Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Le « hoax » sur Facebook

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le « hoax » sur Facebook Empty Le « hoax » sur Facebook

    Message par Invité Mar 18 Déc - 10:55


    Le « hoax » multiplie son réseau d'amis sur Facebook

    Il est passé par le Net, il repassera par Facebook. Ces dernières semaines, les habitués de ce réseau social ont reçu des messages alarmants. Du type : « Dis à tous tes contacts de ne pas accepter le contact gwenda@hotmail.fr, c'est quelqu'un qui va pirater ton ordinateur. » Suivi d'une incitation à faire suivre.

    Là, on s'affole d'un « Kurt Chapman » qui serait « un hacker ». Ici, on s'émeut du sort d'une « Amy Bruce » atteinte d'un cancer. Autant de « hoax » bien bidon, dont certains circulent depuis... 1998. En dix ans, les internautes n'auraient rien appris ? « Le phénomène des "hoax" sur les réseaux sociaux français est assez récent, commente Guillaume Brossard, du site de référence hoaxbuster.com, simplement parce que ce qui était un lieu pour initiés se développe. Les "hoax" suivent l'air du temps : d'abord les mails, puis les blogs, les réseaux sociaux... » Sur­tout, le message pipeau comble le vide. « Sur Face­book, les gens n'ont pas forcément grand-chose à se dire. Mais ils tiennent à montrer qu'ils sont là. Alors ils s'envoient des vidéos, des messages en chaîne... et des "hoax" ! »


    Vu sur 20minutes.fr

    Merci à 20minutes de parler un petit coup de ce phénomène qui, personnellement, me saoule. Une rapide recherche sur Internet permet effectivement de s'apercevoir que nombre de ses fausses alertes datent de plusieurs années et qu'il y a toujours des navets pour continuer à les relayer! Plein les bottes de recevoir en doublon ces conneries! Julie a une grave maladie, Bill Gates offre des portables etc... Vite, faut faire suivre! Ca coûte rien qu'on se dit? Si, des milliards et des milliards de mails échangés pour rien. Des boites mails remplies de ces bêtises qui montrent que les gens ne réfléchissent pas, ça relaye aussi des virus comme si les truffes faisant suivrent le mail n'avait en plus pas d'autre idée que d'avoir un ordinateur infecté...

    Je vous donne un lien bien utile avant de faire suivre les messages vérifiez

    http://www.hoaxbuster.com/index.php

    Le « hoax » sur Facebook Travail_10Le « hoax » sur Facebook Travail_12 Le « hoax » sur Facebook Travail_13 Le « hoax » sur Facebook Travail_14
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le « hoax » sur Facebook Empty Re: Le « hoax » sur Facebook

    Message par Jean-pierre Mar 18 Déc - 11:02

    Merci pour le l'article papy16 j'avoue à ma grande honte faire partis de ceux qui font suivre sans se poser de question, le coté naïf je suppose, car je ne vois pas l'intérêt de faire se genre de truc si c'est bidon.

    Promis, je serais plus vigilant et j'essaierai d'être moins "truffe" Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le « hoax » sur Facebook Empty Re: Le « hoax » sur Facebook

    Message par Invité Mar 18 Déc - 11:12

    Ont a ouvert une section aide informatique, je t'ai dit que je ferais tous ce qui sera dans mon pouvoir pour aider, ont va devenir des modèles du genre hihihi...

    moi jamais Le « hoax » sur Facebook Colere_33 je Le « hoax » sur Facebook Colere_18 et ensuite si sa suffit pas Le « hoax » sur Facebook Colere_8 ensuite suis pu emer.... par la bécane
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Le « hoax » sur Facebook Empty Re: Le « hoax » sur Facebook

    Message par Ungern Mar 18 Déc - 11:30

    Des hoax ? ...
    Il y en a qui en vivent ! ....

    Sur TF1 par exemple,on parle toujours de 2.1 % de croissance ....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le « hoax » sur Facebook Empty Re: Le « hoax » sur Facebook

    Message par Invité Mar 18 Déc - 11:55

    Exact Ungern, celui la ils veulent nous le faire avaler, mais c'est vraiment une fausse information et elle passe quand même en boucle.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Le « hoax » sur Facebook Empty Re: Le « hoax » sur Facebook

    Message par baraquin Mar 18 Déc - 13:47



    Petit rappel de l'année 2007:
    Je voudrais remercier tout ceux qui m'ont envoyé des e-mails en chaînes pendant toute cette année, car grâce à votre bonté:


    1-J'ai lu 170 fois que MSN Hotmail allait supprimer mon compte


    2-J'ai accumulé environ 3000 ans de malheur et je suis mort 67 fois à cause de toutes les chaînes que je n'ai pas renvoyées!


    3-Quand je sors d'IKEA, je ne regarde
    personne, car j'ai peur qu'il (ou elle) m'emmène dans un hotel, qu'il (ou elle) me drogue, pour aprés m'enlever un rein pour le revendre au marché noir!


    4- J'ai versé aussi toutes mes économies sur le compte d'Amy BRUCE, une pauvre petite fille qui était malade à l'hôpital plus de 7 000 fois (c'est
    drôle, cette petite fille a toujours 8 ans depuis 1995...)

    5-Mon GSM Nokia gratuit n'est jamais arrivé, ni les entrées que j'avais
    gagnées


    6-J'ai inscrit mon prénom parmi 3000 autres sur une pétition et j'ai peut-être sauvé une espèce menacée d'écureuil nain à poil dur en biélorussie orientale
    .

    7-Je connais la recette pour ne plus être seul en amour: il suffit d'écrire le prénom d'une personne sur un papier en pensant très fort à elle puis de se gratter le cul en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre autour d'une Renault 4L (pas facile de trouver une 4L)


    8-J'ai lu au moins 25 tomes de tous les préceptes du DALAI LAMA et j'ai accumulé du
    bonheur pour au moins les 4690 prochaines années!!


    9 -Sans oublier les 50 fois ou j'ai dû scruter mon écran nuit et jour pour détecter le fameux message qui contenait cet enfoiré de virus que même Microsoft, Mac affee, Norton Symantec etc étaient incapables d'avoir l'anti dote....et qui, non content de bousiller le disque dur, risquait de flinguer la chaîne stéréo, la télé, la cafetière...le sani broyeur et le vibro masseur de ma femme!!!!!!



    > > IMPORTANT: si tu n'envoies pas cet e-mail dans les prochaines 10 secondes à au moins 8500 personnes, un dinosaure venu de l'espace viendra bouffer toute ta famille demain à 17h 30








    Petit rappel de l'année 2007:
    Je voudrais remercier tout ceux qui m'ont envoyé des e-mails en chaînes pendant toute cette année, car grâce à votre bonté:


    1-J'ai lu 170 fois que MSN Hotmail allait supprimer mon compte


    2-J'ai accumulé environ 3000 ans de malheur et je suis mort 67 fois à cause de toutes les chaînes que je n'ai pas renvoyées!


    3-Quand je sors d'IKEA, je ne regarde
    personne, car j'ai peur qu'il (ou elle) m'emmène dans un hotel, qu'il (ou elle) me drogue, pour aprés m'enlever un rein pour le revendre au marché noir!


    4- J'ai versé aussi toutes mes économies sur le compte d'Amy BRUCE, une pauvre petite fille qui était malade à l'hôpital plus de 7 000 fois (c'est
    drôle, cette petite fille a toujours 8 ans depuis 1995...)

    5-Mon GSM Nokia gratuit n'est jamais arrivé, ni les entrées que j'avais
    gagnées


    6-J'ai inscrit mon prénom parmi 3000 autres sur une pétition et j'ai peut-être sauvé une espèce menacée d'écureuil nain à poil dur en biélorussie orientale
    .

    7-Je connais la recette pour ne plus être seul en amour: il suffit d'écrire le prénom d'une personne sur un papier en pensant très fort à elle puis de se gratter le cul en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre autour d'une Renault 4L (pas facile de trouver une 4L)


    8-J'ai lu au moins 25 tomes de tous les préceptes du DALAI LAMA et j'ai accumulé du
    bonheur pour au moins les 4690 prochaines années!!


    9 -Sans oublier les 50 fois ou j'ai dû scruter mon écran nuit et jour pour détecter le fameux message qui contenait cet enfoiré de virus que même Microsoft, Mac affee, Norton Symantec etc étaient incapables d'avoir l'anti dote....et qui, non content de bousiller le disque dur, risquait de flinguer la chaîne stéréo, la télé, la cafetière...le sani broyeur et le vibro masseur de ma femme!!!!!!



    > > IMPORTANT: si tu n'envoies pas cet e-mail dans les prochaines 10 secondes à au moins 8500 personnes, un dinosaure venu de l'espace viendra bouffer toute ta famille demain à 17h 30








    Petit rappel de l'année 2007:
    Je voudrais remercier tout ceux qui m'ont envoyé des e-mails en chaînes pendant toute cette année, car grâce à votre bonté:


    1-J'ai lu 170 fois que MSN Hotmail allait supprimer mon compte


    2-J'ai accumulé environ 3000 ans de malheur et je suis mort 67 fois à cause de toutes les chaînes que je n'ai pas renvoyées!


    3-Quand je sors d'IKEA, je ne regarde
    personne, car j'ai peur qu'il (ou elle) m'emmène dans un hotel, qu'il (ou elle) me drogue, pour aprés m'enlever un rein pour le revendre au marché noir!


    4- J'ai versé aussi toutes mes économies sur le compte d'Amy BRUCE, une pauvre petite fille qui était malade à l'hôpital plus de 7 000 fois (c'est
    drôle, cette petite fille a toujours 8 ans depuis 1995...)

    5-Mon GSM Nokia gratuit n'est jamais arrivé, ni les entrées que j'avais
    gagnées


    6-J'ai inscrit mon prénom parmi 3000 autres sur une pétition et j'ai peut-être sauvé une espèce menacée d'écureuil nain à poil dur en biélorussie orientale
    .

    7-Je connais la recette pour ne plus être seul en amour: il suffit d'écrire le prénom d'une personne sur un papier en pensant très fort à elle puis de se gratter le cul en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre autour d'une Renault 4L (pas facile de trouver une 4L)


    8-J'ai lu au moins 25 tomes de tous les préceptes du DALAI LAMA et j'ai accumulé du
    bonheur pour au moins les 4690 prochaines années!!


    9 -Sans oublier les 50 fois ou j'ai dû scruter mon écran nuit et jour pour détecter le fameux message qui contenait cet enfoiré de virus que même Microsoft, Mac affee, Norton Symantec etc étaient incapables d'avoir l'anti dote....et qui, non content de bousiller le disque dur, risquait de flinguer la chaîne stéréo, la télé, la cafetière...le sani broyeur et le vibro masseur de ma femme!!!!!!



    > > IMPORTANT: si tu n'envoies pas cet e-mail dans les prochaines 10 secondes à au moins 8500 personnes, un dinosaure venu de l'espace viendra bouffer toute ta famille demain à 17h 30







    envoyé par l ami Marmotte !
    c'est bien fait non !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le « hoax » sur Facebook Empty Re: Le « hoax » sur Facebook

    Message par Invité Mar 18 Déc - 14:40

    Tu aurais du cliquer qu'une seule fois pour faire ton collé mais tu peu revenir en arreire et cliquer sur édité et tu effece ce que tu mis en double
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le « hoax » sur Facebook Empty Re: Le « hoax » sur Facebook

    Message par Jean-pierre Sam 22 Déc - 11:12

    Pas mal en effet et ça résume asses bien ce que j'en pense aussi.

    C'est vrais que c'est aussi à ça que l'on voit qu'il y en a qui n'ont vraiment rien à faire de leur journée pour envoyer et pondre des bêtises.

    J'en ai encore plein dans ma boite courriel, j'essaierais de vous faire profiter des bêtises si j'ai du temps.

    Contenu sponsorisé


    Le « hoax » sur Facebook Empty Re: Le « hoax » sur Facebook

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 18:44