Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

    Les routiers danois lèvent leur blocus.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les routiers danois lèvent leur blocus. Empty Les routiers danois lèvent leur blocus.

    Message par Jean-pierre Sam 10 Nov - 10:41

    Plus d'une centaine de chauffeurs de poids lourds danois, qui bloquaient depuis dimanche le transport de marchandises, notamment avec la Suède et la Norvège voisines, ont commencé à lever leur blocus. Ils protestaient contre leurs conditions de travail, en particulier contre de nouvelles règles concernant les temps de conduite et de repos, et des contrôles renforcés introduits par l'Union européenne, qui entraînent, selon eux, de lourdes amendes.

    Reproduction autorisée avec mention routiers.com

    Je n'en avais même pas entendu parler mais je comprends bien leurs angoisses, car nous avons pas mal de tractionnaires Danois chez nous, et ils se font allumer sérieusement

    Ils se font littéralement racketter par les allemands entre Hambourg et Puttgarden ou Padborg.

    Je soupçonne d'ailleurs les les Allemands de mettre la pression pour qu'une ligne de merroutage s'ouvre entre le Danemark et la Hollande ou La Belgique ce qui serait très faisable à partir de Ejsberg et qui soulagerait les route du nord de l'Allemagne en faisant en faisant un axe Scandinavie Belgique via le Jutland pour la Norvège, ou Copenhague pour le sud de la Suède.

    Le Danemark est asses facile à contourner, aussi ça ne risque pas de trop gêner le trafic international que de bloquer le pays mais il vaut mieux les prendre au sérieux à mon avis car il pourrait bien être le déclencheur d'un mouvement plus vaste des pays du nord.

    Il ne faut pas oublier que ceux ci revendique depuis longtemps des aménagements sur la longueur et le poids des véhicules et que l'UE fait la sourde oreille à ce propos.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:33