Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

3 participants

    Google a 10 ans

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Google a 10 ans Empty Google a 10 ans

    Message par Jean-pierre Dim 9 Déc - 1:05


    Pour fêter ça, Google distribue les bons d'achat contre du spam ! Pour ceux qui y croiraient encore, en 2008, le premier avril tombera en janvier...

    Les bénéfices engrangés par les grandes firmes liées au monde de l'informatique n'en finissent plus de susciter la convoitise des internautes. Après Microsoft et AOL qui distribuaient conjointement leur fortune (c'était en 2000 !) c'est à présent au tour de Google France de faire de même pour célébrer ses dix années d'existence. Le procédé est d'une simplicité désarmante : il vous suffit de transmettre un courrier électronique à tous vos contacts, et Google s'occupe du reste ! Bien sûr, c'est du pipeau - franchement, qui pourrait croire que Google irait donner 45 euros de bons d'achat par e-mail envoyé à 10 contacts ?

    Lire la suite

    Comme je reçois la lettre d'information du site Hoaxbuster autant vous en faire profiter avec ce premier sujet afin de ne pas le transférer au carnet d'adresse.

    En passant, j'ignorais que Google France avait une adresse "physique" en France.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Google a 10 ans Empty Re: Google a 10 ans

    Message par Jam Dim 9 Déc - 9:04

    Google est en train de construire sa succursale "Google Europe Afrique" sur la zone industrielle de Ghlin-Baudour dans ma région. C'est un bâtiment énorme qui sort de terre et hypersurveillé par des 4x4 noirs qui circulent comme des fourmis dans cette immense chantier illuminé comme un satde de foot en pleine nuit.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Google a 10 ans Empty Re: Google a 10 ans

    Message par Invité Dim 9 Déc - 9:12

    Merci pour le renseignement Jean-Pierre, mais je me fait pas d'illusion ce message va faire le tour du monde pendant de nombreuses années, je ne sais pas comment font certains pour en reçevoir régulièrement, si tu suis les adresses tu te rend compte que sa viens toujours de mêmes au départ ensuite ceux qui le font suivre sont des persones qui font confiance et ne controle pas, le problème c'est ceux qui font suivre en laissant les adresses apparente qui ensuite servent aux Spameur, si tu regarde bien c'est souvent que tu reçois des chaines ou ont te demande de faire suivre même a la persone qui te l'a envoyée, je pense que la dite persone espère que tu vas lui mettre toutes les adresses de ton carnet apparentes et il fait tranquillement sa liste pour les prochains envoi.

    Google a 10 ans Pensif_3Google a 10 ans Pensif_28Google a 10 ans Colere_68Google a 10 ans Colere_51
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Google a 10 ans Empty Re: Google a 10 ans

    Message par Jean-pierre Dim 9 Déc - 17:34

    Jam a écrit:hypersurveillé par des 4x4 noirs qui circulent comme des fourmis dans cette immense chantier illuminé comme un satde de foot en pleine nuit.

    Pas très bon pour l'écologie tous ça. Smile

    Je suppose que c'est pour abriter des serveurs informatiques et que vu la monnaie que ça coute, je comprends qu'ils prennent un max de précaution.

    J'ignorais cepandant qu'ils faisaient une succursale par ici.

    On se demande ce qu'ils en retire de tous ça à part tenter de saturer le système informatique.

    C'est vrais que jusque là, je ne prenais pas la peine de masquer les adresses lors de mes courriels de masse.

    Ceci dit, je ne renvoie jamais et je ne transmets jamais les courriels ou l'on me demande de faire suivre en chaine, ça me gonfle déjà de les recevoir.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Google a 10 ans Empty Re: Google a 10 ans

    Message par Invité Dim 9 Déc - 17:53

    Je fait exactement comme toi je jette direct a la corbeille, moi aussi sa me fatigue de reçevoir régulièrement ces conneries, presque a chaque fois quand tu control tu te rend compte que sa traine depuis plusieur années, en ce moment c'est la fameuse arnaque pour les banques qui traine depuis 2004 je l'ai reçue la semaine derniere, sa t'averti qu'il ne fau pas doner ton numero qui est au dos de ta carte par téléphone si ont te la demande, il y a longtemps que ma banque m'a averti qu'il ne demandaient jamais cela par téléphone
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Google a 10 ans Empty Re: Google a 10 ans

    Message par Jean-pierre Dim 9 Déc - 18:01

    Les chaines de sois disant solidarité aussi ou tu auras plein de bonheur si tu envois 10 ou 15 courriels.

    Déjà du temps des lettre ça me gonflait et ça passait directement à la corbeille.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Google a 10 ans Empty Re: Google a 10 ans

    Message par Invité Dim 9 Déc - 18:06

    Tiens je viens de retrouver le message que j'ai reçu la semaine dernire sur Hoaxbuster je le met ici

    ATTENTION CE MESSAGE EST UN FAUX.

    ATTENTION DANGER ARNAQUE !!

    Il y a un nouveau genre de fraude par carte de crédit qui inquiète beaucoup les autoritées.

    Les fraudeurs téléphonent à la maison et se font passer pour un agent de la compagnie de votre carte de crédit.

    Ils vous disent qu’il y a des transactions inhabituelles qui se font sur votre carte. Et ils veulent vérifier le numéro de votre carte de crédit. Ces gens ont en main VOTRE VRAI NUMÉRO DE CARTE et ils vous là disent au téléphone pour la confirmer.

    Ensuite ils vous demandent les 3 petits numéros qu'il y a à l'endos de votre carte.
    S.V.P NE PAS DONNER CES NUMÉROS! Ces petits numéros sont là justement pour éviter certaines fraudes !

    La police ne comprend pas ce qui arrive, mais s.v.p soyez vigilant !
    Si vous avez un afficheur, regardez le...Ou demander le numéro de téléphone à la personne en disant que vous allez là rappeler.

    Ensuite téléphoner à la police et ensuite à votre compagnie de crédit pour les avertir qu'il y a des fraudeurs qui ont en possession votre numéro de carte etc....

    Faites attention....Et faites suivre ce message pour avertir vos amis...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Google a 10 ans Empty Re: Google a 10 ans

    Message par Jean-pierre Dim 9 Déc - 18:11

    Une des nombreuses arnaques en effet.

    De toute manière une banque ne demande jamais ces renseignement pas téléphone.

    Il ne faut jamais laisser trainer les ticket de carte bancaire car sur certain il y a le numéro de carte et il ne manque plus que ces petits numéro pour faire des achats en ligne.

    Toujours récupérer les tickets de caisse ou de distributeur automatique
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Google a 10 ans Empty Re: Google a 10 ans

    Message par Jam Lun 10 Déc - 13:58

    Tu as raison JP, d'ailleurs dans de nombreux cas, les n° de compte sont remplacés en partie par des X ce qui en rend caduque l'utilisation frauduleuse.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Google a 10 ans Empty Re: Google a 10 ans

    Message par Jam Mar 11 Déc - 14:06

    Si le message sur l'arnaque est faux, celui-ci est vrai.

    Google a 10 ans Femmeg10

    Google a 10 ans Icon_27
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Google a 10 ans Empty Re: Google a 10 ans

    Message par Invité Mar 11 Déc - 18:10

    Tu veut qu'elle gagne, j'ai cliquer mais j'ai pas compris ce qu'il fallait faire autre chose, au fait c'est bien la première ligne, je suis pas fier moi j'ai pris la première.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Google a 10 ans Empty Re: Google a 10 ans

    Message par baraquin Mar 11 Déc - 18:24

    peut eytre en metant " chiante " devant !!!!!!!!

    je sent que je vaisme faire engueuler !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Google a 10 ans Empty Re: Google a 10 ans

    Message par Jean-pierre Lun 17 Déc - 0:10

    Bien vu, mais je suppose que la réciproque est vrais aussi avec les même mot clé pour les hommes.

    Contenu sponsorisé


    Google a 10 ans Empty Re: Google a 10 ans

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:05