Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Les Suisses lanternes rouges de l'écologie

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173250
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les Suisses lanternes rouges de l'écologie Empty Les Suisses lanternes rouges de l'écologie

    Message par Jean-pierre Jeu 15 Nov - 21:48

    Les Suisses émettent trop de CO2 et consomment trop d'énergie à titre individuel, selon une étude comparative menée en Europe. Ils sont lanternes rouges dans ces domaines lorsqu'ils prennent leur voiture et se placent derrière les Scandinaves en matière de chauffage.

    La population suisse n'est pas seulement dernière de classe dans la consommation de carburant des voitures de tourisme et des nouvelles automobiles. Elle figure aussi en queue de peloton au niveau des gaz à effet de serre émis par kilomètre parcouru, écrit l'Office fédéral de l'environnement (OFEV) sur la base des recherches qu'elle a réalisé avec l'Office fédéral de l'énergie (OFEN). Dans le domaine du chauffage, les Suisses se trouvent en milieu de classement par unité de surface habitable.

    Ils se chauffent à peu près autant que les Allemands et les Autrichiens, mais beaucoup plus que les habitants des pays scandinaves. Grands amateurs de mazout, les ménages helvétiques émettent davantage de CO2 par habitant que n'importe quel autre pays d'Europe.

    La Suisse pourrait faire bien mieux dans ces domaines, constate l'office. Cette enquête figure dans le cadre du programme de l'OFEV sur les fondements de l'économie énergétique.

    Voila qui casse un peu les idées reçu sur la Suisse.
    Ce pays connu pour ça propreté cache en fait son jeu lorsqu'il s'agit de voiture et de chauffage.

    Ce qui me surprend, c'est que vu les montagnes dans le pays il ne devrait pas être trop difficile de produire de l'électricité à prix raisonnable au lieu d'utiliser le mazoute comme il semblerait que se soit le cas.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 22:21