Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

2 participants

    Les salaires des hommes politiques

    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Les salaires des hommes politiques Empty Les salaires des hommes politiques

    Message par francoise Ven 2 Nov - 18:00

    Le président de la République est le seul à déterminer son niveau de rémunération.
    Il serait d’environ 8 300 euros brut par mois.

    A fin octobre 2007, une note interne de l'Elysée recommande l'augmentation de ce salaire à 20 200 euros brut par mois.
    En fonction des présidents, le budget général de fonctionnement de l’Elysée évolue, De Gaulle avait fait installer un deuxième compteur EDF pour payer sa consommation personnelle, Jacques Chirac l'avait fait progresser, selon le député René Dosière, de trois fois au moins.

    Une chose est certaine, la retraite du président est indexée sur celle d’un conseiller d’Etat en service extraordinaire, soit 6 000 euros brut par mois.

    Les députés : 5 177,66 € net par mois

    Indemnité parlementaire de base : 5 400,32 € brut mensuel
    Indemnité de résidence : 162,01 € brut mensuel
    Indemnité de fonction : 1 390,58 € brut mensuel

    Soit 5 177,66 € net par mois

    A noter :
    Un député dispose d’une ligne budgétaire de 6 278 € pour frais de représentation, en plus d’un budget pour employer des assistants (trois à plein temps ou 6 à mi-temps).
    Source : le Site de l’Assemblée Nationale

    Les sénateurs : 5 381,39 € net par mois

    Indemnité parlementaire de base : 5 400,32 € brut mensuel
    Indemnité de résidence : 162,01 € brut mensuel
    Indemnité de fonction : 1 390,58 € brut mensuel
    Soit 5 381,39 € net par mois.

    Dans tous les cas, un sénateur ne peut percevoir plus de 8 100,48 € d’indemnités en cas de cumul de fonctions électives. A cela, il faut ajouter une indemnité pour frais de représentation de 6 624,86 € brut, soit 6 110,77 € net.
    A noter :
    Un sénateur peut se voir affecter une retenue sur indemnité en raison d’un absentéisme important : « en cas de trois absences consécutives non justifiées d'un sénateur dans la commission permanente dont il est membre, son indemnité de fonction peut être réduite de moitié ».
    Source : le Site du Sénat (Niveaux au 1er février 2007)

    Maire, indemnité à géométrie variable

    L’indemnité varie selon la population de la commune, en brut mensuel :
    Moins de 500 habitants : 632,85 euros
    3 500 à 9 999 habitants : 2 047,45 euros
    50 000 à 99 999 habitants : 4 094,90 euros
    Plus de 100 000 habitants : 5 397,83

    5397,83 euros, c’est ce que percevra le président du Conseil général, tout comme le président de Conseil régional. S’agissant des conseillers généraux et régionaux, leur indemnité varie selon la population de la région, en brut mensuel :

    Moins de 250 000 habitants : 1 489,06 euros
    De 500 000 à moins d’1 million : 2 233,58 euros
    Plus de 1, 25 million : 2 605,85 euros
    C’est une circulaire qui vient fixer, chaque année, le niveau des indemnités des élus locaux, conseillers généraux et régionaux, les maires ainsi que leurs adjoints. Dans tous les cas, et pour éviter les situations où le cumul des mandats aboutirait à un salaire de PDG, il existe des limites. Ainsi, un élu local ne pourra pas percevoir au total plus de 8 100,48 euros brut d’indemnité de fonction, et 949,28 euros de frais d’emploi.

    Source : Circulaire du 9 février 2007
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les salaires des hommes politiques Empty Re: Les salaires des hommes politiques

    Message par Invité Sam 3 Nov - 11:37

    la source circulaire et de fevrier, la nous somme en novembre, je pense que leurs salaires on du auguementer depuis.
    et bé qu'ils vivent bien avec leurs salaire.
    je préfère avoir se que jai chaque mois, ne pas toujour acheter se que je voudrait, mais au moins je vie bien.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les salaires des hommes politiques Empty Re: Les salaires des hommes politiques

    Message par Jean-pierre Sam 3 Nov - 19:04

    Les responsabilités, ne sont pas les mêmes non plus.

    Dans un cadre politique tu prends des décisions pour des milliers ou des millions de personnes, il faut bien qu'ils soient payés.

    Je ne comprends pas trop la polémique, si il n'y a pas d'argent à la clé je ne vois pas l'intérêt de bosser 12 15 h par jour, de faire des permanences les week end, d'être réveiller à 3 h du mat lorsqu'il y a une catastrophe etc............

    Là ou je suis d'accord ces pour les conseil généraux qui devraient être supprimé.

    Contenu sponsorisé


    Les salaires des hommes politiques Empty Re: Les salaires des hommes politiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:09