait les douane se pont était gênant car on ne pouvait pas aller à la douane de Saint Augustin ni au centre routier.

    Nice: Un poids lourd encastré sous le pont de Saint-Augustin Nm_120337_px_300__w_nicematin_
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nice: Un poids lourd encastré sous le pont de Saint-Augustin Empty Re: Nice: Un poids lourd encastré sous le pont de Saint-Augustin

    Message par Invité Ven 29 Fév - 3:04

    il a le cul bordé de nouille se chauffeur pour ne pas avoir était blessé
    vu l'image oufffff pour lui c'est que des dégâts matériel
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Nice: Un poids lourd encastré sous le pont de Saint-Augustin Empty Re: Nice: Un poids lourd encastré sous le pont de Saint-Augustin

    Message par baraquin Ven 29 Fév - 4:15

    la SNCF ferme les yeux mais le pauvre gars aurait pu y laisser sa vie , on dira qu'il y a un panneau mais quand meme !
    il n'y a pas un con qui pourait faire sauter le pont ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nice: Un poids lourd encastré sous le pont de Saint-Augustin Empty Re: Nice: Un poids lourd encastré sous le pont de Saint-Augustin

    Message par Jean-pierre Ven 29 Fév - 6:52

    Houlà, dans notre pays, il ne faut pas toucher à la SNCF sujet tabou ou il y a un lobby très puissant et ou les plus haute instance se rappelle avec tendresse leur jeune age ou ils jouaient au train électrique avec Papa.

    Pourtant ce sont des milliers de vie humaine qui ont été tué par des passages à niveau ou des pots trop bas.

    Je pense que le fait des ponts trop bas à du couter des millions d'euro en détours de parfois dizaine de Km parce que le rail passe par là.

    Sans compté les accident du à ces pont car le rail pase tous droit alors on fait des circonvolutions inutiles qui donnent des virages ou pleins de gens sont mort alors que la route eu put être droite sans se maudit rail.

    Mais dans ce pays, on préfère que ça coute des millions voir que ça coute la vie de quelques milliers de personne plutôt que de toucher à la sacro sainte SNCF.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Nice: Un poids lourd encastré sous le pont de Saint-Augustin Empty Re: Nice: Un poids lourd encastré sous le pont de Saint-Augustin

    Message par clio Ven 29 Fév - 7:19

    ben des panneaux, il y en a ...ce n'est pas le seul pont qui pose probleme, celui de Gambetta itou....je n ai jamais vu des camions de ce gabarit passer par là...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nice: Un poids lourd encastré sous le pont de Saint-Augustin Empty Re: Nice: Un poids lourd encastré sous le pont de Saint-Augustin

    Message par Jean-pierre Ven 29 Fév - 7:21

    Et il n'y a pas qu'a Nice que les ponts de la SNCF posent problème, c'est dans tous le pays.

    Tiens c'est devenu quoi au fait Saint Augustin, depuis qu'il n'y a plus les douanes, je n'y suis plus retourné.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Nice: Un poids lourd encastré sous le pont de Saint-Augustin Empty Re: Nice: Un poids lourd encastré sous le pont de Saint-Augustin

    Message par Philippe.R Ven 29 Fév - 17:03

    Mwai, les ponts de la SNCF posent des problemes, ceci, lorsque le pont été réalisé les Ingenieurs ** auraient pu prévoir de creuser un peu la route pour avoir les 4.50metres donc ici la responsabilité du propriétaire de cette route pourrait etre prise en compte, mais surtout dans ce cas le chauffeur est bel et bien responsable , si il y a dess panneaux qui indique la hauteur du pont , mais aussi peu etre qu'il etait vraiment distrai parce que si il a loupé les panneaux interdisant son passage, il n a pas non plus réalisé qu'il ne passerai pas, puis la on peut se demander a quel genre de professionnel on a affaire ...

    ** Ingenieurs :
    I ntéllignece
    N on
    G arantie
    E t
    N iveau
    I ncompétance
    E vident
    U n
    R isque
    S upplémentaire

    Laughing Laughing voila la défintion complete Laughing Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nice: Un poids lourd encastré sous le pont de Saint-Augustin Empty Re: Nice: Un poids lourd encastré sous le pont de Saint-Augustin

    Message par Invité Ven 29 Fév - 17:34

    Je voudrais pas vous faire de peine, mais mais il y a longtemps que les paneaux y sont, donc faute du code de la route, ont nous bassine avec les pont et les passage a niveaux, en ce moment c'est la lubie de tous, que peut ont faire, mettre un responsable avec chaque conducteur pour lui dire attention paneau, je pense qu'il serait temps que tout le monde se prenne en main et se comporte en responsable de ses actes, nous avons connu des passages a niveau non gardé a l'époque ou j'étais un peu plus jeune et nous faisions attention, il y a eu les demies barrières, les gens passaient en slalom entre, ont a accusé la SNCF ils ont mis des double barrière et il y en a qui passe quand même, pour les pont il y en a partout en France et ailleurs, si les hauteur sont signalées il me semble qu'avec un peu d'attention ont peut les éviter, si vous passez entre Tours et Vierzon par les bord de Loire il y a un endroit ou il faut faire un détour pour les plus de 4mètres sa te fait faire 25 Kms de plus mais je me souvient que je le faisais parce que je savais la hauteur de ma semie, et même en baissant les suspenssion c'était trop juste je faisais 4 M 15, a moins que le chauffeur regardait un DVD et il a pas vu les paneaux.
    Pour ce qui est de la hauteur des ponts ce sont des anciens ponts pour la plupart inscrit au patrimoine, bien sur ont pourait creuser, quand ces pont ont été construit il n'y avait pas des camions comme maintenant, pour ce qui est des virages sous les ponts ou sur ls passages a niveau, je pense que sa aussi c'est très ancien et il est plus facile de dévier un camion ou une voiture qu'un train, ce sont tout de même des convois assé long, je ne défend personne je suis ancien chauffeur et je respecte la profession mai je pense que ce genre de connerie n'est bénéfique pour personne.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Nice: Un poids lourd encastré sous le pont de Saint-Augustin Empty Re: Nice: Un poids lourd encastré sous le pont de Saint-Augustin

    Message par clio Ven 29 Fév - 20:06

    mais non, il n y a ka degonfler les pneumatiques, ca devrait passer !!
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Nice: Un poids lourd encastré sous le pont de Saint-Augustin Empty Re: Nice: Un poids lourd encastré sous le pont de Saint-Augustin

    Message par baraquin Ven 29 Fév - 20:14

    c'est en haut que ca bloque : pas en bas !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nice: Un poids lourd encastré sous le pont de Saint-Augustin Empty Re: Nice: Un poids lourd encastré sous le pont de Saint-Augustin

    Message par Jean-pierre Ven 29 Fév - 21:30

    Je pense que l'on fait la part top belle au rail qui a tous les droits et les automobilistes et autres usager de la route n'ont qu'a subir et faire avec.

    C'est inadmissible que des pont qui ont été fait il y a plus d'un siècle pour certain n'ai pas été adapter à la vie moderne.

    Ce n'est pas les camions moderne de maintenant à s'adapter à un réseau ferré vieux usé et usagé mais le contraire.
    Caroto 06
    Caroto 06
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 142
    Age : 39
    Localisation : Nice
    Loisirs : Profiter de la life tout simplement
    Date d'inscription : 19/11/2006

    Nice: Un poids lourd encastré sous le pont de Saint-Augustin Empty Re: Nice: Un poids lourd encastré sous le pont de Saint-Augustin

    Message par Caroto 06 Ven 11 Juil - 14:33

    Jean-pierre a écrit:
    Cela est loin d'être la première fois. Un poids lourd au gabarit trop important s'est encastré sous le pont SNCF situé au-dessus de l'embranchement entre la route de Genoble et le boulevard René-Cassin à l'ouest de Nice.

    Le spectaculaire accident s'est produit avant-hier soir vers 21 heures et a provoqué une perturbation de la circulation dans le secteur.

    Le poids lourd circulait route de Grenoble en direction de l'est et son conducteur n'a apparemment pas vu de panneau limitant la hauteur. D'après des témoins, le camion devait rouler assez vite et le choc, très violent, a été entendu plusieurs centaines de mètres alentour.

    Le camion s'est encastré sous le pont en se couchant sur le côté.

    Son conducteur n'a pas été blessé mais a été choqué.

    Le pont n'a été que légèrement endommagé et le trafic des trains n'a pas été affecté.

    La police a en revanche pris des dispositions quant à la circulation des voitures en les déviant et les opérations d'enlèvement du poids lourd ont duré une partie de la nuit.
    Nice Matin

    Cela fait plus de trente ans que ce pont est dangereux ou gênant pour les poids lourd et bien sur ni la SNCF ni les autorités du coin ne font la moindre chose pour éviter le pire;

    Un jour il y aura une grosse catastrophe et il sera trop tard une fois de plus.

    Lorsqu'il y avait les douane se pont était gênant car on ne pouvait pas aller à la douane de Saint Augustin ni au centre routier.

    Nice: Un poids lourd encastré sous le pont de Saint-Augustin Nm_120337_px_300__w_nicematin_

    J'en ai jamais entendu parler pourtant O_O
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Nice: Un poids lourd encastré sous le pont de Saint-Augustin Empty Re: Nice: Un poids lourd encastré sous le pont de Saint-Augustin

    Message par clio Ven 11 Juil - 17:39

    ah ??
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172993
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nice: Un poids lourd encastré sous le pont de Saint-Augustin Empty Re: Nice: Un poids lourd encastré sous le pont de Saint-Augustin

    Message par Jean-pierre Ven 11 Juil - 20:29

    Le sujet date un peu quand même.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Nice: Un poids lourd encastré sous le pont de Saint-Augustin Empty Re: Nice: Un poids lourd encastré sous le pont de Saint-Augustin

    Message par clio Sam 12 Juil - 7:58

    oui, ca date, mais c'est regulier, en général plus souvent sur l été...

    Contenu sponsorisé


    Nice: Un poids lourd encastré sous le pont de Saint-Augustin Empty Re: Nice: Un poids lourd encastré sous le pont de Saint-Augustin

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 1:28