Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    la garde à vue....

    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    la garde à vue.... Empty la garde à vue....

    Message par clio Dim 23 Déc - 15:08

    Garde à vue contre libertés individuelles : un combat de plus en plus déséquilibré
    Retenu à la DST en garde à vue pendant quarante heures, le journaliste Guillaume Dasquié a été menacé pour révéler au moins une de ses sources puis mis en examen pour "détention et divulgation au public de renseignement ou fichier ayant le caractère d’un secret de la défense nationale" dans une affaire de fuite d’informations de la DGSE. Cette information ne peut qu’alerter l’opinion sur le recul des libertés individuelles devant le recours de plus en plus fréquent à la garde à vue.

    la garde à vue.... Justice4





    Le nombre de mesures de garde à vue a progressé de manière exponentielle : 336 718 en 2001, 530 994 en 2006 soit une progression de 57 % en 5 ans. En 2006, environ une personne de plus de 10 ans sur cent est passée par la cellule de garde à vue !



    La garde à vue a été légalisée par la loi du 31 décembre 1957 instituant le Code de procédure pénale en remplacement du Code d’instruction criminelle qui datait de 1808. Avec ce texte, le législateur a conféré aux officiers de Police judiciaire certaines attributions qui relevaient, auparavant, des seules prérogatives du magistrat instructeur.



    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=32876







    Je regarde, de temps à autres, la chaine "justice", et c'est abherant ce qu'on y voit. Dans un reportage, il y avait deux sortes de garde à vue, dont une 'severe". Les flics fesaient pression sur une personne, tentant de lui faire dire et reconnaitre certains points.....cette personne n'avait rien à voir avec cette affaire !! Dans ces cas là, mieux vaut ne rien dire. C'était terrible à ragarder alors à vivre....











    suite de l(article sur : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=32876

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:01