Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


3 participants

    Le petit bar.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173850
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le petit bar. Empty Le petit bar.

    Message par Jean-pierre Sam 22 Déc - 19:41

    Au cours de l'attente pour la répartion de mon camion, il a bien fallu que je trouve un endroit pour manger et juste en face, il y a le bar Mercedes car RVI est installé juste en face du garage Mercedes qui, du reste, appartiens au même groupe ainsi que bon nombre de garage dans la région si j'ai bien compris.

    J'ai quand même été asses surpris à l'heure de la débauche.

    Le personnel des deux garages se retrouve, à l'apéritif et ce n'est pas des jus de fruit ou un seul apéro, ça tombe comme à Gravelotte comme on dit.

    Les tournées de pastis et de kir se succède au rythme de la conversation certain s'achète une conscience en prenant des bock de bière mais je ne crois pas que cela fasse une grosse différence.

    Je suis sur que tous, sont repartis avec largement plus d'alcool dans le sang que la limite permise et même de loin, si on considère que la limite est environ 2 verres de vin.

    Cela prouve, au moins, que les gens sont toujours inconscient de l'effet de l'alcool sur la conduite en particulier et sur les personnes en général et surtout ça prouve que toutes les campagnes contre l'alcool ne servent a rien, mais alors à rien du tout, tout au moins en ce qui concerne le milieu ouvrier et commercial.

    A noté que je me demande bien comment va être respecté l'interdiction de fumer car il n'y a dans l'après midi qu'une jeune femme et je me demande bien comment elle va faire pour dire au pilier de comptoir qu'il ne faut plus qu'ils fument.

    Il y a très longtemps que je ne m'étais plus trouvé dans cette ambiance de café, et finalement, je ne le regrette pas car cette ambiance bruyante enfumée ne me conviens pas et de loin.

    Ne connaissant personne, j'ai pu observer dans mon coin le comportement de mes congénères le soir à la sortie du travail et finalement, je suis bien mieux tout seul dans mon camion au fin fond de l'Europe.
    loustike
    loustike
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5764
    Age : 66
    Localisation : normandie
    Date d'inscription : 04/09/2007

    Le petit bar. Empty Re: Le petit bar.

    Message par loustike Mer 26 Déc - 17:32

    Mon mari est comme toi. Il mange aux restos le soir, mais ce qu il l enerve c est le bordel qui peut y avoir. Les fumeurs qui ne se genent pas, les portables qui sonnent à tous va (lui le laisse dans son camion lorsqu il va manger). La solitude dans son camion lui va tres bien. Moi pourrait pas.......
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173850
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le petit bar. Empty Re: Le petit bar.

    Message par Jean-pierre Jeu 27 Déc - 20:23

    La solitude, je crois que c'est une question d'habitude, et on s'y fait très bien à la longue.

    Ce que j'avais oublié de dire aussi, c'est la puanteur sur les vêtements après.

    Les fringues sont imprégnés d'odeur de fumée, c'est terrible, et très désagréable.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Le petit bar. Empty Re: Le petit bar.

    Message par Jam Jeu 27 Déc - 21:34

    Jean-pierre a écrit:
    Ce que j'avais oublié de dire aussi, c'est la puanteur sur les vêtements après.

    Les fringues sont imprégnés d'odeur de fumée, c'est terrible, et très désagréable.

    Je me souviens de ceratins trajets en train "voiture fumeur", c'était épouvantable, obligé de prendre une douche et bien se laver les cheveux avant d'aller dormir, sans parler des vêtements.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173850
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le petit bar. Empty Re: Le petit bar.

    Message par Jean-pierre Jeu 27 Déc - 21:38

    Il parait en effet Dominique se plaignait toujours que tout le monde venait fumer dans les voitures fumeurs et repartait ves les non fumeur après.

    Et lorsque elle ne pouvait pas avoir de place non fumeur c'était carrément l'enfer.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Le petit bar. Empty Re: Le petit bar.

    Message par Jam Ven 28 Déc - 7:40

    Maintenant, tous les trains sont non fumeurs.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le petit bar. Empty Re: Le petit bar.

    Message par Invité Ven 28 Déc - 7:54

    Je vous rejoint tous sur le coup des restaurants, la fumée et le bruit c'est impensable, de plus c'est souvent le fait de grande Le petit bar. Colere_70 qui ont tous vu et tout fait mais qui sont perdu si ils ne sont pas rentré le vendredi soir, pour éviter le bruit dans les restos il faut éviter ce genre de restaurant, souvent le soir que tu a le temps tu te gare sur une place et prendre un taxi en principe ils connaissent des petits troqués sympats et pas plus cher que les routiers, souvent de la bonne cuisine et avec des gens qui sont calme croyez moi c'est appréciable quand tu a passé une journée a bosser de retrouver le calme, moi je mangeait toujours a mon camion, plusieurs raison a cela, mais quand je décidais d'aller au resto je choisissais le calme, et les bénéfice que j'avais a manger au camion me le permettais et il m'en restait encor.

    Le petit bar. Appetit_1 Le petit bar. Appetit_13 Le petit bar. Appetit_36 Le petit bar. Appetit_35 Le petit bar. Appetit_42
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173850
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le petit bar. Empty Re: Le petit bar.

    Message par Jean-pierre Sam 29 Déc - 22:55

    A ne époque ou j'étais plus en France, j'étais le champion de la décroche, le soir je larguais la remorque dans un coin, et je cherchais un truc sympa en ville.

    Il faut dire qu'a l'époque mon boss ne disais rien et que les contrôle de disque c'était aléatoire.

    Contenu sponsorisé


    Le petit bar. Empty Re: Le petit bar.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 23:09