Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Le transport moderne.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173350
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le transport moderne. Empty Le transport moderne.

    Message par Jean-pierre Sam 22 Déc - 11:34

    Un camion en panne, le passage au contrôle technique et l'entretiens du camion sont les ingrédient d'une semaine à ne rien faire.

    Le mardi matin en panne, il a fallu faire appel au RVI assistance pour démarrer.

    Pourquoi, tout simplement parce qu'il n'est pas possible de basculer la cabine tout seul il faut au moins être deux, et trois ou quatre ne sont pas de trop si on ne veut pas forcer comme un âne.

    Ce n'est pas nouveau, neuf, j'avais déjà essayé de faire résoudre le problème mais Renault n'a jamais réussi à le résoudre, même en changeant les vérins celui-ci n'est pas asses fort et il faut qu'il y en ai un qui pompe et l'autre qui soulage la cabine à l'arrière.

    Bref, ça coûte un déplacement à la boite alors que si j'avais basculer il aurais juste fallu amorcé la pompe à gas oil et le tour était joué.

    Une fois démarré, j'ai été vider mon client puis je suis rentrer au dépôt.

    Bien sur comme le camion ne démarrait il a tourné toute la journée pendant que l'on bricolait dessus afin de passé au contrôle technique, il y a toujours un feux ou un bricole à faire.

    N'ayant pas envie de refaire la même séance le lendemain, je me suis garé en pente le soir pour démarrer sur une vitesse, j'ai la chance que mon camion n'ai pas de fuite d'air et qu'il ne se met pas en rupture même sur le temps de la coupure.

    Le lendemain, entretien c'est dire vidange et contrôle tachygraphe (mouchard) cela fera l'objet d'un autre sujet car là aussi il a beaucoup à dire. Et passage au mine que je raconterais aussi car autant il conviens de râler lorsqu'il le faut autant il faut dire les choses lorsqu'elle vont bien ou que les choses ce passe bien.

    Puis dans l'après midi j'ai été faire un enlèvement ce qui à fini la journée entre le temps de vider les gueuses et de repartir chez le client le temps de remonter chez RVI Bourg en Bresse et cela à fini la journée, garé devant le garage au moins ils se sont débrouillés pour le faire démarrer le lendemain.

    Le lendemain, parlons en lors que le responsable technique de chez nous à pris RDV j'avais diagnostiqué la panne, pompe de gavage HS mais visiblement ils préfèrent leur diagnostique car ils ont commencer par changer un injecteur puis la jauge à gas oil pour s'apercevoir vers 17 h que c'était la pompe de gavage qui était HS.

    Bien sur il n'avait pas la pièce en stock et donc il a fallu attendre le lendemain pour réparer et donc retour au petit bar d'an face ou j'avais manger le midi avec un autre infortuné chauffeur

    La remorque qui devait être vidée le matin du coté d'Anvers est rester sagement sur le parking.

    La réparation n'a été fini que le vendredi matin vers 11 h et encore, je ne sais toujours pas si elle à été faite correctement car le camion n'est pas rester suffisamment arrêté pour savoir si il redémarrera mercredi matin.

    On vois par la qu'il y a manque d'expérience du terrain de la part de l'exploitation car dans ces cas là il ne faut pas bricoler, il aurait fallu décaler le passage aux mines et faire réparer plus l'entretien de suite une fois vide ce qui aurait permis de travailler normalement le reste de la semaine.

    Avec les anciens boss, qui avaient l'expérience de la route, ils auraient pris la bonne décision de suite.

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 19:57