Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    Fraude aux médicaments.

    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Fraude aux médicaments. Empty Fraude aux médicaments.

    Message par Nicole Mar 19 Fév - 23:57

    Donc même chez le médecin il faut se méfiés, a mon avis il n'était pas encore assez riche.
    Quelle vie de merde vivons nous?? c'est a se dégoutés.
    Un médecin vend de l'eau et de l'alcool comme médicaments
    SANTé lun 18 fév

    Le médecin courtraisien Patrick Van Eeghem, qui a été définitivement suspendu aux Pays-Bas pour le recours à une thérapie 'cosmique' alternative pour soigner des malades atteints de cancer, vend dans son cabinet en Belgique de prétendus médicaments qui, selon une analyse qu'a fait effectuer le quotidien Het Nieuwsblad, ne sont en fait composés que d'alcool et d'eau, rapportent lundi Het Nieuwsblad, Het Volk et De Standaard.

    Une expertise toxicologique effectuée par un laboratoire reconnu à la demande du Nieuwsblad a mis en évidence que les prétendues gouttes médicamenteuses n'étaient en fait que de l'alcool ordinaire et de l'eau. Un flacon de 30 ml était vendu entre 80 et 100 euros. Le laboratoire précise cependant qu'il est possible que le liquide contienne encore des remèdes homéopathiques dilués à l'extrême, mais que dans ce cas, "l'étiquetage des flacons est totalement illégal parce que rien de tel n'est mentionné dessus"
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fraude aux médicaments. Empty Re: Fraude aux médicaments.

    Message par Jean-pierre Mer 20 Fév - 6:36

    Comme quoi tout est bon pour faire de l'argent et les escrots ne reculent devant rien.

    J'espère que ce n'est pas la seule peine que va encourir ce médecin car il y a quand même escroquerie et je dirais même atteinte morale.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Fraude aux médicaments. Empty Re: Fraude aux médicaments.

    Message par Ungern Mer 20 Fév - 8:37

    Le sommet je cois c'était dans mon coin il y a une vingtaine d'années :

    Un rebouteux ,mais pas du style à habiter dans la maison des schtroumpfs...
    Son style à lui,c'est plutôt dans un chateau ...

    Ce mec s'est fait un blé incroyable parce qu'il avait bien compris le système :

    a) il ne demandait pas de sous,mais laissait en évidence un aquarium qu'il a au préalable amorcé avec des billets de 5.000 fb (à l'époque..Ca date pas de hier).
    Légalement ce sont donc des "dons" ....

    b) il ne prescrit "rien" mais il conseille .

    c) il ne vendait rien,mais un membre de sa famille qui n'a bien évidement rien à voir avec lui .... habitait justement à côté et justement vendait ce que l'autre propose .

    d) pour faire patienter sa clientelle dans sa salle d'attente ,on pouvait prendre des petits gâteaux .
    il y avait deux types de petits gâteaux :les "normaux" et ceux spécialement irradiés par les mains du guérisseur (et qui vallaient bien sur 4 x plus cher ...) .

    Et ça a marché "super" cette affaire ...


    Et comme c'était un mec prudent,

    a) il recommendait bien de retourner chez le médecin ,et plutôt 2 fois qu'une .
    b) on pouvait largement user et même abuser des traitements prescrits par le guerisseur puisque c'était du jus de carrottes,etc ....
    Mais "irradié par les mains du guérisseur" bien sur ....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fraude aux médicaments. Empty Re: Fraude aux médicaments.

    Message par Jean-pierre Mer 20 Fév - 15:49

    Au moins il laissait le principe de précaution d'aller voir le toubib, ensuite il ne faisait pas de mal, le jus de carotte, ça ne fait de mal à personnes.

    Je ne sais pas si la justice à trouver quelques chose, mais parfois je me dis que c'est gens là ne sont pas inutiles vu qu'il y a des personnes pour les croire et que quelque part ça les soutiens moralement.

    Je crois que c'est différent de l'autre car il proposait un remède miracle avec son eau alcoolisé
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Fraude aux médicaments. Empty Re: Fraude aux médicaments.

    Message par Ungern Mer 20 Fév - 15:54

    Oui effectivement .

    Mais c'est quand même profiter de la crédulité de gens en état d'infériorité .

    Evidement,il y a une gradation dans la saloperie .

    Mais c'est de la saloperie quant même ...
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Fraude aux médicaments. Empty Re: Fraude aux médicaments.

    Message par clio Jeu 21 Fév - 7:27

    pour le prelier, il est resté sur le fait que la plupart des cancers sont psychosomatiques...MAIS il faut également un trzitement organique....les escrocs, il y en a partout......
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fraude aux médicaments. Empty Re: Fraude aux médicaments.

    Message par Jean-pierre Jeu 21 Fév - 13:59

    Dans le cas Jus de carotte ça aurait tendance à m'amuser car il n'y a pas péril pour les personnes.

    Si tu vas par là, le loto est aussi un abus de crédulité, on fait miroité des sommes fabuleuses alors que les chances de gains sont vraiment minime.

    Je crois même que tous le système repose sur la crédulté des gens.

    La vendeuse fait croire que la robe ou le pantalon vous va superbement bien alors que c'est faux que le seul espoir de la vendeuse c'est de vendre pour augmenter son chiffre de commission.

    Tant qu'il n'y a pas faillite complète ou atteinte à l'intégrité physique, ce genre d'escroquerie à tendance à me faire sourire.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Fraude aux médicaments. Empty Re: Fraude aux médicaments.

    Message par clio Jeu 21 Fév - 20:33

    c'est vrai, dans certaines conditions, cela prete à sourire..mais cela m agace que l on use de la crédulité, de la fragilité, de certaines gens....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fraude aux médicaments. Empty Re: Fraude aux médicaments.

    Message par Jean-pierre Sam 23 Fév - 7:56

    Je comprends ce que tu veux dire, mais il faut avouer que parfois il y en a qui n'ont pas deux sous de jugeote non plus.

    Tout ces affaire montre bien quand même qu'il a des gens qui sont prêt à croire n'importe quoi du moment que ça va dans le sens de leurs espérances.

    Contenu sponsorisé


    Fraude aux médicaments. Empty Re: Fraude aux médicaments.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 3:39