Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

3 participants

    Ça ne s'améliore pas.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ça ne s'améliore pas. Empty Ça ne s'améliore pas.

    Message par Jean-pierre Lun 7 Jan - 20:24

    Bon, c'est sur que le premier Week End de Janvier, ce n'est pas le grand boum économique et qu'il n'y a pas grand monde sur les routes;

    Là c'est quasiment le désert, 7 H 46 pour faire Liège Kiel, je cois que c'est un record ou peu s'en faut.

    J'arrive donc le dimanche vers 6 h du matin à Kiel, oui je sais je n'ai pas le droit, mais en gros je m'en fout il n'y a jamais de contrôle dans la nuit du samedi au dimanche et il y a même des voitures de police qui m'ont doubler sans même me jeter un coup d'œil.

    Il faut dire que les danois et les hollandais ont des dérogations pour rouler le dimanche en Allemagne et comme il y a des tractionnaires de ces pays qui roulent pour nous, je suppose que la maréchaussée germanique n'a pas fait attention au fait que c'est un tracteur français qu'il y a devant, et que bien sur je n'ai aucune dérogation pour circuler après minuit en teutonnie.

    Bref, n'ayant pas sommeil je bricole un peu dans le camion en faisant quelques papiers en retard, je ne sais pas i vous êtes comme moi, mais il y a toujours des papiers à faire:!: Exclamation

    A 8 Heures bureaux ouvrent et je vais chercher mon ticket, je préfère y aller de bonne heure car je peux avoir une bonne cabine lorsqu'il n'y a pas de touriste, et là les touristes, il ne va pas y en avoir des masses et puis être sur le devant du parking du terminal me donne accès à une connections internet gratuite et comme le ferry ne pars qu'a 19 H 30, il faut bien que je m'occupe en attendant.

    Un peu de defoulloir un peu de page Internet et quelques discutions sur MSN avec fifille et des amis ça occupe la journée, je sais je passe trop de temps sur l'ordinateur mais je connais la ville par cœur il ne fait pas beau je n'ai pas envie de regarder un film, alors quoi d'autre Question Question

    A midi, je vais manger au "Ma vie" restaurant tenue par une alsacienne bien gentille et content de voir un français, car il n'en passe plus beaucoup maintenant le problème c'est qu'elle depuis tellement longtemps dans le pays qu'elle cherche ces mots et qu'il est bien difficile de la comprendre.

    Puis retour au camion, d'autres sont arrivés entre temps trois espagnols, un portugais il a pas du chômer celui là pour arriver du Portugal après les fêtes, un flic malin lui demanderait ses disques car je doute fort qu'il puisse arriver de Lisbonne en seulement trois jours puis quelques allemands, hollandais, suédois, danois. Une vingtaine de camions en gros à tout cassé ce qui est peu même pour un dimanche.

    Signe des temps, pratiquement tous les chauffeurs ont un ordinateur portable sur le tableau de bord ou sur le volant, qui regarde un film qui est sur internet, qui joue a des jeux bizarroïdes et papatoïdals.

    Pourtant ce ne sont pas des jeunes qui sont là, en fait à la cafétéria, je m'apercevrais que je connais plus ou moins de vu presque tous les chauffeurs qui sont là et signe des temps aussi je me ferai une fois de plus la réflexion qu'il n'y a pas un gars en dessous de 40 ans et que la moyenne d'age des chauffeurs qui ont sacrifier leur dimanche aux divers dieux des transports doit dépasser la cinquantaine.

    Même parmi les frigo espagnol, ce sont des gars qui ont de la bouteille, alors qu'il y a quelques années c'était surtout des jeunes que l'on voyait.

    Il y a l'équipe des Knhauf, qui est là le boss passe toute les semaines le dimanche et doit friser les 70 ans.

    C'est une boite du coin (de Kiel) les chauffeurs viennent en Suède pour la semaine, ils font un peu comme moi ils prennent remorque au ferry pour les vider et recharger dans le pays avant de les re-décroché à la Stena Line.

    Je les connais tous plus ou moins de vue et tous ceux qui vont en suède ont passé les 50 ans voir plus.

    Comme pratiquement toujours, je suis seul français sur le ferry et comme ça commence à faire sommeil, et que je n'ai guère envie de sortir mon anglais de contrebande, je me contente de répondre aux saluts des gars que je connais plus ou moins, de manger vite fait.

    Pour le choix du menu pas de soucis, ils ont du décider il y a 30 ans de ce qu'ils donnent à manger chaque jours et ils n'en dérogent point, donc pas la peine de chercher d'extra.

    Le ferry pars à 18 h 50 au lieu de 19 h 30 ce qui est relativement rare, preuve que tous les camions réservés sont là et qu'il n'y aura guère de touriste.

    En effet en traversant le bateau il y a quelques égarés mais je ne suis pas sur que le ferry paye son fioul pour cette traversée, mais comme il y a encore des vestiges de piste de danse sur le pont supérieur, je suppose qu'ils ont du faire le plein pour les réveillons et que ça a du faire la fête.

    Une bonne douche, et bonne nuit.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Ça ne s'améliore pas. Empty Re: Ça ne s'améliore pas.

    Message par Jam Lun 7 Jan - 20:58

    Bonne continuation Jean-Pierre, et merci pour ton récit, je me doute bien que ces portuguais et espagnols ne sont jamais vraiment droit dans leurs bottes.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ça ne s'améliore pas. Empty Re: Ça ne s'améliore pas.

    Message par Jean-pierre Lun 7 Jan - 21:04

    Les espagnols, je ne peux pas dire, c'est plausible car ils ne venaient pas de très bas en Espagne.

    Ce qui est inquiétant, c'est que même chez les espagnol, il n'y avait pas de jeunes alors qu'a une autre époque, c'était surtout des jeunes que l'on voyait le plus loin de leur pays.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Ça ne s'améliore pas. Empty Re: Ça ne s'améliore pas.

    Message par baraquin Mer 9 Jan - 11:16

    ils sont passés par la fontaine de jouvence !

    Contenu sponsorisé


    Ça ne s'améliore pas. Empty Re: Ça ne s'améliore pas.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:19