Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    Une toile de tente a Paris

    DELARUE.JEAN LOUIS
    DELARUE.JEAN LOUIS
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 79
    Localisation : nord paris
    Loisirs : F1
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Une toile de tente a Paris Empty Une toile de tente a Paris

    Message par DELARUE.JEAN LOUIS Lun 10 Déc - 22:00

    Nous avons à Paris une toile de tente pour réception, avec à l'intérieur un potentat, qui se retrouve dans un désert, celui de Paris car il n'est pas le bienvenue, mais notre Roi deviens un vassal, peut être que le DC8 n'a pas suffit, et qu'il faudrait une autre explosion, dans un désert pour ouvrir les yeux de notre Roi repésentant de commerce, qu'importe , le potentat aurait du amener des chameaux au lieu des 80 femmes de sa garde très rapprochée, 80 femmes et pourquoi pas après tout ne sommes nous pas très ouverts dans nos rapprochements, nous nous sommes rapprochés de Busch, et maintenant Khadafi, dommage il n'y a plus Staline, voir un autre qui ne s'appelait pas Adénauer.

    Sommes nous devenus si pauvres dans nos idées pour laissé faire et ne rien dire, la dignité de l'homme n'est pas de faire du commerce avec des tyrans, mais de les obliger a abdiquer.

    Il a bonne mine Le premier Ministre qui demande la libération de Madame Bettancourt, pendant que l'on reçoit un assassin.

    delarue jl
    Le gamin d'Etupes
    Le gamin d'Etupes
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 400
    Age : 88
    Localisation : 25460 ETUPES (Franche Comté)
    Loisirs : Bricôlage et Internet
    Date d'inscription : 05/09/2006

    Une toile de tente a Paris Empty Re: Une toile de tente a Paris

    Message par Le gamin d'Etupes Mar 11 Déc - 6:29

    On peut s’interroger sur le concert assourdissant des censeurs de la visite du colonel Kadhafi à Paris. Même la fédération internationale des ligues des droits de l’homme donne de la voix, et la réprobation s’installe jusqu’au sein du gouvernement.

    On n’avait pas entendu ces grandes consciences lors de la visite de Nicolas Sarkozy en Chine, ni lors de sa visite en Algérie.

    Il est pourtant évident que les droits de l’homme sont bafoués sur une beaucoup plus large échelle en Chine qu’en Libye, et que l’honneur de la France est infiniment plus bafoué en Algérie qu’en Libye.

    On constate que nombre de commentateurs découvrent tout à coup, à cette occasion, qu’une diplomatie qui ne s’occupe plus que de contrats économiques est contraire aux valeurs de la civilisation française.

    Si la visite de Mouammar Kadhafi permet cette prise de conscience, elle aura été utile.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une toile de tente a Paris Empty Re: Une toile de tente a Paris

    Message par Invité Mar 11 Déc - 7:25

    Ce qui a été signé entre la France et la Libye

    Nicolas Sarkozy avait parlé de «dizaines de milliards de dollars». On en sait maintenant un peu plus sur les contrats signés entre la France et la Libye à l’occasion de la venue de Mouammar Kadhafi.
    Equipements militaires
    La Libye et la France ont signé un mémorandum de coopération par lequel la Libye «s'engage à entrer en négociation exclusive avec la France pour acquérir des équipements» militaires. Le détail de l'accord n'a pas été précisé, notamment les types d'équipements concernés.
    Coopération sur le nucléaire civil
    La France et la Libye ont signé un «accord de coopération» pour le développement de l'énergie nucléaire civile, prévoyant notamment la fourniture d'un ou plusieurs réacteurs nucléaires.
    Selon l'Elysée, cet accord couvre la formation, la «mise en place de l'arsenal législatif, réglementaire et administratif», «la fourniture d'un ou plusieurs réacteurs nucléaires pour le dessalement de l'eau de mer» et le «soutien à l'exploration et à l'exploitation de l'uranium».
    C'est le deuxième accord de la France avec un pays arabe, après celui signé la semaine dernière en Algérie. Il confirme un mémorandum signé en juillet à Tripoli, après la libération des infirmières et du médecin bulgares détenus en Libye.
    Aviation
    La Libye a signé des contrats portant sur l'achat de 21 Airbus de différents modèles pour les compagnies Libyan Airlines et Afriqiyah, pour un total de 3,2 milliards de dollars.

    Eric Feferberg AFP ¦ Nicolas Sarkozy lors de la visite de Mouammar Kadhafi à Paris, le 10 décembre 2007 à Paris


    Que l'on aime pas Monsieur Sarkozy est une chose et même un droit, mais il tout de même difficile de nier qu'il ne fait pas des bonnes choses pour notre pays, les avions et les centrales vont tout de même apporter des emplois et une bouffée d'air a nos finances qui en ont bien besoin, il aurait peut être été mieux de laisser les autres pays s'emparer de toutes ces fourniture, et puis tous ces bien pensants qu'est qu'ils font a part faire des quètes pour leurs association pour venir en aide au pauvres, leurs donner du travail c'est tout de même mieux, a moins que les dites associations s'en mettent plein les poches, chose que je ne serais pas surpris, ont vois bien a chaque fois que la cour des compte s'en mêle il y a toujours des irrégularités, quand ont voit le fric récolté ont se demande ou sa passe car il y a toujours autant de malheureux
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Une toile de tente a Paris Empty Re: Une toile de tente a Paris

    Message par Jam Mar 11 Déc - 11:35

    Je ne prends pas position dans la politique étrangère française, on peut concéder que Sarkozy a le mérite d'être franc et de ne pas utiliser l'ombre pour occulter les vents d'armes à des pays dictatoriaux.
    Pour le "fun", espérons qu'il aura du chauffage dans sa tente pour passer ses 4 nuits sous le ciel capricieux de Paris. Une toile de tente a Paris Smiley_9 :lumi21:
    DELARUE.JEAN LOUIS
    DELARUE.JEAN LOUIS
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 110
    Age : 79
    Localisation : nord paris
    Loisirs : F1
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Une toile de tente a Paris Empty Re: Une toile de tente a Paris

    Message par DELARUE.JEAN LOUIS Mer 12 Déc - 16:17

    A chacun ou chacune sa diplomatie, mais car il y a un mais, le fait qu'un président de la république, revienne sur des politiques étrangères cela est compréhensible, mais ce qui l'est moins c'est que Kadafhi est aussi celui qui a cautionné et fait excuter des français dans un avion ou il n'y avait pas a priori de militaires mais de simples quidams qui revenaient ou partaient vers une destination, qui ressemble aujourd'hui à un cimetière. Mon autre approche est quand même l'affaire des femmes Bulgare qui ont été une monnaie d'échange.

    De plus que le personnage ce permette de critiquer ouvertement le comportement de l'état français en ce qui concerne les émmigrés, sourions un peu mais pas trop car nous avons affaire à un cinglé qui voit en toutes états de cause que son voyage, lui aura servit de dissimuler les réalités de son pays.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Une toile de tente a Paris Empty Re: Une toile de tente a Paris

    Message par Jam Mer 12 Déc - 16:34

    Le passé international de Kadhafi aurait sans nul doute jouer en sa défaveur por se permettre une telle visite d'état auréolée d'une visite officielle à l'Assemblé nationale, véritable berçeau des démocraties contemporaines. Bref, si Sarkosy mise davantage sur le travail des français que sur le respect des droits de l'homme, c'est un choix; le bonheur des uns ne fait-il pas le malheur des autres ?
    Ceci dit, j'ai un collègue qui a déjà visité à 3 reprises la Libye, il m'a confié que si c'est bien un état autoritaire qui ne souffre pas d'opposition, les libyens vivent "bien" chez eux à la condition de marcher "droit". Derrière le terrosiste international se caxhe peut-être un dictateur paternaliste qui aime son peuple.??
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une toile de tente a Paris Empty Re: Une toile de tente a Paris

    Message par Jean-pierre Dim 16 Déc - 23:35

    Il y a deux position pour la Lybie sont on campe sur nos position pendant que les étasuniens sous passeport canadien décrochent les concessions soit ont ouvre la porte et on signe des contrats.

    Bien sur il y a le passé, mais il y a surtout l'avenir et Kadafi ne sera pas éternel, et il faut bien se rappeler que Sarkozy veut faire l'alliance méditerranéenne et que forcément la Lybie en fait parti et je ne suis pas loin de penser que l'alliance méditerranéenne sera peut être plus une chance dans la mondialisation pour la France que ce qu'est cette machine infernale que l'on nomme Union Européenne.

    On peut gloser sur le court terme mais Sarkozy lui vois le long terme et gouverner c'est prévoir.

    Contenu sponsorisé


    Une toile de tente a Paris Empty Re: Une toile de tente a Paris

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:07