Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+3
Jam
Philippe.R
Le gamin d'Etupes
7 participants

    Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme e

    Le gamin d'Etupes
    Le gamin d'Etupes
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 400
    Age : 88
    Localisation : 25460 ETUPES (Franche Comté)
    Loisirs : Bricôlage et Internet
    Date d'inscription : 05/09/2006

    Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme e Empty Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme e

    Message par Le gamin d'Etupes Jeu 29 Nov - 8:10

    "Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme est un ennemi"
    Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme e Ihankieetfranckkk6
    Parce que je ne changerais pas de chiens pour la loi,
    c'est la loi qui changera pour mes chiens !

    Frank à écrit
    Les morsures de chiens, dans notre pays comme dans d'autres, sont une problématique grave à laquelle il est nécessaire d'apporter une réponse efficace.
    Certains pays, dont la France, pensent actuellement que cette réponse efficace ne peut passer que par des mesures coercitives (voire tout simplement d'interdiction) vis-à-vis de certaines races de chiens, considérées comme "dangereuses".
    Le présent site a vocation, en axant sa démarche sur l'information et la communication, à montrer que de telles lois sur les chiens dangereux sont :
    - non fondées scientifiquement ;
    - inefficaces ;
    - injustes et partiales.
    et que la solution à la problématique des chiens mordeurs et/ou agressifs réside ailleurs.
    Notre souhait est donc de vous démontrer qu'il existe des solutions alternatives (qui ont fait leurs preuves) pour éviter de mettre ainsi au ban de la société des races de chiens et leurs propriétaires.
    Afin d'appuyer cette démarche éducative et explicative, ce collectif a vocation à réunir de nombreux professionnels du chien (éleveurs, éducateurs, vétérinaires, comportementalistes, etc...) au fait de la situation et conscients de la nécessité de représenter un front commun afin de faire disparaître, à terme, toute notion de catégorisation raciale.

    WWW.AGAINST-BSL.EU
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme e Empty Re: Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme e

    Message par Philippe.R Jeu 29 Nov - 17:43

    Tous les chiens sont sucpetible de mordre un jour ou l' autre, ceci dit cela dépend aussi des maitres et de leurs choix, certaine race de chien on plus de patience avec les enfants, certain chien on des prédisposition pour la chasse, la course ou ... le calme .

    Mais dans tout les cas un chien obéi a son instint, qui dans son idee est l' esprit de meute, et dans notre mode vie la famille du chien est sa meute d'une certaine facon, et dans cette meute/famille il doit avoir sa place et y resté, de meme pour les autres membres de la famille/meute.

    Que se soit un chien chien a mémère ou un gardien le chien ne dois jamais devenir le maitre, certain propriétaire de chien n'ont pas l' autorité sur son chien.

    Dautre maitres si ils ont de ' l' autorité sur leurs chien laisse faire tout et n'importe quoi a leurs enfants, et un chien ou n'importe quel autre animal d' ailleur n'est en aucun cas une peluche, pourtant il n' est pas rare que des enfants mal éduqué fassent subir un vrai clavaire a un chien

    Certain chiens " dit dangereux " demande une eduction plus stricte, et certaine personnes ne devraient jamais pouvoir etre en possèssion d'un Amstaf par exemple.

    Le chien obéi au ordre de son maitre sans se posé de question et quand on vois des Amstaf dans les mains de gars racistes ou autre kaide qui se prennent pour de petits seigneur médivaux il n'est pas étonnant qu'il y a des accidents.

    A la maison j ai trois chiens, un genre bengy, et surtout deux croiser boxer/levrier qui viennent d'une meme porté, tt deux sont des sportifs , le male est un chien aime la natation mais déteste la course, quand il y a trop de monde a la maison il devient facilement nerveux et surtout deteste les gens qui porte de lunettes, sa soeur au contraire aime la course, mais deteste l 'eau, elle est tres sociable avec les gens mais ne supporte pas les autres animaux

    On pourrai dire que c'est un probleme d' education, possiblle pourtant les deux chiens on eu la meme eduction en meme temps ...
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme e Empty Re: Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme e

    Message par Jam Jeu 29 Nov - 19:18

    Merci pour ces infos HR, si l'occasion se présente de vous rendre visite, j'enléverai mes lunettes. Shocked lol! .
    Les animaux ressentent les humains qui les aiment, donc se montrent instinctivement + confiants.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme e Empty Re: Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme e

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Nov - 20:16

    Pas entre toute les mains, et pas n'importe ou, si les chiens à mémé se contente de peu, il ne faut pas mettre de gros chien dans des appartements ou ils tournent en rond et ou les seules sorties se fond dans le quartier solidement tenu en laisse.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme e Empty Re: Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme e

    Message par Philippe.R Jeu 29 Nov - 21:29

    Jean-pierre a écrit:et pas n'importe ou
    Oui aussi
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme e Empty Re: Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme e

    Message par clio Ven 30 Nov - 6:42

    j'ai peur des chiens, mais je ne trouve pas normal qu'ils payent l'addition d'une mauvaise education....un chien dit dangereux pour etre aussi doux qu'un agneau, alors qu'un caniche aussi dangereux qu'un fauve....j'espère que cette association pourra faire qq chose et lutter contre ces gens qui se servent des chiens pour des combats ( à enfermer!!)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme e Empty Re: Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme e

    Message par Jean-pierre Ven 30 Nov - 7:54

    Je reviens à mon idée, ou il devrait être nécessaire de disposer d'un jardin, et d'un certain nombre de mètre carré d'habitation pour avoir un chien ou tout autre animal demandant un peu d'espace.
    sandra68
    sandra68
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1021
    Age : 53
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 22/02/2007

    Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme e Empty Re: Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme e

    Message par sandra68 Ven 30 Nov - 8:19

    hotrod a écrit:
    Mais dans tout les cas un chien obéi a son instint, qui dans son idee est l' esprit de meute, et dans notre mode vie la famille du chien est sa meute d'une certaine facon, et dans cette meute/famille il doit avoir sa place et y resté, de meme pour les autres membres de la famille/meute.

    Que se soit un chien chien a mémère ou un gardien le chien ne dois jamais devenir le maitre, certain propriétaire de chien n'ont pas l' autorité sur son chien.


    Certain chiens " dit dangereux " demande une eduction plus stricte, et certaine personnes ne devraient jamais pouvoir etre en possèssion d'un Amstaf par exemple.


    je suis bien d'accord avec toi hotrod pour dire que tous les chiens sont susceptibles de mordre.

    je suis pour une formation obligatoire et renouvelable pour le maître et son chien, avec un suivi très stricte des services vétérinaires et de dressage : après enquête de voisinage etc. sur la personne qui souhaite avoir un chien.

    il est bien inutile de vouloir supprimer telle ou telle race de chien sous prétexte qu'elle est dangereuse. on en revient limite à la suppression de race humaine pendant la guerre pour ne pas citer laquelle. c'est intolérable !

    maintenant, il est vrai qu'on ne pourra jamais supprimer les croisements et vente de chien en toute illégalité mais au moins on pourrait déjà un peu mieux centré le problème. enfin, il faut que la loi soit bien plus dure pour les propriétaires de chiens coupables de morsures...
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme e Empty Re: Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme e

    Message par Philippe.R Ven 30 Nov - 20:18

    sandra68 a écrit:je suis bien d'accord avec toi hotrod pour dire que tous les chiens sont susceptibles de mordre.

    je suis pour une formation obligatoire et renouvelable pour le maître et son chien, avec un suivi très stricte des services vétérinaires et de dressage : après enquête de voisinage etc. sur la personne qui souhaite avoir un chien.

    il est bien inutile de vouloir supprimer telle ou telle race de chien sous prétexte qu'elle est dangereuse. on en revient limite à la suppression de race humaine pendant la guerre pour ne pas citer laquelle. c'est intolérable !

    maintenant, il est vrai qu'on ne pourra jamais supprimer les croisements et vente de chien en toute illégalité mais au moins on pourrait déjà un peu mieux centré le problème. enfin, il faut que la loi soit bien plus dure pour les propriétaires de chiens coupables de morsures...

    Oui et non , je pense que certaine personne ne devrai pas pouvoir avoir de chien, exemple ; des gens qui ont un casier judiciaire pour des fait d' agrèssions ect...

    Les croisement ne pourront pas etre supprimer ca c'est sur et de toutes facon les croisement ne sont pas mauvais, bien au contraire, il y a plus de probleme avec des chiens de pure race ( probleme de santé ou de comportement )

    Quand a impossé une formation obligatoire et regulaire, je pense que ca dois dépendre du type de chien, un caniche abricot demande moins de métrise qu'un pitbul

    Mais il y a un mais, souvent les victimes de morsure sont des enfants, et je crois que c'est du a un manque d' education des enfants, trop souvent les parents permettent tout et n'importe quoi au enfant et le chien dois subir, de plus souvent les parents sont d'abord des maitres et deviennent parents apres du coup le chien est " dégradé " et l' enfant devient roi ce qui donne un sentiment de jalousie de la part du chien ...
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme e Empty Re: Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme e

    Message par Philippe.R Ven 30 Nov - 20:23

    Trop souvent les gesn choissient un chien en fonction de leurs gout et non en fonction des caractéristique du chien, et trop souvent des gens se retrouvent avec un chien qui ne leurs convient pas du tout, chaque race de chien a ses caractéristiques
    jhonny
    jhonny
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6786
    Age : 67
    Localisation : baume les dames
    Loisirs : foot..peche...marche a pied...la bonne table...
    Date d'inscription : 21/12/2006

    Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme e Empty Re: Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme e

    Message par jhonny Ven 30 Nov - 21:19

    ont voit de plus en plus de jeunes avec des chiens .....
    c'est pas qu'ils les aiment ,mais ,parait il ,qu'ils en prennent car cela evite une garde a vue de 24 h si ils font des conneries ....
    et vers chez moi ,l'été , il y a au moins 20 jeunes avec 20 chiens .......je vous dit pas le bordel...
    par le passéj'ai eu des bergers allemands ,jamais eu de problemes avec ....
    il faut savoir les aimer et les prendre aussi en tant qu'animal .....
    le chien prend le caractere du maitre !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme e Empty Re: Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme e

    Message par Jean-pierre Sam 1 Déc - 0:18

    Moi qui ai un caractère de chien, ça ne va pas aller. lol!

    Désolé, il fallait que je la fasse. Smile

    Contenu sponsorisé


    Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme e Empty Re: Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme e

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 10:12