Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

3 participants

    "On vous doit plus que la lumière!"

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "On vous doit plus que la lumière!" Empty "On vous doit plus que la lumière!"

    Message par oscar Lun 24 Oct - 23:37

    "On vous doit plus que la lumière!"


    La privatisation c’est ce qui attend EDF dans pas longtemps, va donner lieu à des achats inconsidérés.

    Dans le seul but d'engraisser rapidement les copains à Villepin et des amis à Sarkozy

    En attendant l’ascenseur social est en panne!
    Mais pas les renvois d'ascenseur des privilégiés.


    Les personnels qui auront acheté des actions seront les plus lésés dans cette l'affaire.

    Le libéralisme est impatient.
    Il refera les mêmes mauvais choix qu'avec la privatisation de France Télécom.

    Mais les banques et les financiers n'y perdront pas un centime.

    La privatisation complète de EDF ne tardera pas non plus.
    Malgré que le gouvernement se gargarise du contraire
    !

    Je trouve inquiétant qu’on laisse l’énergie nucléaire, sous le contrôle d’entreprise privée

    C’est quand même un domaine ultra sensible, qui demande un maximum de rigueur dans sa sécurité

    Si c’est comme les avions des compagnies privées charters…
    Bonjour l’angoisse
    !

    "On vous doit plus que la lumière!" Edf8zh
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "On vous doit plus que la lumière!" Empty Re: "On vous doit plus que la lumière!"

    Message par Jean-pierre Jeu 27 Oct - 21:35

    Je n'ai pas souvenir que france télécom ai été une mauvaise opération je crois même que cette entreprise est en meilleur état depuis qu'elle est privatisée qu'avant tout comme air france d'ailleur.

    Il ne faut pas se leurrer les privatisations des entreprises puliques découlent directement de l'europe et du traiter de maastricht.

    La france voudrait garder EDF privé qu'elle ne le pourrait pas car c'est contraire au traiter qu'elle a ratifié en 1992.

    Pour ma part ça ne me géne pas que EDF soit privatisé je pense que l'ouverture du marché peut etre bénéfique aux usagés.

    Quand france télécom a été privatisé il y a eu pas mal de concurence se qui a fait que maintenant on peut téléphonner pour des prix ridiculement bas se qui n'éteit pas le cas avant et pour se que j'en sait ça n'a pas mis france télécom en faillite pour autant.
    dominique
    dominique
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 424
    Age : 71
    Localisation : Savoie
    Loisirs : Ballade Lecture Yoga
    Date d'inscription : 09/03/2005

    "On vous doit plus que la lumière!" Empty Re: "On vous doit plus que la lumière!"

    Message par dominique Ven 28 Oct - 19:11

    pour des prix ridiculement bas

    Jusqu'à quand Question Question Question Et au prix de quoi ? Tu vois ce que ca donne dans le transport routier des prix ridiculement bas. Des camions non conformes, des travailleurs non formés, etc....

    Comme le privé ne cherche que la rentabilité et se moque pas mal des clients et des salariés - il n'y a que l'actionnaire qui compte - nous arriverons plus ou moins rapidement au même état que le réseau ferriovière en Grande Bretagne qui est délabré, ce qui a provoqué des accidents, ou comme aux USA où les compagnies privées d'électicité se sont montrées incapables de fournir du courant.

    Quand vous voudrez vous installez dans un petit coin perdu, où vous paierez le prix fort - si encore l'on veut bien vous amener le courant - ou vous vous éclairerez à la bougie Exclamation

    Quand au nucléaire What a Face affraid Si le parc est aussi bien entretenu que les trains anglais, nous ne serons bientôt plus là pour un discuter.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "On vous doit plus que la lumière!" Empty Re: "On vous doit plus que la lumière!"

    Message par Jean-pierre Ven 28 Oct - 22:52

    Le tous public n'est pas forcément mieux je crois se que j'en ai vu dans les pays de l'est a l'époque des communistes le rail l'éléctricitée la poste était organisme d'état.

    Tout cela était dans un état de délabrement avancé ou seul la coruption avait droit de cité.

    Moi je préfère avoir le choix entre plusieurs prestataire ou je peux faire jouer la concurence plutôt que de subir le dictat d'un organisme d'état qui fait la pluie et le beau temps.

    Quant au nucléaire il reste sous le controle d'une comission de controle qui fait partis de l'administration.

    Contenu sponsorisé


    "On vous doit plus que la lumière!" Empty Re: "On vous doit plus que la lumière!"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:49