Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    25 millions de contribuables britanniques menacés de piratag

    Le gamin d'Etupes
    Le gamin d'Etupes
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 400
    Age : 88
    Localisation : 25460 ETUPES (Franche Comté)
    Loisirs : Bricôlage et Internet
    Date d'inscription : 05/09/2006

    25 millions de contribuables britanniques menacés de piratag Empty 25 millions de contribuables britanniques menacés de piratag

    Message par Le gamin d'Etupes Jeu 22 Nov - 15:39

    25 millions de contribuables britanniques menacés de piratage bancaire

    Bon, je post ci après une article que je viens de recevoir par mail, ça vaut ce que ça vaut.
    Mais naturellement,si vous avez des infos à ce sujet, merci de nous les faire partager.

    L'administration fiscale a égaré deux CD contenant les données personnelles de plus de sept millions de foyers anglais.

    Des données collectées auprès de la moitié de la population britannique ont été égarées par les autorités fiscales, a reconnu mardi 20 novembre 2007 le ministre des Finances, Alistair Darling.

    Le Parti conservateur a aussitôt accusé le Premier ministre Gordon Brown d'avoir exposé 25 millions de citoyens à la fraude bancaire et à l'usurpation d'identité.

    Alistair Darling a jugé qu'il s'agissait d'une « erreur grave » de la part de l'administration fiscale (Her Majesty's Revenue and Customs, HMRC), dont le président Paul Gray, a dû démissionner.

    Ses services avaient déjà été mis en cause dans deux autres affaires du même type.

    Pas de mot de passe !

    Selon le ministre, qui s'est expliqué à la Chambre des communes, deux disques contenant des informations au sujet de 25 millions de personnes ont disparu après avoir été confiés à la société néerlandaise de messagerie TNT NV, avec laquelle opère l'administration fiscale.

    Au total, selon le quotidien britannique The Guardian, ce sont 7,25 millions de foyers qui sont concernés.

    Parmi les données sensibles égarées figurent notamment les dates de naissance des membres de la famille, leurs adresses, leurs numéros de compte en banque et de sécurité sociale.

    Le ministre précise au quotidien que les données contenues sur le CD sont cryptées mais que leur accès n'est pas protégé par un mot de passe.

    Une enquête de police est en cours, mais rien n'indique pour l'heure qu'une quelconque infraction ait été commise, a-t-il souligné.

    Déjà mis en cause après les déboires de la banque Northern Rock, victime en septembre de la crise américaine des subprimes, le ministre a assuré que les informations égarées étaient insuffisantes pour accéder aux comptes bancaires des contribuables concernés.

    Il les a néanmoins invités à la vigilance.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    25 millions de contribuables britanniques menacés de piratag Empty Re: 25 millions de contribuables britanniques menacés de piratag

    Message par Jean-pierre Ven 23 Nov - 19:02

    Je suis toujours surpris pas ce genre de réaction.

    Je dois être du genre qui n'a rien à cacher car je me fous du tiers comme du quart que les gens connaissent mon n° de sécu ou de compte en banque ma date de naissance, je peux la rappeler ( en cas ou il y en aurais qui voudraient faire des cadeaux. Smile ) quand à mon adresse, je la cachais pendant un certain temps par mesure de sécurité car je n'étais pas souvent à la maison, mais ce n'est pas un mystère d'état.

    C'est vraiment la culture de la peur et de la dissimulation et c'est un truc que je comprends bien mal.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:10