Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

4 participants

    Palestine : le génocide silencieux.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Palestine : le génocide silencieux. Empty Palestine : le génocide silencieux.

    Message par Jean-pierre 2007-10-28, 12:37

    Israël a décidé de suspendre la livraison d'électricité et de combustible aux Territoires palestiniens, suspension qui ne sera levée que lorsque cesseront les lancements de missiles Kassam contre le territoire israélien. Ainsi, une fois de plus, les Israéliens prennent la population civile en otage.

    La Bande de Gaza, qui compte un million et demi d'habitants, continue à dépérir. Le système hospitalier manque cruellement d'équipements médicaux, d'anesthésiques et d'autres médicaments indispensables et pourtant, interdiction est faite à la population civile de quitter les territoires palestiniens pour aller se faire soigner ailleurs. Les chirurgiens palestiniens n'opèrent plus leurs patients que s'il s'agit d'une question de vie ou de mort.

    Le gouvernement de Ehud Olmert poursuit donc sa politique de responsabilisation de toute la population palestinienne, se refusant à distinguer les civils des miliciens. Si un missile est lancé contre Israël, c'est toute la population qui en paye les conséquences, avec la fermeture des frontières entre les territoires palestiniens et Israël ce qui empêche la majorité de la population d'aller travailler.

    Avec la suspension de leurs livraisons de combustible et d'électricité, et l'interdiction faite aux Palestiniens de quitter leur territoire, c'est un million et demi de Palestiniens qui sont enfermés sur une petite bande de terres ou bientôt n'y aura plus rien d'autre à faire que de se lever contre Israël. Ce n'est pas en mettant tout un peuple en cage et en le privant des services les plus élémentaires que les Israéliens vont affaiblir la milice palestinienne, la récente victoire du Hamas aux dernières élections en est la preuve.

    Et lorsque l'on prête l'oreille à ce génocide silencieux, c'est la colère de tout un peuple que l'on entend gronder derrière ce mur de la honte que les Israéliens viennent de dresser entre eux et les Palestiniens.

    Il faut toujours être circonspect dans un conflit de cette nature surtout lorsque l'on ne connaît pas tous les tenants et aboutissants

    Si c'est vrais c'est assez monstrueux que de priver les gens d'électricité et de carburant une population civile qui subie ce qu'il se passe autour d'elle.

    Je suis d'accord avec la conclusion de l'article, dans de même condition personnellement je serai enragé contre les gens qui font ça à mon peuple et à mes proche et bien loin de m'affaiblir ça me donnerait encore plus la haine.

    Je crois que c'est un minimum pour la dignité humaine que de laisser au moins l'accès au soin et à l'énergie pour les population civile.

    Cela ne veut pas dire, bien sur que je cautionne les tir de missile contre Israel, mais je pense que là les israéliens se trompent de combat ce sont contre les terroristes ou les milices qu'il faut qu'ils se battent pas contre les civils.

    Ce qu'il y a de sur c'est que même si des accords de paix finissaient par arriver dans la région, la haine est s vive qu'il faudrait sûrement des décennies pour les apaiser et que les gens arrivent à vivre ensemble sans arrières pensées
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Palestine : le génocide silencieux. Empty Re: Palestine : le génocide silencieux.

    Message par Ungern 2007-10-28, 13:33

    Au point où on en est arrivé,il n'y a plus de sollution .

    L'avenir pour moi est clair :

    . les israéliens ont perdus (mais très peu s'en rendent compte) .
    . les palestiniens n'ont pas gagné pour autant,loin de là ...
    . les islamistes ont gagné dores et déjà,et vont gagner plus ecore cad raffler toute la mise,Jérusalem compris (à terme de 20,30 ou 50 ans) .


    ... Et dans cette affaire le grand perdant c'est ?.... "Nous" ...

    Parce que c'est nous qui recevrons de toutes façons tous els éclopés .
    Et des éclopés,il y en aura un beau paquet ...

    Sans compter que le monde "d'alors" n'aura plus rien à voir avec le monde d'aujourd'hui .

    Il y aura bien des dégats avant d'en arriver là .

    +++++++++++++++++++++++++++++

    On est le 31 décembre 40 .
    Je sais que les allemands ont perdu la guerre (parce que ma passion c'est l'analyse militaire ...) .
    Mais je ne sais pas si je vivrai assez longtemps pour voir ce jour ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Palestine : le génocide silencieux. Empty Re: Palestine : le génocide silencieux.

    Message par Jean-pierre 2007-10-28, 13:44

    Je ne suis pas sur que les islamistes aient gagner la guerre.

    Pour que les israéliens perdent il faudraient qu'ils ne soient plus soutenus par les États Unis et même à 50 ans, je ne suis pas sur que ce pays arrête de soutenir Israel.

    Le Lobby pro-israelien est puissant dans ce pays et la technologie de guerre est bien en avance sur celle des islamistes.

    Il ne faut pas oublier non plus que la région est une éponge à pétrole et que la Chine ou l'Inde n'ont pas intérêt à ce que le moyen orient devienne ingérable.

    Que l'on soit perdant en récupérant les éclopés c'est logique et prévisible mais de toutes manière on récupérer toujours les éclopé de tous les pays et les réfugier libanais syriens ou jordaniens sont déjà légions en Europe et ne se sont pas si mal intégré que cela à la finale.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Palestine : le génocide silencieux. Empty Re: Palestine : le génocide silencieux.

    Message par stéphian 2007-11-16, 17:35

    - pourquoi penses tu que les israeliens ont perdu, à cause de la démographie qui est bien inférieure aux voisins musulmans?
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Palestine : le génocide silencieux. Empty Re: Palestine : le génocide silencieux.

    Message par Ungern 2007-11-16, 19:02

    Les israéliens ont perdu pour plusieurs raisons .

    a) la démographie israélienne + ce qui leurs reste de "possible" comme immigration est << que la démographie palestinienne .
    b) si à celà on ajoutte la démographie palestinienne de Cisjordanie,la discussion est terminée .
    c) si les israéliens veulent "survivre",il n'y a pas d'autre sollution qu'une sollution anti démocratique et disons le "fasciste" ,ce qui est actuellement entrain de s'instaurer,ce qui crée une dissension nette dans la communauté israélienne et la communauté juive .
    d) le système politique actuellement en place est "hyper libéral" traduction : chacun pour soi t Dieu pour tous .
    Pour rappel l'Etat d'Israël c'est créé autour d'un concept social égalitaire égalitaire.
    e)indépendament de la question israélienne - juive,il y a le dynamisme islamique .
    f)il y a aussi le fait que les palestiniens encore sur place n'ont plus rien à perdre et donc tout à gagner .
    C'est une phrase que l'on dit souvent,et qui dès lors ne veut plus rien dire .
    Mais si on y réfléchit,elle est vraiment "très claire": celui qui n'a plus rien à perdre a tout à gagner,cad qu'il est prèt à s'embarquer dans toute affaire aussi foireuse soit elle .
    g)Nous sommes à un tournant de l'économie mondiale,et en particulier pour les USA se lèvent de nouveaux adversaires .
    Des adversaires encore flous et qui s'attendent à de gros problèmes,mais des adversaires sérieux : la Chine et l'Inde en particulier .
    La prochaine mandature aux USA sera à coup sur démocrate et pas républicaine .
    h)les derniers combats du liban ont montré que leur conception profonde du combat a complètement changé et est actuellement en tout points identique à la conception US cad qu'elle exige des moyens techniques astronomiques que le pays ne peut socialement plus payer.

    Bref :

    1° les israéliens vivent actuellement en contradiction avec leurs valeurs fondatrices .
    2° ils sont entourés de gens n'ayant plus rien à perdre et tout à gagner .
    3° leurs alliés risquent de leurs faire faux bon en tout ou en partie .
    4°ils n'ont plus les moyens de faire la guerre qu'ils veulent et plus envie de faire la guerre de façon telle qu'ils l'ont fait par le passé .

    Si vous croyez qu'ils ont une chance de s'en sortir ....

    Mais je ne dis pas que ce sera "demain" .

    Je suis sur qu'ils ont perdu .
    Mais je ne suis pas sur que je le verrai ...
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Palestine : le génocide silencieux. Empty Re: Palestine : le génocide silencieux.

    Message par clio 2007-11-16, 19:25

    et dire que dans toute cette misère, il y a des gens, des deux camps, qui veulent la paix et vivre en harmonie....
    Ca me met en boule ce genre de truc
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Palestine : le génocide silencieux. Empty Re: Palestine : le génocide silencieux.

    Message par Jean-pierre 2007-11-17, 00:22

    Ungern a écrit:La prochaine mandature aux USA sera à coup sur démocrate et pas républicaine .

    Je n'en suis pas si sur que toi, il est trop tôt pour un pronostique fiable.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Palestine : le génocide silencieux. Empty Re: Palestine : le génocide silencieux.

    Message par stéphian 2007-11-17, 14:05

    Il me semblait que la population israëlienne est plus soudée que la notre, et moins individualiste. La diaspora, est toujours soudée, non?

    Contenu sponsorisé


    Palestine : le génocide silencieux. Empty Re: Palestine : le génocide silencieux.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-17, 07:51